MisterBump |
|
Régulier Messages : 166Depuis le 20 oct 2008 Le Havre |
... doit il toujour être visible sur le viseur d'un Leica M ?
Bonjour à tous. Voilà mon probleme ( pas vraiment un si on y réfléchit, puisqu'il s'agit de la future concrétisation d'un rêve ! ![]() Il y a en ce moment chez mon fournisseur photo habituel deux M6 d'occasion. Un chromé qui a énormement baroudé à 1000 € et un laqué noir un peu plus nickel à 1400 € ( ils sont en dépôt vente ). Ils ne sont pas TTL à priori et donc ils ont plus de 20 ans ( si j'ai bien suivi toutes les discussions sur ce forum ! ![]() Seulement, on ne voit pas le facteur de grossissement sur les deux boitiers. Est ce "grave" ? Ou cela arrive qu'ils n'apparaissent pas toujours. Merci d'avance pour vos avis éclairés ! |
Dada69 |
|
Habitué Messages : 729Depuis le 26 nov 2006 Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !) |
si tu veux parler du coefficient de multiplication du viseur, tous les M6 sont en 0,72
il n'a été possible d'avoir une autre valeur que sur le M6J et après, M6TTL, M7 ... M5 M4 sont également 0,72 normal donc edit: lire l'article ici très informatif ...finalement je préfère le 50 ![]() |
Dernière édition par Dada69 le dimanche 24 mai 2009 - 13:20, édité 1 fois. | |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
![]() ![]() - sur sa fin de vie, un certain nombre de M6 "simple" était en viseur 0,85 - de même que le viseur 0,58 est apparu sur les derniers modèles de M6-TTL - M2, M4 et M5 sont en viseur 0,72 sauf très rares cas de modification secondaire. A priori, si aucun facteur de grandissement n'est marqué sur la vitre avant du viseur (en bas) il est en 0,72 Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
MisterBump |
|
Régulier Messages : 166Depuis le 20 oct 2008 Le Havre |
Ok,
Merci pour la rapidité de réponse ! ![]() Je vais regarder les n° de série pour vérifier l'année de production et... aussi j'vais faire un tour "boulevard du crime" pour comparer ! ":wink: |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Non: à priori je ne pense pas que le N° de série apporte quelque chose sur CE point: son intérêt est de donner son âge et sa conception de départ (mon M2 de 1959 est enregistré M2 mais il a été modifié, recevant ensuite un viseur de M4P)
Il faut regarder la vitre avant du viseur, dans la barre argentée du bord inférieur: - rien, c'est un 0,72 - sinon, la valeur du viseur doit y être inscrite Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités