lml125 |
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Régulier Messages : 119Depuis le 6 avr 2009 Paris |
Leica constitue pour moi une très désagréable déconvenue industrielle. Et écorne l'image de qualité de la marque en numérique (surfaite ?)
Il s'avère en effet que 30 jours précisément après l'achat du M8.1 et des photos prises depuis sans aucun souci, celui s'est bloqué à l'insertion d'une SDHC Transcend catégorie 6 . Le boîtier a bloqué et rendu inutilisable les cartes mémoires insérées après (5 cartes : 3 SD et 2 SDHC de 4 et 8Go!!!) pour déterminer d'où venait le pb.. Celle-ci sont grillées puisqu'aucun des appareils compatibles dans lesquels je les ai insérées a posteriori ne les a reconnu... Le compteur de photos restantes restait bloqué à 0 et le boîtier: "carte pleine", ce avant et après formatage de cartes de mémoire et de vitesses différentes (une Lexar neuve a été bloquée ). Dnas l'impossibilité de prendre la moindre photo je suis retourné auprès du revendeur à Beaumarchais où j'ai eu droit à: 1) "ah oui mais il ne faut pas avoir utilisé la carte sur un autre appareil, pasqu'alors là, ç'est normal si ça marche plus". Beau pipeau; puis: 2) "ah oui mais la batterie est faible", on en a utilisée une pleine, ça ne marchait pas non plus, 3) "ah oui mais cette marque c'est de la merde", on a essayé une neuve "hyper rapide" et top qualité (Lexar SDHC 4Go), résultat: plantée immédiatement après son insertion, 4) "ah oui mais la mise à jour 2.004 a dû être mal faite", après réinstallation, ça ne marchait toujours pas (après avoir reconnu que la précédente mise à jour devait déjà permettre l'utilisation des SDHC), 1h après des forcages de déclenchements, des sorties de batteries à l'arrache, des formatages en série le M8 était "pris" pour un envoi à Solms. J'aime bien l'artisanat, mais c'est pas pour me retrouver avec des faiblesses de production dignes d'une usine chinoise. Pas à ce prix là. J'ai alors appris que la durée d'immobilisation était de 4 à 6 semaines. Un délai qui n'est pas pris en compte dans un report/ prolongation de la garantie. Ce qui est scandaleux car l'ensemble des autres marques l'assure, Nikon notamment, et n'importe quelle marque de frigo. Aucun appareil de remplacement n'a été proposé ni d'échange standard. Ce n'est pas fini: 1 mois après leur commande en ligne, la commande des filtres UV/IR n'a toujours pas été reçue. En même temps, maintenant, je suis moins pressé. Le SAV Leica France est injoignable depuis 15 jours (mails et messages sur répondeurs sans retour). Du moins à chacun de mes appels, aucune réponse, à mes 3 mails de relance ces 15 derniers jours, aux 3 messages téléphoniques laissés sur répondeur: aucun retour. Certes l'informatique n'est pas une science exacte, mais lorsque l'on achète un boîtier à 3900€, on pourrait s'attendre à mieux sur la qualité de fabrication et sur le SAV. Je me pose la question de l'invocation de vice caché pour un échange ? Parce que la confiance dans l'appareil en a pris un coup. Quid ? Heureusement que ce plantage en beauté ne s'est pas fait une semaine avant un départ en voyage. Je ne crois pas que j'aurai laissé le revendeur envoyer un appareil "neuf" au SAV et ni rentré chez moi comme un gland les mains vides. Je garde pour moi les qualificatifs qui témoigneraient du fond de ma pensée sur cette marque... Toujours est-il que je suis dégoûté de me retrouver dans une telle situation, l'appareil même pas encore totalement payé, à attendre J'espère que ce témoignage dissuadera ceux qui comme moi penseraient faire avec le M8.1 ou du moins l'entrée dans le monde de Leica, l'investissement photographique (sic) de leur vie pour se retrouver comme une m... au bout de 30 jours. Cordialement. clic-clac-capteurKodak |
Philippe D. |
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✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
C'est en effet une expérience désolante, mais c'est aussi la faute à pas de chance, jusqu'à preuve du contraire.
Avec deux M8, dont un de première fournée (mais revu et corrigé avant la vente) depuis plus de deux ans sans problème. Je croise les doigts tout en touchant du bois. Il y a quelques témoignages de déconvenues, totalement inacceptables certes, mais le nombre d'utilisateurs satisfaits (et silencieux) reste, heureusement, la majorité. Peut-être fallait-il mettre le revendeur devant ses responsabilités plus énergiquement ? |
lml125 |
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Régulier Messages : 119Depuis le 6 avr 2009 Paris |
Même témoignage posté sur chassimages (où mon ancienneté postale est plus ancienne si cela te rassure) où l'on m'a conseillé de venir faire un tour ici. C'est tout. clic-clac-capteurKodak |
Pandani |
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Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
lml125 a écrit : Je garde pour moi les qualificatifs qui témoigneraient du fond de ma pensée sur cette marque....Mince alors, il me semblait pourtant que le "fond" de la pensée était déjà suffisamment clair ... |
Chabada |
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Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
lml125 a écrit : Même témoignage posté sur chassimages (où mon ancienneté postale est plus ancienne si cela te rassure) où l'on m'a conseillé de venir faire un tour ici. C'est tout.Conseillé de faire un tour, mais pour quoi faire ? Trouver une explication ? Trouver une expérience équivalente ? Dissuader les gens d'acheter un M8 ? Trouver quelqu'un pour te prêter un M8 ? Économiser 80€ chez le psy ? Tu a été entendu et compris. Pour le SAV Leica, ton CCL peut le contacter. Chez Procirep, ils téléphonent eux-même et te tiennent au courant. C'est bizarre ton histoire. Philippe D; peut t'en prêter 1. Tu verras, il est cool. La moustache chatouille... au début. |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Que les choses soient claires camarade: vous êtes ici sur un site ouvert, vous postez ce que vous voulez et dès le 1° post ET, si vous ne le saviez déjà, nous ne touchons RIEN de chez Leica .... nous aurions plutôt tendance à leur refiler du pognon
Je comprends parfaitement votre dépit, d'autant que j'ai eu pas mal d'emmerdes avec mon Leica M6-TTL ... qui déconnait autant quand il est revenu, en garantie, de chez Leica France (j'ai foutu les mains dedans ... et ça va super depuis ) Trève de plaisanteries: envoyez ou renvoyez le boîtier à Solms avec un bon descriptif; ce n'est qu'après que vous pourrez donner un jugement définitif. C'est aux solutions finales que l'on juge un artisant, une marque; des déconvenues, TOUS en ont, TOUS .... la façon dont ils les solutionnent est la seule marque de sérieux. Alain PS: emmerdé avec mon 1° Leica M ... j'en suis à 3 dont un M8.1 M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
lml125 |
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Régulier Messages : 119Depuis le 6 avr 2009 Paris |
[/quote]
1-Conseillé de faire un tour, mais pour quoi faire ? 2-Dissuader les gens d'acheter un M8 ? 3-Trouver quelqu'un pour te prêter un M8 ? 4-Économiser 80€ chez le psy ? [/quote] 1-Avoir les retours d'utilisateurs, notamment sur la possibilité d'un échange standard. Je suis resté courtois, tant pis pour ma gu.... 2-Ouais c'est ça. Mais aussi un témoignage sur le SAV Leica. 3-Non, je n'y avais pas pensé. 4-Je suis plus à 80€ près à l'heure actuelle... citation : Tu a été entendu et compris.Pour le SAV Leica, ton CCL peut le contacter. Chez Procirep, ils téléphonent eux-même et te tiennent au courant. C'est bizarre ton histoire. Philippe D; peut t'en prêter 1. Tu verras, il est cool. La moustache chatouille... au début. Merci. Je sais que c'est bizarre. Encore une fois un problème de fabrication c'est tout à fait concevable. Mais ce qui m'inquiète, ce sont les éléments relatifs aux "réserves" posées par Leica sur son site et sur le mode d'emploi sur l'utilisation de certaines SDHC. Cette technologie est-elle totalement maîtrisée pour son installation sur le M8.1 ? Quid d'un vice caché sur cet exemplaire ? Que faire valoir en tant que "simple consommateur" ? Voilà pourquoi ces posts. L'idée n'étant pas de lire les remarques plus ou moins "chatouilleuses" de ceux dont l'exemplaire fonctionne. Sinon j'ai plus d'humour usuellement quand il ne s'agit pas d'une telle mésaventure... clic-clac-capteurKodak |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Perso, j'ai un peu de mal à vous suivre:
- quand j'ai acheté mon M8.1, payé plein pot puisqu'il venait de sortir, je ne me suis posé AUCUNE question: carte SD "simple" de marques conseillées par Leica - la SD-HC je ne l'ai achetée QUE lorsque Leica a modifié sont micro-logiciel, après avoir installé celui-ci, l'avoir vérifié et essayé avec les précédentes cartes. J'ai ensuite utilisé sans soucis une SD-HC de 16 Go, làa aussi d'une marque conseillée par Leica. - je suis peut être pas malin, mais quand je dépense une telle somme, je fais comme on me dit de faire ET à la lettre. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
sylvain |
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Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Bien le bonsoir, mes respects de 19h30,
Tu parles de SAV Leica France, il n'existe pas, il est assuré par plusieurs ateliers agrées. C'est à ton revendeur de gérer les contacts avec Solms et de donner les infos nécessaires. Un échange est envisageable même si ils ont 3 "chances" pour remettre en état ton boitier, pour accélérer les choses des échanges se pratiquent. C'est dommage de devoir "gueuler" pour obtenir satisfaction, ceci dit c'est le cas de plus en plus partout. |
Philippe D. |
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✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Juste une question pour assouvir ma curiosité:
Quel est donc ce revendeur à Beaumarchais stp ? |
Bernard |
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Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
ok mec quant je t'ai suggéré de venir te renseigner sur summilux je ne pensais pas que tu allais engueuler tout le monde ni même de dénigrer notre marque favorite non ?
il suffisait simplement d'exposer ton problème sans autres commentaires ! blague à part la prochaine fois |
alexg |
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Spécialiste Messages : 1053Depuis le 7 fév 2006 paris |
Je comprends lml125.
Et je compatis. Pas loin de 4000 euros pour un appareil qui marche un mois ça agace. J'ai l'impression en effet que les vendeurs n'ont pas tous la même attitude face à ce genre de soucis, je crois me souvenir d'acheteurs qui avaient témoignés ici d'échanges rapides de boîtier. Un forum m'intéresse si il est le reflet d'une réalité, de retours d'utilisateurs sur le terrain avec leurs joies mais aussi leurs déconvenues. J'attends moi aussi avec impatience la diffusion de l'enquête de fiabilité sur le M8. |
lml125 |
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Régulier Messages : 119Depuis le 6 avr 2009 Paris |
alain.besancon a écrit : Perso, j'ai un peu de mal à vous suivre:- quand j'ai acheté mon M8.1, payé plein pot puisqu'il venait de sortir, je ne me suis posé AUCUNE question: carte SD "simple" de marques conseillées par Leica - la SD-HC je ne l'ai achetée QUE lorsque Leica a modifié sont micro-logiciel, après avoir installé celui-ci, l'avoir vérifié et essayé avec les précédentes cartes. J'ai ensuite utilisé sans soucis une SD-HC de 16 Go, làa aussi d'une marque conseillée par Leica. - je suis peut être pas malin, mais quand je dépense une telle somme, je fais comme on me dit de faire ET à la lettre. Alain 1° La version 2.004 est compatible SDHC. Or le M8.1 acheté était mis à jour en version 2.004 lors de l'achat. Je ne saisis pas en quoi ma gestion des cartes mémoire pose problème. Il me semble avoir indiqué que le revendeur Leica a inséré une carte de mémoire "conseillée" et "validée" Leica. Avec les résultats décrits supra. 2° Si la marque utilisée en SD a parfaitement fonctionné, je ne saisis pas bien pourquoi la validité de ladite marque devrait fragiliser l'ensemble boîtier/carte mémoire en SDHC. Il ne s'agit pas pour moi de régler des comptes, mais de faire part d'un retour sur un SAV défaillant (cf 1er post) et connaître la démarche à suivre pour la suite. Et j'ai déjà eu les réponses. Les remarques du genre "mais pourquoi changer de carte mémoire de 2Go pour du 4Go, ça suffit le 2Go" ou encore mais pourquoi du SDHC alors que le SD ça fonctionne très bien?"ne me sont pas d'une grande aide. A Bernard: J'insulte qui ? Je ne saisis pas. Dénigrer ? Mais vous êtes incroyables! Je fais état du plantage de mon M8 (pas une critique technique globale de la marque), du fait que mon appareil est en Allemagne au bout de 30 j. et que le SAV n'est pas à la hauteur, c'est quoi le problème ? "Sans autre commentaire"? Ah. Curieux quand même cette volonté de faire passer les autres pour des c.... parce que le SAV de la marque de leur appareil photo patine et parce qu'un exemplaire d'une série est en panne. A Philippe: Maison du Leica. Ceci étant je n'ai rien à reprocher au revendeur en tant que personne parce que malgré tout il n'a pas mégoté pour trouver la panne. clic-clac-capteurKodak |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18657Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
On comprend sa fureur, surtout quand on a expérimenté soi-même quelques mésaventures...
Le revendeur doit assumer sa part : cela semble normal et "commercial" ! A lui de se débrouiller avec Solms si on admet que Leica France n'existe plus. |
Chazoul |
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Messages : 68 Depuis le 29 nov 2008 Paris, FRANCE |
Bonsoir à tous,
Le boitier a-t-il été acheté neuf ? Et s'il a été acheté neuf, pourquoi n'y a-t-il pas d'échange ? N'est-ce jamais pratiqué par Leica sur des boitiers coûteux (M, R brand new) ou ça l'est toujours ? (Soit je suis totalement à côté - et qu'il y a eu une erreur de la par de l'acheteur, soit le Service Leica laisse à désirer ?*) Je comprends qu'une panne hard/software peut toujours arriver - peut être moins à Leica qu'à Panasonic - mais dans ce cas, Ne serait-il pas légitime d'en attendre un échange ? Allez, une bonne bise et bon courage. * je parle dans ce cas-ci |
Dernière édition par Chazoul le jeudi 7 mai 2009 - 19:24, édité 1 fois. | |
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