Petit service

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Je ne pourrais pas t'aider mais voici une précision à propos du plan américain:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cadre_plan.png

Pour retenir: on coupe en dessous des revolvers!
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
BONIN
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2260
Depuis le 2 août 2006
Délais un peu court, n'ayant pas de GA, et donc pas assez de temps pour m'en faire prêter un, dommage, sinon cela aurait été avec grand plaisir :wink:
henri
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7081
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
:lol:

Il est des politiques qui ont ce don de TOUT transformer en concepts creux :wink:

"Gratuitement"... C'est le seul mot qu'on accepte encore d'entendre dans nos mairie :lol:

Bises
ad augusta per angusta.
nicetopol
    C'est limite.
Habitué
Messages : 404
Depuis le 25 avr 2006
DRAGUIGNAN VAR
Bonjour, je suis dépité de lire votre demande.

Si on vous demande de faire passer une idée politique dans un site collectif que représente celui d'une commune ( donc qui devrait représenter la sensibilité de tout bords dans la population) et bien ce serait tout simplement de la propagande.

Donc faites bien attention à ce qu'il vous est demandé d'illustrer soit bien dans l'intérêt de tous et le thème éventuellement débattu ou exposé en conseil M.
L'identité d'une commune c'est l'affaire de tout ceux qui la composent et trop souvent le parti en place considère les outils de communication comme les leurs alors qu'il sont au service de la collectivité.

Deuxième concept génant: gtatuit !
Gratuit.....ok mais pourquoi on est dans un registre professionnel, pas la charité ou la solidarité ( qui sont d'autres causes que la communication d'un maire et de son conseil municipal ou d'une mairie). Vous êtes bien payé vous pour le faire ce travail qui vous implique dans la communication.

Quelle maladresse et avec plus de 4000 participation sur ce forum c'est que vous devez être un tant soit peu passionné de photographie...faites donc vous même ses clichés.

Vous auriez au moins pu proposer une contrepartie ne serait ce que pour les frais.
nicetopol
Habitué
Messages : 404
Depuis le 25 avr 2006
DRAGUIGNAN VAR
C'est bien.

Rassurez moi, vous faites donc votre travail bénévolement également car c'est une petite commune ?

Quand au bourgeois bling bling vous vous fourez le doigt dans l'oeil.
BACOUEL ALAIN-CLAUDE
    petit service
Régulier
Messages : 110
Depuis le 12 oct 2008
VAL d'OISE
Le maire et ses adjoints travailleent bénévolement ?

Non ,ils reçoivent des indemnitées .


Villetaneuse n'est pas un petit village , mais une ville de banlieue (93) avec des entreprises et une fac sur son territoire . . .

Je ne vois pourquoi un photographe travaillerait avec comme seul salaire une poignée de mains et (peut être ) un merci comme salaire .
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6444
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
C'est un tout petit malentendu qui va appuyer sur le bouton rouge.

Mes longues années au quai d'Orsay m'amène à comprendre les 2 parties !
D'un côté, un photographe talentueux qui rame et lit qu'on recherche un photographe bénévole . Et de l'autre, un autre photographe (talentueux aussi d'accord) qui rame également pour sortir un truc sans budget et conserver son boulot.
Les 2 évènements sont scandaleux, n'est-il pas ?
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6444
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
citation :
Le maladroit assume et continue de vous emmerder :lol:

T'es chiant :wink:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Récapitulons…
Le maladroit a une idée graphique pour laquelle il a besoin d'un type d'image spécifique, pour lequel il n'a pas la matériel, ni à titre personnel, ni dans le service qui l'emploie. Il souhaiterait un résultat rapide. Comme il a des potes et relations, il demande autour de lui qui peut lui faire ça sur le pouce.
Rien de bien scandaleux :shock:

Dans mon propre métier, (architecture et urbanisme), nous procédons souvent de même, demandant en cas de besoin à des potes un coup de pouce : aide pour chiffrer rapidement quelque chose, dessiner un détail, critiquer un projet en cours, et nous nous donnons les uns aux autres quelques petites séances totalement gratuites, juste pour le plaisir, alors que nos clients nous paient… Quel scandale ! :lol:
ma signature
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7264
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Moi ça ne me regarde pas mais ... chacun fait comme il veut non ? le bénévolat n'est pas un délit et la fierté d'exposer son talent est une forme de rétribution non ? ( et peut être un petit coup de pub aussi )
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18997
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:mrgreen2: je propose une lapidation à coup de figues molles :mrgreen2:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Bernard a écrit :
peut être un petit coup de pub aussi

Dans les cas que je cite il n'y a même pas de coup de pub, car le ou les clients ne savent même pas qu'il y a eu un autre intervenant… :lol:
Il ne s'agit que de "coups de main".
Kormo ne demandait rien de plus qu'un coup de main, pas un reportage, pas une œuvre d'art…
Le pire peut-être serait qu'il demandait des photos à visage découvert. Hé bien il existe encore des gens qui donnent gratuitement l'image de leur visage.
ma signature
Abdoulaye L.
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2077
Depuis le 13 jan 2007
Strasbourg
citation :
Le maladroit assume et continue de vous emmerder :lol:


Il est naïf de se scandaliser faute d'idéal commun. J'aurais eu un grand-angle je t'aurais dépanné car je crois en l'entraide et à la solidarité, je suis un connard oui. D'autres estiment que labeur = $$.

Tant pis pépito !
Liv
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2025
Depuis le 10 nov 2005
Toulouse
Kormo, tu vas répondre que tu m'emmerdes mais en fait c'est tout un corps de métier que tu emmerdes : c'est par ces "petits services" que la profession de photographe disparaît peu à peu.

Cela n'a rien d'une attaque personnelle mais il est effarant de constater que les institutions recourent de plus en plus à des pratiques immorales pour constituer leur communication ou leur fonds iconographique ; concours pour lesquels les participants doivent céder leurs droits d'exploitation, expositions collectives idem, etc...

Laurent, la création d'un visuel est plus qu'un "coup de main", c'est une commande à part entière, ça dépasse la demande de conseil. Bien sûr ça prend moins de temps que de dessiner une maison, alors, les photographes devraient-ils travailler gratos ? Les plombiers sont-ils rémunérés d'une tape dans le dos ?
+ d'images ?
C'est par là...
marielle
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2825
Depuis le 4 juin 2004
Paris
M'enfin....
Il ne s'agissait pas de faire son visuel gratos, photos gratos, et autorisation de montrer nos binettes sur le site de Villetaneuse !!!
Il s'agissait de prendre 2 ou 3 photos rapides pour Kormo avec du matériel qu'il n'avait pas à disposition pour que l'équipe qui l'emploie pour faire ce visuel puisse se faire une idée de son concept :
citation :
donner au web-designer de l'agence des orientations, des ambiances à retranscrire graphiquement (...)

On n'a pris le pain de la bouche de personne, il me semble, Kormo a pu montrer son concept, et pour la mise en forme définitive de son visuel, j'imagine qu'il ne gardera pas nos photos qui n'avaient rien de grandiose. Des sortes de croquis, en somme.

Heureusement qu'on peut encore s'entraider, non ? Sinon, sur ce forum, à combien de professionnels de l'image a-t-on oté le pain de la bouche en donnant des conseils de développement de films, de scanner, etc.
Devrais-je me faire payer, désormais, pour dire comment développer les APX, et comment ajuster les courbes ? Et louer mes optiques au lieu de les prêter ?
Suivante

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités