Clichés du port de Saint-Nazaire

jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
alors la j'avoue que la mémoire me joue des tours!! tu as raison je crois me rappeler qu'en fait il s'agit de l'elmarit 180 mm 2,8!! alors la impressionnant!!!!
yes
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10478
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
jelucoq a écrit :
en voici 2 autres prises avec le telyt 280, celle de l'ombre est la premiere photo que j'ai fait avec cet objectif, la deuxième a main levée j'attendais que le nuage d'étourneaux veuille bien se mettre au dessus de la cheminée!!!

:D :D


280mm ou 180mm à main levée et au 1/30 s et c'est net, :roll: chapeau bas, quelle maîtrise avec un boîtier poids-plume en plus

A mon dernier avis, ce n'est pas pris à l'Elmarit 180mm 2.8 non plus.

Voici pourquoi, roulement de tambour svp :wink:

Le lampadaire,
6 branches à son "étoile" qui scintille au nombre de lamelles de diaph. de l'objectif de prise de vue.

détail de la photo précédente agrandie


Telyt 280/4.8 a douze lamelles, donc l'étoile aurait 12 branches.



Et 8 branches avec un Elmarit-R de 180 :!:

Jelucoq,
Surtout ne prends pas cette "analyse" comme un "mauvais esprit" de ma part.

Loin de moi l'idée de "dire du mal".
Si tu me lis dans mes autres interventions, tu verras que je suis "toujours constructif et positif" sur Summilux.net.

J'ai une vie bien remplie, et nullement besoin de me défouler sur le site.
Aider oui, me défouler non.

Arnaud
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
noctilux, rassures toi je ne vois aucun mauvais esprit dans tes remarques mais plutot une connaissance dans le materiel tres impressionnant doublé d'un super sens de l'observation bionique( je n'aurais personnellement jamais repéré le lampadaire!! chapeau bas!!). alors la ma mémoire est mise a rude épreuve, je te soumets 2 autres propositions. elmarit 90 mm 2,8 avec doubleur ou sans. merci encore a vous!! :D :D
yes
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
allez encore d'autres ; les deux premiéres faites avec un elmarit 180 mm II (si!si! la je suis sur!!) et la derniere faite au 280 telyt (on voit les douze branches de l'étoile sur la cheminée... non pitié pas taper Arnaud pas taper!!). treves de plaisanteries ce qui est hallucinant dans le bon sens du terme, c'est votre niveau aussi bien technique que graphique sur ce forum! impressionnant vraiment impressionnant!!!
:iboitier: Canon EOS 350D DIGITAL

:iboitier: Canon EOS 350D DIGITAL

:iboitier: Canon EOS 350D DIGITAL
:D :D
yes
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7801
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
jelucoq, tes photos sont magnifiques mais ta façon de poster l'est beaucoup moins!
Aère l'ensemble!
Mets des espaces entre tes photos et surtout n'y insère pas le texte!
Paradoxal
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
merci a toi Paradoxal tu as raison il faut que je revois ma copie!! :D :D
yes
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7801
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Tu sais, jelucoq, si je n'avais pas aimé tes photos, je n'aurais rien dit! :wink:
Paradoxal
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
si je mets mes photos sur ce forum c'est vraiment pour progresser grace a vos critiques , elles ne me blessent pas mais au contraire elles m'aiguisent pour etre plus pointu!! sincerement merci a vous!! :D :D
yes
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10478
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Ta dernière photo, j'aime ton humour "en branches" (12) :wink: .
J'apprécie aussi le "dépouillage d'une branche".

C'est quelle version de Telyt 280 que tu utilises :?: Cela m'intéresse, au cas où j'en trouve un. Trois modèles ont été fabriqués.

Celui-ci ? MAP mini 6m


Vu sur cette page ici-même (Summilux est un trésor, on vous dit!)
Visoflex
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
hello Arnaud, en fait il s'agit bien de la version sur la photo qui est la version 2 si j'ai bien tout compris.au départ j'avais récupéré le systeme helicoidal d'un vieil objectif russe que j'avais et je faisais varier la distance mini de mise au point avec cette bague , mais comme je n'étais pas sur de la planeité du systeme, j'ai opté pour le soufflet qui du coup me permet une mise au point tres aisée meme si l'encombrement est un peu plus important. si tu peux le trouver vas-y car quand la mise au point est bien faite le piqué est vraiment impressionnant!! :D :D
yes
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
pour ceux que ca interesse, voici une photo du montage que j'avais fait pour avoir la mise au point avec un boitier canon : partie helicoidale d'un vieux jupiter sur lequel j'ai collé une petite bague allonge M42 a la super glue. le pire c'est que ca marchait plutot pas mal mais comme indiqué plus haut j'ai préferé un bon soufflet M42. :D :D



:iboitier: Canon EOS 350D DIGITAL
yes
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10478
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
380 pour un 280, bon tarif.

J'en ai un en monture M (celui de la photo-lamelles-de-diaph), en dernier modèle MAP mini 3,5m. Superbe qualité, sans les "flares au centre".
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
vu le prix et la mise au point a 3,5 metres de ce modele: fonce Arnaud!!! :D :D
yes
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10478
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je l'ai déjà celui-là !
J'ai déjà foncé, il y a un certain temps.

J'ai déjà fait des images avec ce 280 (3,5m), superbe qualité, même si ce n'est pas très maniable.
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
sorry arnaud je croyais que tu en avais un en ligne de mire!! il m'est arrivé d'aller tater de la photo animalière avec un copain équipé d'un nikon D200 et d'un nikon 300 mm f4 dernier modèle (ce n'est pas tout a fait un cul de bouteille) he bien a chaque fois il était tres surpris du piqué obtenu avec mon vieux tromblon!! allez tiens j'en soumets 2 autres la première a l'elmarit 180 et la deuxieme au telyt 280 en fin de soirée!! :D :D



:iboitier: Canon EOS 350D DIGITAL



:iboitier: Canon EOS 350D DIGITAL
yes
PrécédenteSuivante

Retourner vers Architecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités