alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10430Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Je vous trouve un poil sévères:
- je suis rentré 2 fois à la Maison du Leica: une fois pour une babiole ... pendant qu'une charmante jeune femme latino, ne parlant que Anglais, en achetait pour une petite fortune; entre 2 questions on s'est occupé de moi de façon charmante - la 2nde fois, je voulais des renseignement sur un 50mm rentrant ... hélas à vis ... pour mon M2 - alors pour vous faire rire, je suis allé plus loin, sur le "boulevard du Crime", chez des asiatiques .... charmants aussi, mais différents, ils avaient bien senti le gogo de province à ne pas louper: je voulais un Elmar 2,8/50 (rentrant) ... je l'ai eu, cher; j'ai demandé un étui et un bouchon + pare-soleil .... ils ont remué des caisses en tous sens, m'ont trouvé des trucs disparates et poussièreux .... je ne leurs en veux pas du tout, l'ensemble est sain, marche fort bien et donne d'excellent résultats .... mais ils avaient un côté comique "on en tient un, à ne pas lâcher" .... ce n'est pas du tout un mauvais souvenir Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3714Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Ils ont des M2 et M3 à des prix super bas
(quelqu'un les a vus ? c'est pour décorer ?) J'ai bien envie d'aller sur palce, mais si je dois rester 4h avant que l'on s'occupe de moi, j'hésite un peu... A moins qu'une blonde siliconée et montée sur talons aiguilles veuille bien m'accompagner afin que je puisse obtenir mes renseignements et éventuellement faire affaire J'ai acheté chez eux (il y a plus de 20ans), 2 Leicametter MR d'occase à quelques années d'intervalles, et je n'ai eu aucun problèmes particuliers, pourtant les sommes n'étaient pas démentielles... |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Entendu de mes oreilles entendues, le chef de la MDL vanter (que dis-je… faire une déclaration d'amour) la batterie du Leica M8.2, moulée dans les plus beaux plastiques du monde.
Les déclarations étant à associer au décor invraisemblable de l'antre, je me suis demandé s'il s'agissait bien d'un lieu "normal" de vente de matériel photographique, et je suis reparti sur la pointe des pieds. Pour acheter du matériel ancien, je me dirigerais plutôt chez un vendeur ayant un atelier et les pieds sur terre, comme Photo-Suffren. ma signature |
Cedric92 |
|
Spécialiste Messages : 1224Depuis le 9 juil 2008 Suresnes (92) |
Je suis allé une seule fois à la MDL : c'était un jour en semaine, un peu avant le début de l'après-midi, le magasin était encore fermé pour la pause midi. Il y avait néanmoins plusieurs personnes à l'intérieur, autour du comptoir. J'ai donc toqué à la porte vitrée pour demander un renseignement : ils ont levé les yeux, m'ont regardé sans dire un mot puis ont rebaissé les yeux et continué leur conversation. Je n'existais pas, j'étais transparent, ils m'ont complètement ignoré. Après, j'ai vu le décor fashion-luxe de la boutique et j'ai compris. Je suis parti et ne suis jamais revenu.
Je préfère LARGEMENT aller chez Photo Suffren ou au Comptoir de l'Image. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10430Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Bien entendu Coignet et nous sommes absolument d'accords; il se trouve que je monte rarement à Paris et que je voulais absolument revenir avec un 50 rentrant, soit 2,8 soit 2; mon premier réflexe fut de regarder les occasions de Suffren ... hélas ils n'en avaient pas sur le site ... je suis donc allé sur le boulevard du Crime ... sachant que je me ferais plumer .... mais je n'avais guère d'autre choix: attendre des lustres ou accepter un prix un peu fort ... Ici, je n'ai plus qu'une seule boutique qui fait du Leica d'occasion ... mais ses prix sont pires, oui, pires que sur Beaumarchais .... et l'accueil est encore mieux qu'à la ML : fermé à clé, attendez si je veux je ne suis entré qu'une seule fois, mais je me suis interdit de recommencer
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : Je suis allé une seule fois à la MDL : c'était un jour en semaine, un peu avant le début de l'après-midi, le magasin était encore fermé pour la pause midi. Il y avait néanmoins plusieurs personnes à l'intérieur, autour du comptoir. J'ai donc toqué à la porte vitrée pour demander un renseignement : ils ont levé les yeux, m'ont regardé sans dire un mot puis ont rebaissé les yeux et continué leur conversation. Je n'existais pas, j'étais transparent, ils m'ont complètement ignoré. Après, j'ai vu le décor fashion-luxe de la boutique et j'ai compris. Je suis parti et ne suis jamais revenu.Faut pas pousser quand même...Bon, je ne cherche pas à défendre la MDL, n'étant pas client chez eux, mais ils ont le droit de recevoir, probablement des représentants, pour discuter boutique en dehors des oreilles indiscrètes des clients. Certes, il eut été préférable d'aller dans l'arrière-boutique ou dans le bureau du boss pour ne pas être vu de la rue. Ou abaisser le rideau métallique. |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Client chez eux.
Aucun problème, respect du client, prix tout à fait honnête par rapport aux autres, lorsqu'il y a un problème on ne vous laisse pas tomber. Bref c'est une maison à recommander pour son sérieux. Quand au délire que raconte Coignet........!!!! Pour le design de la boutique, c'est Leica France qui l'impose. Mais ce n'est pas un musée ou l'on vient bavasser et regarder le matériel Leica, si vous n'avez rien à acheter, bien vous pouvez passer votre chemin, ou aller ailleurs, c'est pour cela que la concurrence existe. Business is Business. *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Abdoulaye L. |
|
Spécialiste Messages : 2077Depuis le 13 jan 2007 Strasbourg |
Quand on veut l'accueil ET la qualité il y a d'autres CCL. La MDL reste une boutique très sérieuse où il faut aller. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Coignet a écrit : Entendu de mes oreilles entendues, le chef de la MDL vanter (que dis-je… faire une déclaration d'amour) la batterie du Leica M8.2, moulée dans les plus beaux plastiques du monde.Manara a écrit : Quand au délire que raconte Coignet........!!!!Pour le design de la boutique, c'est Leica France qui l'impose. Précision : j'ai fait une erreur de rédaction : il ne s'agit pas de la batterie, mais de son chargeur. Comme beaucoup d'utilisateurs de Leica en France, j'ai acheté chez eux et y ai toujours été bien traité (précision qui s'impose au regard de ce qui se dit parfois). Mais je préfère nettement un magasin tenu par un photographe utilisateur du matériel, et surtout multi-marques, qui non seulement vend autre chose, mais utilise personnellement autre chose. Ainsi, ses conseils seront liés à une connaissance élargie de nos besoins et du matériel, et non au besoin de servir une marque. L'anecdote que je raconte est totalement vraie. Elle illustre simplement ce que l'on pourrait appeler l'absence d'ancrage dans le "réel" d'un lieu totalement dédié (j'ai failli écrire "vendu") au service et à la promotion d'une marque, et non à celui de la photo. J'ai regretté de ne pas avoir une petite camera invisible pour enregistrer ce moment. Ambiance de la boutique imposée par Leica-France ? Certainement en effet, mais ce n'est pas une raison pour ne pas avoir le droit de remarquer que ce qui était autrefois une échoppe comme les autres (vitrines accessibles, de quoi s'asseoir, de quoi "chiner") est devenu un lieu glacé et rébarbatif, conçu pour faire sentir au client qu'il n'est pas, justement, dans un endroit comme les autres. Personnellement, ça me rebute et me déplait ! Manara a écrit : Business is BusinessCertes ! Ce qui n'empêche pas de commenter la manière dont le business est fait |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : j'ai fait une erreur de rédaction : il ne s'agit pas de la batterie, mais de son chargeurIl me semble que ce chargeur est très compact, différent du premier modèle, aux antipodes d'un chargeur Canon p.ex. (le seul que je connaisse) très encombrant avec sa filasse. |
Jean60 |
|
Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
Comme il y a toujours du monde....Il faut comprendre très vite les explications.... regarder très vite l'appareil, les autres personnes attendent ….et surtout se décider très vite pour l'achat....
Méthode de vente moderne..... Pour ma part j'aime prendre mon temps, poser des questions, et si je ne comprends pas de suite, que l'on me redonne des explications, sans avoir l'impression d'ennuyer le monde. Sinon, sincèrement c'est une bonne maison, JM au top.... mais trop speed pour moi..... |
geargies |
|
Régulier Messages : 163Depuis le 14 mars 2007 RP |
ksss c'est vrai qu'ils ont leurs têtes, mais on peut aussi leur amener des photos prises avec "leur" Leica" , ça leur fait plaisir... où vais-je? où cours-je? dans quel état j'erre?? |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Manara a écrit : Client chez eux.Aucun problème, respect du client, prix tout à fait honnête par rapport aux autres, lorsqu'il y a un problème on ne vous laisse pas tomber. Bref c'est une maison à recommander pour son sérieux. Quand au délire que raconte Coignet........!!!! Pour le design de la boutique, c'est Leica France qui l'impose. Mais ce n'est pas un musée ou l'on vient bavasser et regarder le matériel Leica, si vous n'avez rien à acheter, bien vous pouvez passer votre chemin, ou aller ailleurs, c'est pour cela que la concurrence existe. Business is Business. et comme cela, le jour où nous avons quelque chose à acheter, nous avons nos habitude ailleurs ? que ce soit dans les magasins de mode, de bagnoles, d'appareils photos, disquaire, librairie, il y a toujours des gens qui viennent qui pour voir.. et échanger ! si business is business, si on ne veut pas de personne regardant ce que l'on vend, même sans pouvoir ou vouloir l'acheter...on fait autre chose ! le chaland d'un jour est peut être le client du lendemain ! |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
alain.besancon a écrit : - alors pour vous faire rire, je suis allé plus loin, sur le "boulevard du Crime", chez des asiatiques .... charmants aussi, mais différents, ils avaient bien senti le gogo de province à ne pas louper: je voulais un Elmar 2,8/50 (rentrant) ... je l'ai eu, cher; j'ai demandé un étui et un bouchon + pare-soleil .... ils ont remué des caisses en tous sens, m'ont trouvé des trucs disparates et poussièreux .... je ne leurs en veux pas du tout, l'ensemble est sain, marche fort bien et donne d'excellent résultats .... mais ils avaient un côté comique "on en tient un, à ne pas lâcher" .... ce n'est pas du tout un mauvais souvenir Alain ce magasin là est vraiment horriblement cher... |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Pierre a écrit : Et comme cela, le jour où nous avons quelque chose à acheter, nous avons nos habitude ailleurs ?que ce soit dans les magasins de mode, de bagnoles, d'appareils photos, disquaire, librairie, il y a toujours des gens qui viennent qui pour voir.. et échanger ! si business is business, si on ne veut pas de personne regardant ce que l'on vend, même sans pouvoir ou vouloir l'acheter...on fait autre chose ! le chaland d'un jour est peut être le client du lendemain ! Pierre, si tu n'as pas d'argent pour t'acheter du matériel Leica, tu peux acheter du Zenit *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Retourner vers Bonnes adresses
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités