summilux 75mm f :1,4 ou summicron apo asp 75mm f :2

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9732
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
M8+ZM25 c'est pas mal non plus....
pas de nouvelle de Gloor?
J.Ph.
alain.besancon
    Non Eric
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10416
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Non Eric, tu ne me fais pas plaisir, tu me mets au comble du Nirvana, au "15° ciel" :wink: :lol:
- à peu de chose prêt, je fais comme toi en argentique mais surtout en numérique. Le summum est mon Voigtlander 4,5 /15 Asph, que j'adore sur M8, mais pour lequel je serre au maxi la lecture de l'échelle de PDC tellement j'ai eu de déceptions au départ (surtout sur l'arrière plan)
- le 2,8 /28 Asph, oui il m'enchante sur M8; je ne cache pas que je l'ai pris un peu par hasard, pour raison économique. Effectivement, je l'ai utilisé souvent à 2,8 et ça passe merveilleusement bien. J'ai un peu honte de le dire, mais je crois que je ne suis jamais allé au delà de f:8 avec lui. Je ne lui reproche que sa taille disproportionnée (un poil riquiqui) par rapport au boîtier, critique en fait bien ridicule car il est très équilibré dans ses performances et d'un excellent rapport qualité prix.
- alors ..... je vais encore faire le "vieux con", mais que penses tu de l'usage de l'hyperfocale avec un M8 :?: Moi je n'aime déjà pas ça en argentique .... mais là j'ai envie de dire "bêtise à l'état pure" :?:
Encore une fois, il n'est pas question pour moi de savoir si j'ai raison ou pas (mes conneries je les assume seul :wink: ) mais d'aider, guider d'éventuels futurs acquéreurs, des gens dans le doute et qui voudraient changer d'optique.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités