Desert Camp

Dahu
    Desert Camp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 959
Depuis le 24 nov 2006
Lyon
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Ils auraient pu aussi penser a Marie-Laure de Decker.
amateurdarts
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2625
Depuis le 13 déc 2005
Le Cheylas
yeah..... un de mes sujets favoris.... malheureusement loin de chez moi !!!
La plupart du temps, l’appareil photographique m’encombre ; je ne sais pas comment le porter, cela fait des plis sur ma chemise et dégrade mon allure...
Inthebox
Messages : 600
Depuis le 22 avr 2006
Paris
Mince alors ! Je l'avais loupée, celle-là. Un thème passionnant et du "beau linge" pour le mettre en valeur, même si (danyves a raison) ils auraient pu y inclure Marie-Laure de Decker.
a360
    Bienvenu aux summiluxiens !
Messages : 24
Depuis le 29 juil 2007
Paris
Bonjour,
Merci beaucoup pour la publication de l'annonce de notre expo.
Le 14 mai, nous serions ravis de recevoir les summiluxiens lors de notre soirée nomade. Des rencontres avec les photographes s'organisent. Nous vous enverrons le programme d'ici deux jours.

En ce qui concerne Marie-Laure de Decker, nous y avons évidemment pensé, ainsi qu'à tant d'autres photographes dont Jean-Dominique Lajoux (prix Niepce 1961 pour son fantastique travail sur le Tassili) que je vous invite à redécouvrir.

Sur chaque exposition (saharienne ou non) que j'organise et produis, je tiens certes à présenter les oeuvres de photographes connus, identifiés, mais cela ne fait sens qu'à partir du moment où ils ont réalisés des images qui répondent à la direction artistique que nous nous fixons, que nous ayons le budget pour les mette en valeur, et qu'en contrechamps, les visiteurs puissent découvrir des travaux de photographes en devenir, qui ont peu ou pas encore exposé.

Par ailleurs, chaque expo dans mon esprit doit-être une aventure, un pari. Exposer des photographes connus ne m'intéresse qu'à partir du moment où je peux "passer" au public de nouvelles images, des tirages jamais réalisés, ou encore des images rarement présentées. Dans le cadre de l'exposition Desert Camp, Rencontres sous les tentes sahariennes, les tirages de Depardon n'ont jamais été présentés auparavant, ainsi que ceux de Gilles Perrin, une partie de ceux de Jean-Marc Durou. L'image "Les Touaregs" de Charbonnier, "Joconde" de la photographie saharienne que je rêvais de partager depuis des années, n'a pas été présenté depuis des lustres
Je n'imagine pas une seconde concevoir une expo uniquement sur les stars de la photographie. Ou sinon, le rôle de commissaire d'exposition se résumerait à surfer sur internet et choisir les premiers résultats sur Google.
Il y aura d'autres expositions sahariennes, j'espère un jour avec Marie-Laure de Decker, Jean-Dominique Lajoux et d'autres.

Les summuluxiens y seront chaleureusement invités.

Amicalement
Arnaud Contreras
www.arnaudcontreras.com / www.a360.fr

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité