Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
A l'occasion d'annonces diverses pour du matériel M, j'ai relevé des remarques faisant état d'une incompatibilité "mortelle" (?!) du M6 avec un (des ?) type(s) de winder.
Qu'en est-il exactement ? J'ai acheté il y a peu un winder 14402 et je pense l'utiliser sur mon M6. J'ai testé brièvement et ça fonctionne mais après avoir lu ce qui précède je suis refroidi et je me pose des questions. Petite précision sur le mien : quand le winder arme le boitier, je sens un petit choc en retour dans le déclencheur. Normal docteur ? Merci d'avance pour vos avis. |
Philippe D. |
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✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Mieux vaut ne pas l'utiliser à vide, càd sans que le boîtier soit chargé d'une pellicule.
Veiller aussi à la version et au n° de série du Winder (je n'ai pas les renseignements ad hoc sous les yeux). [édit] Voir là: http://www.cameraquest.com/LeicaMmotors.htm A part ça, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Un grand manitou aux doigts de fée* saurait sûrement nous en dire plus. citation : J'ai acheté il y a peu un winder 14402![]() * aka G.M. |
Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
Philippe D. a écrit : La réf. 14402 correspond au chargeur à piles. Le Winder est n° 14403. Ah mince ![]() Merci pour le lien |
Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
Je viens de lire l'article du lien. Je pense effectivement qu'il n'y a pas de problème. Le mien est bien un 14403 "Leica Winder M" et non pas un "Leica Winder M4-2" (référence 14214 ?). Par contre, je ne trouve pas son numéro de série. |
Philippe D. |
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✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Patrice a écrit : Par contre, je ne trouve pas son numéro de série.Sur la serrure circulaire de fermeture. |
EricV |
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Habitué Messages : 603Depuis le 3 juil 2007 Fontainebleau |
Je ne retrouve plus une intervention de M Gérard Metrot dans le forum, mais il disait qu'il fallait mieux éviter les winders et autres moteurs qui mettent à rude épreuve la belle mécanique de nos jouets préférés.
Peut-être va-t-il intervenir pour nous donner son avis éclairer. Petit à petit on devient moins petit! |
danyves |
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Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Oui, à éviter. |
danyves |
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Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
EricV a écrit : Je ne retrouve plus une intervention de M Gérard Metrot dans le forum, mais il disait qu'il fallait mieux éviter les winders et autres moteurs qui mettent à rude épreuve la belle mécanique de nos jouets préférés.Peut-être va-t-il intervenir pour nous donner son avis éclairer. Habitué Gérard Metrot Inscrit le: 01 Jan 2005 Messages: 546 Localisation: Paris Posté le: 26 Nov 2007 20:32 Sujet du message: Certainement un problème de voile, mais c'est une panne qui est la plus difficile à diagnostiquer pour un technicien. Il faut déterminer le voile, mais ceci peut prendre du temps. En tout cas ce n'est pas un problème de moteur. Je n'aime pas la motorisation d'un Leica M, ce n'est pas un boitier qui a été étudié pour travailler avec un moteur, ni même un winder. Cela travaille la mécanique et fragilise le boitier. Gérard _________________ GM 94 |
Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
danyves a écrit : EricV a écrit : Je ne retrouve plus une intervention de M Gérard Metrot dans le forum, mais il disait qu'il fallait mieux éviter les winders et autres moteurs qui mettent à rude épreuve la belle mécanique de nos jouets préférés.Peut-être va-t-il intervenir pour nous donner son avis éclairer. Habitué Gérard Metrot Inscrit le: 01 Jan 2005 Messages: 546 Localisation: Paris Posté le: 26 Nov 2007 20:32 Sujet du message: Certainement un problème de voile, mais c'est une panne qui est la plus difficile à diagnostiquer pour un technicien. Il faut déterminer le voile, mais ceci peut prendre du temps. En tout cas ce n'est pas un problème de moteur. Je n'aime pas la motorisation d'un Leica M, ce n'est pas un boitier qui a été étudié pour travailler avec un moteur, ni même un winder. Cela travaille la mécanique et fragilise le boitier. Gérard _________________ GM 94 Qu'on se le dise. Grand merci d'avoir retrouvé cet avis de spécialiste en qui j'ai toute confiance. Je vais réfléchir quant à l'utilisation de la motorisation. |
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