CATTEAU JEAN-PAUL |
|
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion un dos numérique pour mon R8. J'en suis ravi ..... mais j'ai constamment un blocage avec le message : ATTENTION ERREUR CODE 2. Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ce type de message? Merci. Jean-Paul. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14944Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Hélas, la notice ne dit rien :
citation : Error code XX Demandez des informations à ce sujet à votre revendeur ou représentant local de Leica. En faisant quelques recherches, j'ai quand même appris que cela pouvait venir du dysfonctionnement d'un composant électronique mineur. Il faut faire réparer. Lire ce forum |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
gautier a écrit : ...Il faut faire réparer.ha mince ce qui ne mange pas de pain, et peut avoir des conséquences plaisantes, est de faire un "total reset" enlever la batterie, désolidariser du boîtier, et laisser le DMR sans énergie pendant au moins un jour complet. au cas où, ça vaut le coup d'essayer. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14944Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
C'est à essayer. Dans ma phrase, il y avait "pouvait". Le code erreur peut avoir plusieurs causes. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
bien sûr, no soucis,
je sais bien ton souhait d'être tellement constructif, et factuellement si passionné, d'ailleurs, comme par "hasard" ce site est à ton image |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
C'est arrivé à qqu'un du forum Leica qui l'a renvoyé à Solms. Réponse de ceux-ci : le problème est identifié, nous attendons la pièce pour le réparer |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
cela ne m'est jamais arrivé, n'est-ce pas un problème de compatibilité avec un boitier qui ne serait pas à pour le dmr ? |
JCB |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 14 fév 2006 à cheval sur les Alpes |
Bonsoir,
j'ai eu ce problème l'année dernière à la même époque. si vous vous référez à la notice il est y écrit de contacter Solms . En effet mon DMR y est resté 4 mois. chaque fois que je demandai des nouvelles on me répondait qu'il y avait un composant electronique qui manquait. Comme il était sous garantie Leica m'a prété un Digilux 3 avec un zoom 14/50 et un adaptateur pour les optiques R. Le temps passait et toujours rien les ultimes nouvelles étaient que si la pièce n'arrivait pas on me faisait un échange standard. Lorsqu'il est revenu au 2ème tiers de cette année j'ai pu constater si besoin était avec le n° de série que c'était toujours le même. J'ai su après tout cela, que toute l'informatique interne avait étée changée. Voila il remarche de nouveau. on x les doigts ! Fort de ces renseignements rapprochez vous d'un revendeur Leica pour le faire expédier à Solms pour réparation. Amicalement JCB |
Retourner vers Leica R : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités