Peponne |
|
Régulier Messages : 244Depuis le 27 jan 2009 NICE |
En fait le pixel mort sur l'écran de contrôle ne se voit qu'une seconde ou deux , après il y a un rafraichissement et hop le pixel mort disparait ! |
pistofle |
|
Habitué Messages : 368Depuis le 10 avr 2008 herault |
c'est domage je n'ai pas garder de photo pour vous montrer,
ces pixels n'aparraisant pas qu'une seconde mais la c'est fini ![]() |
Invité |
|
|
Définitivement, mon premier M à moi sera un argentique... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pistofle |
|
je trouve, a force de comparer ce qui est incomparable que c'est presque deux arts différant, par contre j'ai decouvert la photographie par le numerique et maintenant que j'ai mis le doigt dedans ... c'est fini, l'argentique (surtout en noir et blanc)(pour ma part je ne peut plut m'enpasser
c'est ... le top, |
pistofle |
|
par contre je n'ai jamais fait de photo de nuit en argentique (provia e, 6x6 cela doit etre beau mais chaud a exposer correctement ) il faut que je me lance |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10699Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
ben tu regardes ce que cela donne sur l'écran...
ok je ![]() ![]() J.Ph. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4239Depuis le 29 oct 2007 |
pistofle a écrit : par contre je n'ai jamais fait de photo de nuit en argentique (provia e, 6x6 cela doit etre beau mais chaud a exposer correctement ) il faut que je me lanceVoilà ce que cela donne en argentique dans le noir (ou presque) Intérieur d'une église avec juste un peu de lumière (église St Jacques de Reims 12ème siècle) (une photo que j'ai sous le coude et que je poste pour démonstration) M7 28mm Kodak Portra 400 VC (photo avec aucune retouche) ![]() |
pistofle |
|
ha ! c'est sympa merci
d'autan plus que je ne connais pas le nega couleur car je ne savais quoi prendre et la peur qu'au develloppement ils me fauce les couleurs, tu n'as jamais eu de surprise ? du coup je vois mais en vrai elle doit etre encore plus sympa car une photo même numerique doit ce regarder sur du papier je pensais trouvé une rubrique photo de nuit sur le forum Kodak Portra 400 VC tu en a d'autre ? |
Doc Henry |
|
Merci Pistofle,
à ta demande en nb cette fois : toujours dans cette même église..... M7 Ilford Delta 100 Asa (développement labo maison) Pas de correction également :état brut nature je dois être à f: 1,4 (je n'avais pas de pied avec moi) ![]() |
Doc Henry |
|
pistofle a écrit : Kodak Portra 400 VC tu en a d'autre ?Une autre de Portra 400 VC (avec aucune retouche) le vignoble Champenois en hiver (janvier 2009) temps à peine ensoleillé juste pour quelques heures puis re-neige...... Belle pellicule pour affronter l'époque du digital, avec plus de matière et de consistance, comparée avec une photo numérique, la même prise avec le M8 ! L'argentique n'est pas mort ! ![]() |
pistofle |
|
tout a fait
merci |
pistofle |
|
c'est beau tout ça !!!! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités