Silhouette

Olivier S.
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Robert,
J'aime beaucoup la surimposition de la silhouette sur la vitre, cela donne une dimension curieuse presque mystique à cette image.
A bon chat, bon rat !
Robert
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L'endroit est incroyable. Le bouddha est sur une colline qui domine le monastère de Po Lin, sur une ile montagneuse qui culmine à 950 m et l'accès se fait à pied, mais c'est long, ou en téléphérique ! Les lieux sont empreints d'un mercantilisme lié au pèlerinage et d'une sérénité toute bouddhique.
chrisk
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Vieux briscard
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amateurdarts a écrit :
Une perle pour moi..... j'adore....merci :wink:


merci :wink:
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
parker51
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paris
Aniki a écrit :

- M8, Summicron 28 ASPH -

Mais des fois, on n'arrive pas à faire classique... Et les passants n'aident pas vraiment.


Aniki
Il est trés beau ton "Monory"
Fada

Message supprimé à la demande de son auteur.
Aniki
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Montreuil
parker51 a écrit :
Aniki a écrit :

- M8, Summicron 28 ASPH -

Mais des fois, on n'arrive pas à faire classique... Et les passants n'aident pas vraiment.


Aniki
Il est trés beau ton "Monory"


Merci beaucoup Claude :content:
Parles-tu de ce Jacques Monory là, dont j'ignorais jusqu'à ta réplique l'existence ? [Je confesse mon manque de culture...]
La photo c'est bon.
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parker51
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paris
@ Aniki
Oui ,c'est lui , artiste dont les peintures sont des fantasmes sur le cinema ,la photo
etc ...Il y a un " bleu Monory " ,d'ou ce petit clin d'oeil .... mais j'aime ton image.

Amicalement
Claude
blanc_et_noir
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luu
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Idf
+1 j'aime, :applaudir:
bravo Aniki
luu
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Idf
Y a du bleu et du flou DiDo aussi.. et c'est un compliment :wink:
blanc_et_noir
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Procida

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Vieux briscard
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.
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...
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Aniki
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Montreuil

- M8, Summicron 28 ASPH -

Je fais aussi des photos nettes :oops:
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Aniki
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Montreuil
paga a écrit :
Aniki: le 28mm est la focale qui te réussit le mieux il me semble...

Tout d'abord, merci :content:
Ensuite, pour répondre à ta remarque... Oui et non... puisque j'ai tellement tout revendu qu'il ne me reste que cette optique là. Mais pour la petite histoire j'attends mon 50mm, qui s'est égaré du côté d'Helsinki (UPS a confondu les préfixes FR et FI :lol:). Or, j'ai un meilleur feeling avec le 50mm, avec lequel j'obtiens moins de déchets (déchets qui, au 28mm, sont d'autant plus accentués par l'imprécision des cadres du M8, tu as certainement fait le même constat avec ton M8 et ton Elmarit 28).

Le même Oncle Sam a écrit :
quel traitement fais tu pour obtenir ces tons?

J'utilise Lightroom. D'abord, en passant par l'onglet "TSI / Couleurs / Niveaux de gris", et en cas de besoin je personnalise le mélange des couleurs. Dans le cas présent, j'ai laissé le mélange d'origine proposé par Lightroom, parce que je n'avais pas besoin de mettre une zone en particulier plus en valeur qu'une autre. Ça donne ceci :


Ensuite, après pas mal de tatonnements, j'applique systématiquement les mêmes virages partiels, afin d'obtenir un rendu uniforme sur toutes mes photos noir et blanc :

Ce procédé a donc l'avantage de produire un rendu, à long terme, plus homogène que le virage sépia manuel en traitement argentique.

Concernant le mélange des couleurs pour les niveaux de gris, je tiens à préciser que l'accentuation d'une couleur permet de faire remonter un grain très intéressant, qui peut casser le côté lisse que beaucoup reprochent (à tort, à mon avis) au numérique. Granularité d'autant plus visible en photo en conditions de faibles lumières, où les ISO augmentent ainsi que les temps de pose.

Enfin, et pour finir, j'ai pris le mauvais plis de Dido : j'accentue systématiquement et presque à fond toutes mes photos avant de les exporter. Ça fait ressortir la matière. [Et je passe sur l'ajustement du contraste, de la clarté, des noirs, du vignettage et tout ça, puisque c'est plus le domaine de compétence de Maître Dido :D]
La photo c'est bon.
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Aniki
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Montreuil
Merci encore.
Pour les amoureux dont tu parles, j'ai un peu triché, puisque j'ai utilisé le pinceau. La conversion Noir et Blanc a bouffé les hautes lumières, encore plus inexistantes, et il a fallu batailler ferme avec le pinceau et la lenteur de mon processeur pour faire remonter les zones qui étaient intéressantes. [Après, j'ai eu de la chance de passer par là, en même temps que les deux couples, éloignés de pile poil la bonne distance. Je ne parlerai pas d'instant décisif, mais plutôt de coup de bol énorme et de taux d'alcool dans le sang pas encore assez élevé pour que je profite de l'aubaine.]

En bonus, la photo d'origine, brut de DNG, c'était ça (et tu comprendras beaucoup mieux pourquoi je suis passé au Noir et Blanc) :wink: :
La photo c'est bon.
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