marlene.m |
|
Habitué Messages : 396Depuis le 7 déc 2006 paris |
Bonjour à tous,
Je reviens de chez Photo Suffren pour un pb de négatif coincé et déchiré dans mon IIIc. (ils sont d'ailleurs d'une gentillesse !!) et, j'ai une petite question.. Mon bouton de rembobinage a une flèche sur le dessus qui est sensée tourner en sens inverse de sa direction quand je tourne le compteur de vues, après avoir déclenché. La pellicule semble tourner (puisque j'ai essayé avec une vieille, et je rembobine bien quelque chose !) mais la flèche, elle, reste en place. J'ai déjà fait des pellicules par le passé et ça tournait effectivement. Ceci dit chez PhotoS. ils ont soulevé le fait que j'avais des points durs sur ces deux éléments......qu'ils n'étaient pas très, comment dire "souples", "huilés".. je me dit que peut-être c'est bloqué mais que ça n'empêche pas de faire avancer la pellicule normalement. est ce que vous avez déjà rencontré ce "problème"...? Je sais, je peux aussi attendre la fin de ma pellicule et faire développer pour voir.... mais je me sens quelque peu démunie devant mon appareil parfois! et j'avoue je n'ai pas très envie d'aller faire des photos en me disant que le résultat sera.....une pellicule foutue. merci d'avance en tout cas et bonne soirée! |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Bonsoir, marlene.m a écrit : Mon bouton de rembobinage a une flèche sur le dessus qui est sensée tourner en sens inverse de sa direction quand je tourne le compteur de vues, après avoir déclenché.La pellicule semble tourner (puisque j'ai essayé avec une vieille, et je rembobine bien quelque chose !) mais la flèche, elle, reste en place. Effectivement, s'il y a un film dans l'appareil, le bouton fléché de rembobinage (Rewind Knob) devrait tourner lors d'un réarmement, ce bouton étant normalement solidaire de l'axe à ergot (Rewind Fork) s'enclenchant dans la cartouche de film. S'il est possible de rembobiner une pellicule, alors ![]() ![]() ![]() Sinon, il faut voir si la vis (Setscrew) est bien en place. Elle traverse l'anneau (Collar) pour se visser dans l'axe (Rewind Fork) . |
marlene.m |
|
bah on l'a évoqué, mais eux quand on regardait ensemble, ça tournait effectivement en même temps....
là je l'ai sous les yeux...... ça tourne pas et le film est dedans et je peux le rembobiner, je sens très clairement le négatif qui se remet.... ![]() ro suis je faite pour les leica? ![]() |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
marlene.m a écrit : bah on l'a évoqué, mais eux quand on regardait ensemble, ça tournait effectivement en même temps....là je l'ai sous les yeux...... ça tourne pas et le film est dedans et je peux le rembobiner, je sens très clairement le négatif qui se remet.... ![]() Le bouton reste immobile sur l'ensemble du film ou seulement sur les premières vues ? Dans ce dernier cas, cela peut arriver si le film n'est pas tendu à l'intérieur de la bobine. D'autre part, je n'ai pas d'expérience sur les modèles à vis, mais le découpage de l'amorce est très important. |
marlene.m |
|
oui, je le sais (pour preuve j'ai quand même réussi à faire pas mal de pellicule sans jamais faire cette fameuse amorce !) jusqu'à y'a peu.
bon sinon je pense que je viens de résoudre (probablement) mon pb. En faisant tout étape par étape, ma flèche veut bien tourner dans son sens inverse ! je crois en effet que c t une question de tension : juste après avoir mis la semelle quand je tourne un tout petit peu ce bouton de rembobinage dans le bon sens; ça coince quasi de suite, et hop, je prends, et hop, ça tourne dans le mauvais sens! bon, merci merci! et vive le leica!! (malgré toutes ces difficultés je serais bien incapable de m'en séparer, même si c'est un dur à cuire et comme il disent chez P.Suffren, j'ai pas choisi la facilité, alors bon....) ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités