alarane |
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Messages : 89 Depuis le 15 juin 2007 Montréal, QC Canada |
Bonjour,
Une petie question subsidiaire cependant : Comment connaitre l'age et la date de péremption d'une pellicule lorsqu'elle est hors de sa boite d'origine ? ??? |
Manara |
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✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Il n'y a aucune méthode, si la pellicule est hors de la boite.
(à l'odeur peut être ) *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
alarane |
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Messages : 89 Depuis le 15 juin 2007 Montréal, QC Canada |
Bonjour,
Si je résume : - Il y a peu de risque sur les N&W - Les diapo sont tres sensible, mieux vaut ne rien esperer - Pour les négatifs, je peux demander au labo d'allonger le temps de developpement de 10% De toute façon, il vaut mieux garder les pellicules dans leur boites d'origine. Ba je vais essayer. A partir de maintenant je vais faire attention, mais a priori tout est à jeter, les pellicules ont été gardées dans des boites à l'abri de la lumiere, mais bon, tant pis. Encore merci de vos conseils |
Eric76 |
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Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
alarane a écrit : - Les diapo sont tres sensible, mieux vaut ne rien esperer... Pour prolonger l'utilisation des films inversibles au-delà de la date de péremption, la conservation au froid (congélateur) est impérative. |
reuno |
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Spécialiste Messages : 1420Depuis le 14 août 2006 Nord |
Au lieu de les jeter vends les sur ebay en précisant qu'elles sont périmées, tu trouveras bien un lomophile pour te les racheter. A la limite je crois qu'ils sont plus interessés par de la diapo perimée que fraiche! http://www.renaud-coilliot.net SIGMA France |
geargies |
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Régulier Messages : 163Depuis le 14 mars 2007 RP |
ne les jette pas!!! elles sont cuites et ça m'intéresse... contacte moi en mp pliz... où vais-je? où cours-je? dans quel état j'erre?? |
alarane |
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Messages : 89 Depuis le 15 juin 2007 Montréal, QC Canada |
Bonjour,
Eric76 a écrit : Pour prolonger l'utilisation des films inversibles au-delà de la date de péremption, la conservation au froid (congélateur) est impérative.Pourriez vous m'en dire plus sur ce style de conservation, que peut on en esperer ? à quelle température doit on les conserver ? Merci |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
congelée dans un congelateur domestique, iln'y a aucun souci pour pas mal d'années...mais si tes pellicules sont déjà dégradées, le congelateur ne fera qu'éviter une agravation, il ne reviendra pas sur l'état antérieur !
on peut espérer une conservation beauocups plus longue, plusieurs années tant qu'elles sont congelées. a priori, je ne vois pas pourquoi cela serait différent avec une pellicule exposée et congelée rapidement aprés son axposition. |
palo |
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Habitué Messages : 461Depuis le 28 sep 2006 vers toulouse |
alarane a écrit : - Pour les négatifs, je peux demander au labo d'allonger le temps de developpement de 10% Bonjour ne t' attend pas a de bon résultat en " poussant " un C41. le developpement chromogène ne supporte pas trop de modification et très vite le contraste évolue et surtout des bascules couleurs apparaissent (dominante d' une couleur dans le hte lumiere et de sa complémentaire dans les ombres ) et donc des négas intirables. à moins de rechercher des effets spéciaux je ne crois pas à cette piste. bon courage pour la suite... Le poète se souvient de l'avenir ... |
alarane |
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Messages : 89 Depuis le 15 juin 2007 Montréal, QC Canada |
Bonjour,
J'ai fait depuis quelques pellicules, et le bilan est pour l'instant mitigé : - effectivement certaines pellicules périmée ne donnent pas de très bon résultat - en noir et blanc, c'est moins marqué En fait, ce qui se cache dans tout ça c'est l'utilisation combinée du 80mm avec l'Extender x2 ... un très mauvais mariage ! ce couple à lui seul rend les photos complétement molles avec un effet de flou, certe artistique mais absolument non voulu. Pour l'instant je suis sur que l'extender est un très mauvais choix, mais je ne sais pas encore s'il est à lui seul la cause des photo ratée ou si la pellicule est en cause ( même périmée ) Dorenavant, je prend regulierement des notes sur les conditions de mes prises de vues. Ceci m'a permit de me rassurer sur la qualité de mon 50mm et le mauvais couple 80mm + Extender. reste à "disculper" mes autres objectifs et à vérifier le rendu des pellicules périmée. Merci |
PAPAGENO |
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Habitué Messages : 420Depuis le 31 déc 2004 PARIS |
J'ai 2 films négatifs couleurs SUPERIA 100 iso dont le date limite d'utilisation est indiquée Juin 2007 et j'aimerais savoir si malgrés tout je peux encore utiliser ces films sans mauvaise surprise en février 2009.Je précise que ces films ont toujours été à une température ambiante d'environ 19 degrés et qu'ils n'ont pas été donc conservés au réfrigérateur;
D'aprés votre expérience sont ils encore bons pour utilisation? La latitude de temps aprés date de péremption est elle plus importante pour les films noir et blanc? Merci pour vos réponses Avec Leica M ce n'est que du bonheur |
Bernard |
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Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
pour le n & b c'est sur même 10 ans après c'est toujours bon ( sauf mauvais stockage bien sur )
pour la couleur 2 ans ça risque un peu quant même de virer vers une dominante ... perso je ne ferais pas de photos importantes avec ( avis personnel sans certitude ) |
TheMaxou |
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Spécialiste Messages : 1776Depuis le 18 fév 2007 A droite de la capitale mais pas trop |
Je rejoins Bernard. Si c'est pour des photos importantes, je ne tenterais pas l'aventure. Sinon, pourquoi pas ? |
Polo |
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Membre des Amis Messages : 1809Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Tu peux déjà tenter de faire un film, regarde ce que cela donne (exposition et dominantes éventuelles) et , après ou tu jettes ou tu utilises.
Polo |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
oui, le mieux est d'en essayer une pour voir.
voire même une moitié, qu'on coupera dans le noir. le problème avec les films couleurs, c'est que la péremption entraîne souvent des dérives chromatiques qui sont plus accentuées sur les bords du film (côtés perforations) ce qui amène des dominantes qui ne sont pas constantes sur tout le cliché. |
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