Slump |
|
Régulier Messages : 275Depuis le 10 nov 2004 Liège |
Bonjour les leica visseux ![]() J'ai eu une pensée pour vous en voyant ce magnifique Leica http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10597&item=3872497920&rd=1&ssPageName=WDVW Bonne chance ![]() |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Amusant, Slump... ![]() ![]() (ceci est mon message le plus court ! ![]() Jean D. |
Slump |
|
Niark niark niark, j'espèrais que quelqun tombe dans le piège ![]() |
Slump |
|
Si Gauthier passe, il peux supprimer mon post, c'était juste une bête blague, qui est tombée à l'eau ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Slump, non seulement ta blague est nulle (la copie est vraiment trop mauvaise) mais en plus c'est Gautier sans H.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Jean D. |
|
Bonjour !
Slump a écrit : Niark niark niark, j'espérais que quelqu'un tombe dans le piège ![]() Slump, moi aussi - en tant que modérateur - je pourrais supprimer ce "post", mais au contraire laissons-le en souriant plutôt de cette blague, et maintenant la suite de ce fil pourrait être dédiée aux copies du Leica ! En effet, voici une copie (beaucoup plus trompeuse ![]() ![]() Jean D. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
![]() Ça alors, je ne saisis pas bien l'intérêt de ce type de production... Mais, comme souvent, nos amis russes (ukrainiens, excusez-moi) pêchent dans l'exécution des gravures... on dirait que ces inscriptions sont faites à vue, à main levée ! Sans connaître en détail l'original, on peut se rendre compte qu'il est faux rien qu'en observant les écritures... |
Slump |
|
Hihihi, vous êtes trop forts ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Lui aussi, il suffit de voir le déclencheur pour se rendre compte que c'est un faux. A moins que Leica est fait des boîtiers à vis avec la prise pour un déclencheur souple. |
Jean D. |
|
Bonjour !
Tu as raison, Alain ! Leitz a certes prévu la possibilité d'utiliser un déclencheur souple sur ses boîtiers à vis, mais à l'époque le système à filetage conique n'existait pas : il faut dévisser la collerette cylindrique à bordure guillochée qui entoure le déclencheur, et visser à la place un déclencheur souple idoine. Dans le cas de cette copie ukrainienne, son fabricant "DVD Technik" a manifestement commis une entorse à la "fidélité" en prévoyant une prise pour déclencheur souple standardisé... En effet, la gravure "à main levée" (comme le souligne Coignet) et cette prise de déclencheur souple constituent, pour un connaisseur, les preuves flagrantes d'une copie (l'aspect neuf également, bien sûr), mais un amateur non averti peut se laisser prendre, d'autant plus si le boîtier est "artificiellement" patiné... J'ajoute ceci : "DVD Technik" copie également le Leica IIIc "Luftwaffen-Eigentum" (= propriété de l'armée de l'air) de 1941-1942 ! Cliquez ici. Meilleur marché : 115 $ en "Buy it now"... ![]() Jean D. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités