yan

crespo
    yan
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paris
pour faire des photos de scene de rue, de passants, quelel est la focale la plus adaptée?
chrisk
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Vieux briscard
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Entre 35mm et 50mm...
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
crespo
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donc sur un m8 c est un 28 et35?
alain.besancon
    perso
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Vieux briscard
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Dijon
Perso, sur M8 et en scènes de rue, je mets le 28 très loin devant, voire le 50 qui "devient" un petit télé. J'adore également le 15 qui "devient" un 21 mais pour des scènes larges, de foule ...

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Jean60
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Idem Alain B.
chrisk
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Vieux briscard
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Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Regardes certaines photos de Paga, elles ont été réalisées au 35mm.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
crespo
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est il vraiment mieux de pouvoir ouvrir a 1,4 par rapport a 2?
Bernard
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Vieux briscard
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crespo a écrit :
est il vraiment mieux de pouvoir ouvrir a 1,4 par rapport a 2?


ça dépend ...
Pierre
Vieux briscard
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Depuis le 26 fév 2004
crespo a écrit :
est il vraiment mieux de pouvoir ouvrir a 1,4 par rapport a 2?

bien sur c'est mieux de pouvoir ! après, le feras tu ? dans le doute un cron 35 si je ne m'abuse se revend bien, donc tu commences par le cron et si tu as besoin du 1,4 tu changeras !
la seule question c'est pourquoi voudrais tu l'ouverture de plus! tu as sur les autres fils tous les éléments de réponses !
Kooskoos
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Régulier
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crespo a écrit :
est il vraiment mieux de pouvoir ouvrir a 1,4 par rapport a 2?

Cela correspond à une vitesse, soit la même chose que de passer d'une sensibilité à celle juste au dessus (ex. 800->1600), à chacun de voir si cela peut être utile.

Après on peut toujours considérer la profondeur de champ mais je pense que ce n'est pas la priorité dans ce cas.
"Le négatif n'est que la partition, le tirage reste la performance"
Ansel Adams
loloboubou
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Depuis le 1 déc 2008
Lyon
Idem Alain B. mais j'aurai une préférence pour l'Heliar 15 ... en hyperfocale quasi permanente + on a de quoi tailler dans le cadrage. Pour de la PDV au jugé "sur le vif" je ne vois pas mieux !
Il faut être agressif avec soi-même et discret avec ceux que l'on photographie. Depardon
philipandre
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Vieux briscard
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question 1

naturellement, tu te place à quelle distance de tes sujets ???

question 2

quel type de cadrage souhaite tu obtenir ???


la synthèse de ces deux éléments te donneront la réponse à ta question !
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...


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