Fenoll |
|
Régulier Messages : 290Depuis le 25 mai 2008 Kervalet |
bonjour,
Quelqu'un connaitrait il un soft pour éditer les métadonnées des clichés raw ou jpeg, je cherche un truc qui me permette de connaitre les dates de prise de vue et de traiter (classer) ces clichés en batch. Et je suis sous 10.5.6 merci |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14916Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Tu parles d'un éditeur mais tu sembles vouloir classer. Lightroom convient : il classe très bien et permet même d'éditer les dates si cela s'avère nécessaire. |
Pierre Coudouy |
|
Régulier Messages : 114Depuis le 1 déc 2003 Pau |
Bonjour,
J'avoue ne pas avoir très bien saisi le but de votre demande Mais si vous êtes sous Mac OS 10.5.6, vous devez avoir iPhoto et ce logiciel (que pour ma part, j'aime beaucoup ) vous fournit (entre autres) la date (+ heure, minute, seconde) de la prise de vue (pour les DNG) et peut vous permettre de classer vos images par date croissant ou décroissant... Vous pouvez même les exporter dans l'ordre choisi, sans les modifier et en les renommant. Après, comme d'habitude, tout dépend de votre utilisation et de vos souhaits. @+ Pierre |
Fenoll |
|
merci de vos réponses, je connais effectivement iPhoto et Lightroom, mais je cherche quelquechose de léger et qui permet de traiter les fichiers en lots pour leur attribuer des critères de tri.
Je cherche pour savoir ce qui existe déjà, avant de me décider à faire un script automator. C'est le sens de ma question. |
Fenoll |
|
pardon, gautier, je parle d'un éditeur des fichiers exif, pas des images. |
angevin |
|
il y a un petit logiciel qui permet de trier les photos, et de les classer dans des dossiers par date de capture.
DateTree http://www.orange-carb.org/DateTree/ |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité