danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
ShootNum donne 7217 déclenchements pour 7445 photos prises avec un boitier pris neuf et initialisé L1000000, aujourd'hui L1007445. |
Choulan |
|
Régulier Messages : 171Depuis le 8 oct 2008 Seine-et-Marne |
Bonjour Danyves,
peux-tu me donner l'information hexa contenue dans les exifs de la photo ? |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Bon, toutefois je vois que CornerFix donne
Unique Image ID : 7212 effectivement. |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
la valeur de l'identifiant unique c'est laquelle ? dans la gestion des photos je ne la trouve pas, si je vais dans phot ME et que je prends le chiffre figurant après identifiant unique d'image, que je traduit en décimal cela me donne une valeur aberrante !
merci et toutes mes excuses pour mon ignorance ! |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10552Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Dans ma version de PhotoME, c'est la toute dernière ligne qui donne directement en clair (en décimal donc) dans le contenu de "Unique Image ID".
Dans "Notes du fabricant". Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15022Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Pierre a écrit : la valeur de l'identifiant unique c'est laquelle ? dans la gestion des photos je ne la trouve pas [...]![]() |
Choulan |
|
Pierre a écrit : l... si je vais dans phot ME et que je prends le chiffre figurant après identifiant unique d'image, que je traduit en décimal cela me donne une valeur aberrante ! Je crois pouvoir ajouter que Leica code cette information sur 32 octets. Le logiciel PhotoME qui ne convertit pas ce nombre hexadécimal en décimal, se borne à retranscrire simplement le nombre hexadécimal en entier c'est à dire les 32 octets. Or, seuls les 6 ou 7 deniers octets, ceux situés à droite dans le nombre hexa sont utilisés pour chiffrer le nombre de déclenchements. Donc si vous voulez opérer une conversion manuellement, vous ne devez la réaliser que sur ces 6 ou 7 derniers chiffres de droite. ![]() Sur cette copie d'écran issue d'une édition des exifs d'une photo avec un éditeur hexadécima, j'ai entouré en rouge le "mot" hexadécimal complet. Si vous tentez de convertir en décimal ce mot complet de 32 octets vous obtiendrez un résultat erratique. Par contre, si vous limitez votre conversion aux derniers octets de ce "mot", à savoir "0014C3", vous obtiendrez le nombre de déclenchements en décimal tel qu'il a été codé par le boitier. Dans l'exemple, ça donnera 5315 déclenchements. Une autre solution plus simple consiste à utiliser le soft que j'ai mis en téléchargement plus haut. Cette copie d'écran montre qu'on arrive avec au même résultat, mais plus simplement. ![]() |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Choulan a écrit : Le logiciel PhotoME qui ne convertit pas ce nombre hexadécimal en décimal, se borne à retranscrire simplement le nombre hexadécimal en entier c'est à dire les 32 octets.Mais il faut aller au boût du boût pour le voir. ![]() ![]() |
Choulan |
|
Très bon logiciel, mais un peu surdimensionné pour extraire un simple nombre de déclenchements.
Et encore ce que tu dis n'est pas totalement vrai. PhotoME ne fournit pas le nombre converti en décimal pour des photo issues du DMR. Je dis cela suite à analyse avec ce logiciel d'une photo qui m'a été transmise par notre cher administrateur lorsque je l'avais sollicité. En voici un exemple : http://summilux.net/~dng/dng/2/L1020147.DNG Maintenant, comme le dit le titre de ce fil, je n'ai humblement peut-être pas tout compris. |
Philippe D. |
|
Choulan a écrit : Très bon logiciel, mais un peu surdimensionné pour extraire un simple nombre de déclenchements.![]() Tu auras remarqué que toutes les données en bleu sont éditables. citation : PhotoME ne fournit pas le nombre converti en décimal pour des photo issues du DMR.![]() |
Pierre |
|
justement quand je prend ce chiffre et que je le converti en décimal le résultat est aberrant ! |
Choulan |
|
Tu peux toujours poster le chiffre hexadécimal que tu veux convertir ![]() |
Pierre |
|
Voici par ex. la valeur qui qui m'est donné : 0000000000000000004CA08300002E2D qui après conversion me donne : 21568582731181613 !!!! antique le DMR mais costaud ![]() |
Philippe D. |
|
Pierre a écrit : 02E2DEssaye ça plutôt, les 5 derniers nombres. |
Pierre |
|
Merci, c'est plus cohérent ! pas tant de clics que cela en 2 ans et quelques mois ! mais comment savoir le jours très lointain à ce rythme là quand il faudra passer au 6 derniers nombre ( oui, je sais, c'est pour mes petits enfants car le dmr est très solide !)!!!! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités