laica |
|
bonsoir je desire avoir des avis sur le revelateur pyrocat hd vos resultats vos experiences merci ![]() |
Hugues P |
|
Régulier Messages : 139Depuis le 24 nov 2006 Paris |
Bonsoir,
A mon avis, c'est un révélateur très intéressant, simple à utiliser. Tu trouveras ici des exemples de ce que ça donne avec de la TriX (15min, agitation 10 secondes toutes les 3 minutes). Les résultats sont à mon avis meilleurs avec la PlusX (même temps) ou la TriX320 (en 120). Le plus dur, c'est de déterminer les temps de développement nécessaire Si tu n'es pas tombé dessus plus tôt (ça m'étonnerait), voici un lien incontournable. |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4057Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
bonsoir,le pyrocat hd pas encore tester,pour l'instant j'utilise le pmk de bergger(qui est aussi un revel au pyro),sous l'agrandiseur cela à l'air intéressant,les hautes lumières sont plus faciles a faire venir il me semble.Pour le scan je n'ai pas assez d'expérience pour avoir un avis. Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
lepetitpiero |
|
Habitué Messages : 323Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Au vu de ce que j'ai lu sur les révélateurs au Pyro ne sont-ils pas "dangereux"? Je testerais bien le PMK ou le Pyrocat mais ce me fait un peu peur... Est-ce plus nocif, dangereux à manipuler que du Rodinal, ID-11 et compagnie
Pierre Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
laica |
|
bonjour a tous. cela represente un danger pour le traitements des plans films en cuvettes a cause du contact direct avec les mains . pour le traitement dans une cuve pas de danger il faut simplement une bonne ventilation dans votre labo a bientot ![]() |
sels d'argent |
|
Habitué Messages : 429Depuis le 1 juin 2006 Paris |
c'est la préparation qui est "dangereuse", mais les produits déjà prêts ne le sont pas ; on peut commander du Pyrocat HD en liquide à diluer chez Lotus View en Autriche |
lepetitpiero |
|
et pour le PMK liquide? qui lui est composé de deux solutions? Dangereux? Plus que la préparation de l'ID-11 en poudre?
Marrant je retouve ici les membres de NP ![]() Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
laica |
|
dangereux + que le d76 je pense que oui mais c mon interpretation il faut poser la question a un ingenieur chimiste ou a sel d'argent |
laica |
|
sels d'argent |
laica |
|
ou a son docteur |
lepetitpiero |
|
je vais attendre sels d'argent ou jugoslov me répondront bien au pire je leur envoie un MP Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4057Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
Comme je te disais sur .... je l'utilise normalement et pour l'instant je suis toujours vivant ...mais je ne suis pas chimiste alors ??? Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
lepetitpiero |
|
Et au niveau de la conservation qu'en est-il? Le pyrocat HD est-il plus simple d'emploi? Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
sels d'argent |
|
le pyrogallol est cancérigène, mais l'hydroquinone aussi
mais si on a pas de contact répété avec ces produits, il n'y a pas de raison d'attraper le cancer, ou du moins pas plus qu'en marchant 30 minutes par jour dans une ville polluée donc les slutions toute prête de PMK ou de Pyrogallol ne présentent pas de danger ; et si on les préparent soi-même avec les précautions nécessaires, les risques sont tout-à-fait limité ce sont tout de même des produits moins dangereux que le vitriol ou le cyanure ! |
sels d'argent |
|
lepetitpiero a écrit : Et au niveau de la conservation qu'en est-il? Le pyrocat HD est-il plus simple d'emploi?je ne l'ai jamais essayé, mais ce produit est réputé pouvoir se conserver longtemps http://www.largeformatphotography.info/ ... hp?t=26212 |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités