Silos |
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Habitué Messages : 339Depuis le 6 sep 2007 Toulouse |
Bonjour,
Depuis quelques temps je n'utilise plus que le mode Manuel de mon R4S et j'ai constaté que de temps en temps la vitesse selectionée n'était pas respectée. Une fois sûr 5 en moyenne, l'appareil semble se mettre en pose longue pendant à peu près 5 secondes. Je ne sais pas encore s'il s'agit de l'obturateur qui reste ouvert ou si c'est juste le mirroir met du temps pour redescendre. J'attends le developpent de la peloche pour voir si l'obturateur est en cause. Le plus troublant c'est que ça ne semble se produire qu'en Manuel. Qu'en pensez-vous ? Silos |
Bernard |
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Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
étant un habitué de ce type de boîtier je suis convaincu ( mais je peux me tromper hein ! ) que ce sont les contacts qui sont corrodés il faut démonter le capot et nettoyer tout ça avec une bombe genre top linear ( utilisé en électronique pour l'entretien des contacts linéaires )
J'ai déjà fait ça sur plusieurs " R " sans problème dernièrement sur un R7 acheté pas trop cher maintenant il se peut qu'en manipulant le barillet des vitesses plusieurs fois un petit mieux se produise |
Silos |
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Habitué Messages : 339Depuis le 6 sep 2007 Toulouse |
Merci pour la réponse.
Je pense qu'un petit nettoyage est une bonne idée, mais je n'ai aucune idée de la façon dont on démonte le capot d'un R4 (pas de vis visibles). Faut-il des outils spécifiques ? Personne n'a fait un tutoriel ou mis en ligne une doc appropriée ? |
Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
Silos a écrit : Merci pour la réponse.Je pense qu'un petit nettoyage est une bonne idée, mais je n'ai aucune idée de la façon dont on démonte le capot d'un R4 (pas de vis visibles). Faut-il des outils spécifiques ? Personne n'a fait un tutoriel ou mis en ligne une doc appropriée ? +1. çà me dirait bien aussi de passer un petit coup de rénovateur sur mon R4s2. J'ai de temps en temps un faux contact sur mon déclencheur et çà bouffe mes piles. |
Bernard |
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Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
pas trop compliqué mais attention de bien tout repérer
en gros la manivelle et le levier d'armement dessous il y a les écrous fendus avec un spanner ça va mieux le nez Leica s'enlève aussi 2 vis en dessous avec un tournevis assez fin attention aux leds l'œilleton aussi sous la petite cuirette il y a 2 vis voilà ce qui est caché ![]() quant c'est ouvert ça donne ça c'est sous le barillet des vitesses qu'il faut y aller avec une bombe de nettoyant en faisant attention de ne pas en mettre partout surtout sur le prisme car ça fait des auréoles dans le viseur et tandis que c'est ouvert et bien tous les contacts peuvent être aussi traités bon si l'appareil est très beau il vaut mieux le confier à un pro |
Patrice |
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Spécialiste Messages : 1882Depuis le 16 déc 2006 Charleroi - Belgique |
Gloups ![]() ![]() ![]() |
APX64 |
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Habitué Messages : 783Depuis le 3 avr 2006 Pyrénées-Atlantiques |
Ben voyons !
Mais c'est tout simple ! ![]() |
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