photographiL |
|
Messages : 72 Depuis le 8 nov 2008 Paris |
Je scan en 16bits-Gris mais je viens de tenter en RVB, pareil....
En fait j'ai l'impression que le pleine page est en fait la vignette agrandie, d'où cette pixellisation. Mais je n'ai toujours pas trouvé comment y remédier... |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ça ce n'est pas scanné en niveaux de gris c'est du RVB, sinon, il n'y aurait pas de dominante colorée comme c'est le cas. bah, là je ne sais plus quoi te conseiller aurais tu touché à quelque chose dans les préférences du pilote ? genre quelque chose ayant rapport avec le cache des aperçus ? |
photographiL |
|
Messages : 72 Depuis le 8 nov 2008 Paris |
J'ai pu me tromper mais il me semble vraiment que c'est en 8bits Gris. De toute façon quel que soit le mode, le problème reste le même. Je viens encore de tenter une réinstall', rien ne change... |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
non, c'est évident que ce n'est pas du niveau de gris:
si c'était scanné en niveau de gris, les trois valeurs R V et B seraient égales. tu dois avoir un fichier résiduel, avant de ré-installer essaye de voir s'il n'y a pas de fichiers installés par le pilote qui traînent, fait une recherche avec spotlight sur "Epson" et jette à la poubelle que ce qui a été installé le jour où tu as installé le scanner, ou après. |
Dernière édition par Eric Bascoul le lundi 8 décembre 2008 - 2:19, édité 1 fois. | |
photographiL |
|
Messages : 72 Depuis le 8 nov 2008 Paris |
Ok, merci pour l'info. Pour info, le fichier est une capture d'écran de l'aperçu pleine page, ce n'est pas le scan.
Je viens de changer de port (FW vers USB), pareil. Je crois que je suis arrivé à bout de mes tentatives, j'en perd la tête edit: Je viens de remarquer que le voyant clignote en rouge après la prénumérisation......... |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
capture d'écran ou pas, ça ne change rien.
ça ne m'étonne pas que tu n'ais pas de différence entre USB et FW, ce n'est pas à ce niveau là que le problème se situe comme je te dis, fait une recherche avant d'installer, tu as un truc foireux qui est resté sur ton DD, ou si tu peux, re démarre sur un autre DD, et fait l'installation dessus, ou formate ton disque dur, si tu n'as rien à perdre dessus, et que tu n'arrives pas à faire la recherche. une foi sous NikonScan, le logiciel a planté pour une raison que j'ignore, et en le re-démarrant, il re plantait pareil, il a fallut que je trouve le fichier qui avait été généré par le plantage pour que tout rentre dans l'ordre. (edit aussi ) photographiL a écrit : ...edit: Je viens de remarquer que le voyant clignote en rouge après la prénumérisation.........voir dans le mode d'emploi pdf la signification de cette alerte, hélas, souvent c'est un "fourre tout" plus qu'une cause clairement identifiée. |
photographiL |
|
Messages : 72 Depuis le 8 nov 2008 Paris |
Il ne me semble pas avoir trouvé un fichier douteux..
Je n'avais pas remarqué mais le clignotement rouge apparaît la plupart du temps lorsque la pré-numérisation est finie, c'est très certainement lié... J'en suis à mon troisième soir sans rien trouver, j'arrête pour aujourd'hui, j'appelle l'assistance Epson demain, sait on jamais... |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
le problème n'est pas que le fichier soit douteux ou pas,
c'est qu'il est là, alors qu'il ne devrait pas y être, il y a parfois des bugs photographiL a écrit : ... j'appelle l'assistance Epson demain, sait on jamais...ha oui, bonne idée courage ! |
photographiL |
|
Messages : 72 Depuis le 8 nov 2008 Paris |
S'ils avaient été ouvert plus tôt, je l'aurais déjà fait
ce clignotement est récurrent désormais... si ça peut t'aider, voici le scan que ça donne "pendant", c'est pas joli du tout... : IMAGE |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
photographiL a écrit : S'ils avaient été ouvert plus tôt, je l'aurais déjà fait ...bah oui, je m'en doute bien photographiL a écrit : ...si ça peut t'aider, voici le scan que ça donne "pendant", c'est pas joli du tout... :IMAGE ha oui, très vilain tiens nous au courant tiens , je vois qu'Adonf est en ligne, je crois qu'il a le même scanner, il se pourrait qu'il ai une idée judicieuse |
Dernière édition par Eric Bascoul le lundi 8 décembre 2008 - 2:54, édité 1 fois. | |
photographiL |
|
Messages : 72 Depuis le 8 nov 2008 Paris |
Plus d'infos demain....... |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4200Depuis le 29 oct 2007 |
EricBascoulDIDO a écrit : Bonsoir,attention l'anti poussière physique "ICE" peut donner ce genre de résultat s'il est employé sur un film N&B, vérifier s'il n'est pas actif et tant que j'y suis, Doc Henry a écrit : ... mes CD de sauvegarde ...souvent il est illisible après un an et demi, voire moins, pour un DCVD c'est pire encore c'est un peu "grandeur et décadence du numérique" ... pour le rappel de Ice c'est juste en nb je travaille en "8 bits gris" et non en 16 bits |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4200Depuis le 29 oct 2007 |
photographiL a écrit : S'ils avaient été ouvert plus tôt, je l'aurais déjà fait ce clignotement est récurrent désormais... si ça peut t'aider, voici le scan que ça donne "pendant", c'est pas joli du tout... : IMAGE à mon avis il faut ramener le scan.chez le vendeur en lui montrant ce pb ! ...mais Eric est plus spécialiste que moi dans ce genre de pb sinon vous avez ceci comme lecture: http://www.galerie-photo.com/test-scann ... -4990.html |
photographiL |
|
Messages : 72 Depuis le 8 nov 2008 Paris |
Doc Henry a écrit : sinon vous avez ceci comme lecture:http://www.galerie-photo.com/test-scann ... -4990.html ah, Galerie-Photo, cet article, j'ai du le lire 3 fois avant d'orienter le choix de mon achat Selon l'assistance Epson, c'est un problème de pilote. ils m'ont indiqué une procédure précise par mail à suivre pour désinstaller complètement le soft, sans laiser le moindre fichier. Je verrais ce soir, en rentrant... |
photographiL |
|
Messages : 72 Depuis le 8 nov 2008 Paris |
Bonsoir à tous,
bon..j'ai suivi la procédure de désinstallation complète, expliqué par un pdf fourni par le support Epson. Celui ci indique la liste de l'intégralité des fichiers crées par l'installation du pilote à effacer. J'ai tout suivi, tout réinstaller, et...que nenni ! Le scan est toujours aussi imparfait, l'aperçu toujours aussi pixellisé et le voyant clignote encore au rouge une fois le pré-scan effectué.. ...et bien je crois que je suis bon pour le ramener au SAV Fnac... (aucune expérience avec le saV Fnac, j'en ai déja peur...) |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités