EPSON V700 Bug Aperçu

photographiL
    EPSON V700 Bug Aperçu
Depuis le 8 nov 2008
Paris
Bonjour,
je viens d'acquérir le V700 et depuis quelques jours, j'ai un bug lors du scan de mes bandes en NB, mode "miniature" (rognage auto). L'aperçu de l'image est entièrement pixellisé, parfois avec des zones de pixels colorés. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers lors des premiers scans et depuis vendredi, je me tire les cheveux pour comprendre...

En couleur il n'y a aucun problème d'aperçu....

EX1
EX2[/url]
Doc Henry
    Re: EPSON V700 Bug Aperçu
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
photographiL a écrit :
Bonjour,
je viens d'acquérir le V700 et depuis quelques jours, j'ai un bug lors du scan de mes bandes en NB, mode "miniature" (rognage auto). L'aperçu de l'image est entièrement pixellisé, parfois avec des zones de pixels colorés. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers lors des premiers scans et depuis vendredi, je me tire les cheveux pour comprendre...En couleur il n'y a aucun problème d'aperçu....
EX1
EX2[/url]
Je n'utilise jamais cette fonction "miniature"

mais je suis toujours en "Mode professionel" comme "paramètre"
..type d'image= "8 bits gris" largement suffisant
Résolution (selon ce que tu veux)=600 dpi pour moi
Je mets les néga nb sur leur support
et je clique sur "Aperçu" ça numérise
J'avais essayé en mode miniature pour la couleur (dia et néga) mais j'ai abandonné
la photo scannée est en "miniature" et est trop petite pour mon usage
photographiL
Depuis le 8 nov 2008
Paris
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. On m'a déconseillé d'utiliser ce mode, mais je le trouve pratique pour scanner rapidement d'anciens nega de famille qui ne demande que peu de travail..
La où le bat blesse, c'est que j'ai pu déjà travailler sur l'aperçu généré sans déconvenue, et depuis vendredi, d'une bande à l'autre, j'ai eu ce bug. J'ai tout tenté, rien n'y fait, plus moyen d'avoir des aperçu de scan potable. Le pire, c'est qu'en couleur, tout va bien. Je comprend pas....
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
photographiL a écrit :
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. On m'a déconseillé d'utiliser ce mode, mais je le trouve pratique pour scanner rapidement
d'anciens nega de famille qui ne demande que peu de travail..
La où le bat blesse, c'est que j'ai pu déjà travailler sur l'aperçu généré sans déconvenue, et depuis vendredi, d'une bande à l'autre,
j'ai eu ce bug. J'ai tout tenté, rien n'y fait, plus moyen d'avoir des aperçu de scan potable. Le pire, c'est qu'en couleur, tout va bien. Je comprend pas....
J'ai remarqué qu'en mode miniature cela pose souvent des pb bug probablement mais en "mode prof." j'obtiens de belles photos
comme celle ci en 600dpi sur un néga. nb qui date de 1980

c'est une photo que j'ai sous le coude pour ne pas aller chercher dans mes CD de sauvegarde ce qui me prend plus de temps
sinon le mieux c'est de refaire l'installation à partir du CD d'EpsonScan
Ton PC a-t-il un problème entre temps?
photographiL
Depuis le 8 nov 2008
Paris
Je suis sur Mac, je n'ai pas de problème particulier avec.
J'ai déja tenté de réinstaller le driver, rien n'y fait. c'est assez embêtant car je trouvais justement cela pratique de pouvoir réajuster ses photos sur la miniature avant de la numériser, mais dans de telles conditions, impossible...
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
photographiL a écrit :
Je suis sur Mac, je n'ai pas de problème particulier avec.
J'ai déja tenté de réinstaller le driver, rien n'y fait. c'est assez embêtant car je trouvais justement cela pratique de pouvoir réajuster ses photos sur la miniature avant de la numériser, mais dans de telles conditions, impossible...
mais si je me souviens bien en mode miniature en agrandissement ce n'est pas terrible ça manque de définition c'est pour cette raison que je passe en mode pro.
Ton V700 l'as tu acheté neuf ? sinon tu peux faire jouer la garantie de 1 an
C'est quand même bizarre en effet !
photographiL
Depuis le 8 nov 2008
Paris
Je l'ai acheté d'occasion mais il est comme neuf et sous garantie jusque Sept09! Le vendeur l'avait utilisé 2 fois. Vraiment rien à dire à ce niveau là.
J'ai commencé à scanner mes bandes, toujours en mode professionnel. Le mode miniature ne m'a jusque là poser aucun problème, j'ai même pus retravailler cette photo directement depuis Epson Scan via la miniature générée. Depuis vendredi, j'ai ça. Je deviens fou, j'ai tout essayé, pas moyen de trouver l'origine du problème...
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Je vais essayer de passer par le mode miniature et je te tiens au courant
Quel pb y a-t- il sur cette photo?
photographiL
Depuis le 8 nov 2008
Paris
Justement, il n'y en a pas :)
Je veut bien un retour de test effectivement, une miniature en "pleine page" d'un scan NB. Merci d'avance!
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Voici le résultat que j'obtiens en "miniature" et" pleine page ":

image impec. en nb (pas de pixels colorés) en 400 dpi
photographiL
Depuis le 8 nov 2008
Paris
il est beau ton aperçu pleine page :D
Voila le mien, réalisé aussi à 400dpi, sait-on jamais...

:(
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Voir MP envoyé
Merci pour la photo; c'est sur la plage du Cap Gris Nez (Nord Pas de Calais)
développement labo maison
Film Ilford Delta Pro.100 Asa sur R8 Elmar
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bonsoir,

attention l'anti poussière physique "ICE" peut donner ce genre de résultat s'il est employé sur un film N&B,
vérifier s'il n'est pas actif :wink:

et tant que j'y suis,
Doc Henry a écrit :
... mes CD de sauvegarde ...

un CD ne peut être considéré comme une sauvegarde fiable :non:
souvent il est illisible après un an et demi, voire moins,
pour un DCVD c'est pire encore :cry:
photographiL
Depuis le 8 nov 2008
Paris
EricBascoulDIDO a écrit :
Bonsoir,

attention l'anti poussière physique "ICE" peut donner ce genre de résultat s'il est employé sur un film N&B,
vérifier s'il n'est pas actif :wink:

Même pas :)

/me deviens fou....
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
m...e :cry:

perso, je conseille de scanner le N&B en RVB,
il semblerait, vu l'apparence de l'exemple que tu as posté, que ce soit ce que tu fasses,
mais, si tu veux bien, essaye de le passer en niveau de gris pour voir si tu as le même problème.
Suivante

Retourner vers Labo numérique