Mauritius Island

a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Belles images sylvain.

Avec ça avais-tu du temps pour la plongée ?

Si je me souviens bien, c'était hors de prix la plongée en bouteille (comme tout ce qui touche au tourisme en général).
J'ai cru comprendre que les autorités mauriciennes n'autorisent que du tourisme haut de gamme.

Je me suis rabattu sur "le tuba" devant l'hôtel entre 2 séances de photo.
Le corail mort était désolant et déprimant.

Moi qui croyais que nous (sommes seuls avec ma compagne) qui photographions les choses insignifiantes de la vie courante : poteau, bus stop, barre de but, banc vide, etc.

Bref, nous ne sommes plus seuls.
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Sylvain,
Je rejoins celles et ceux qui t'ont complimenté
Belles photos réalisées au M /50

L'île Maurice est une belle destination pour une escapade "plage de sable fin" surtout maintenant en début d'été là bas .
Ah la "plage de trou aux biches" quel souvenir pour moi, nom assez romantique d'ailleurs qui reflète bien le côté créole du pays !
C'est également une destination pour les amoureux , île qui est la source d'inspiration de Paul et Virginie de Bernardin de St Pierre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_et_Virginie_(roman)

En tant que résident à l'époque sur une île soeur l'île de la Réunion,l'île Maurice mérite bien un petit voyage, comme vient de faire Sylvain
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Le corail des lagons n'est pas en forme, hélas !

Belles photos, loin du "glamour" des hôtels de luxe de la côte ouest, type papier glacé...
Dahu
Habitué
Depuis le 24 nov 2006
Lyon
Merci d'avoir ressorti ce fil, qui m'avait semble t il échappé.

Doc Henry a écrit :
Ah la "plage de trou aux biches" .... nom assez romantique d'ailleurs ...

"Assez", mais j'avoue que ce n'est pas le coté romantique qui m'a frappé à la première lecture de ce nom.... :roll:

Sylvain, les photos de plongée, tu les fais au M également? :wink:

Gnafron
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Dahu
Pour les créoles et mauriciens elle est romantique :)
le nom n'est elle pas imagé ?

http://www.routard.com/guide_voyage_lie ... biches.htm
http://www.cityzeum.com/plage-de-trou-aux-biches
sylvain
Vieux briscard
Depuis le 14 sep 2005
Paris
a.noctilux a écrit :
Belles images sylvain.

Avec ça avais-tu du temps pour la plongée ?

Si je me souviens bien, c'était hors de prix la plongée en bouteille (comme tout ce qui touche au tourisme en général).
J'ai cru comprendre que les autorités mauriciennes n'autorisent que du tourisme haut de gamme.

Moi qui croyais que nous (sommes seuls avec ma compagne) qui photographions les choses insignifiantes de la vie courante : poteau, bus stop, barre de but, banc vide, etc.

Bref, nous ne sommes plus seuls.

Bonsoir Arnaud,

Merci de remonter ce fil, un peu plus d'un an après mon post, heureux qu'elles puissent vous plairent.

Je n'ai pas assez consacré de temps sur ce second séjour (8 jours) pour vraiment ne serait-ce que pénétrer un peu des scènes de vie, des instants locaux.Je passais en même temps mon open water diver, premier niveau padi de plongée,en une semaine pas le temps de faire grand chose du coup.
Les prix pratiqués pour la plongée ne sont pas excessifs ( j'entends comparé à des destination comme les Seychelles/Maldives) de l'ordre de 35 euros la plongée accompagnée.
Niveau diversité et rencontre en plongée bouteille j'ai été assez déçu, plusieurs facteurs comme la période, les lieux ou plus simplement la chance font que je n'ai pas été émerveillé comme on pourrait l'imaginer. Robert fait bien de préciser que le corail n'est pas en forme, ce n'est pas joli à voir.

Il n'y a qu'un lieu sur l'ile où j'ai vraiment pris du bon temps dans l'eau, en PMT (palme,masque et tuba),c'est dans le parc marin de Blue Bay, à proximité de l'Aéroport de Mahébourg, j'ai oublié le nom de la commune. De grosses patates de corail et une grande diversité de poissons.

Nous avons évité trou aux biches et son club med pour sortir un peu des touristes, de la grande plage sans fin et du grand "rien à voir" dans l'eau à cet endroit.

Dahu le petit malin a écrit :
Sylvain, les photos de plongée, tu les fais au M également? :wink:

Gnafron

Oui Laurent tout à fait :!: après tout ce n'est qu'un appareil photo qui peut aussi aller dans l'eau :wink: .

Je vais déroger, une nouvelle fois, à la rêgle pour illustrer un peu ce fil avec quelques images du monde du silence:

Poisson empereur:

Coraux

Rascasse

Mon pote André:

Un clown et son anémone

:wink: bonne plongée
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Sylvain,
Belles photos sous marines :applaudir:
Dahu