Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4200Depuis le 29 oct 2007 |
philipandre a écrit : jr94320 a écrit : Si tu permets, cher Philandre, malgré la présence des felés du grain ici, je la préfère comme ça:Ne serait ce que pour éviter ceux qui disent qu'on ne peut faire de hauts isos en M8 Bien trop lisse, trop nette, trop numérique ... à mon gout ! j'ai l'impression de voir du 100 iso photographié sur pieds en pose longue ! Là, c'est seulement le bruitage actuel du 1250 ... et moi, je trouve que ça ressemble à du grain de Tmax 3200 traité en D76 ... et j'èèèèèèèèèèèèèèèèmeeeeeeeeeeeeeeu ! Je suis un vieux de TriX, et il y a des choses qui ne passent pas, c'est le " NB trop kleenn " " je suis un amateur de matière photographique, pas un des fêlés du grain dont tu parle ... Combien de fois avons nous lu, entendu, que le numérique est " plat, froid, trop propre, sans relief, etc etc et que jamais il ne détrônera l'argentique " J'ai pris le parti d'utiliser les "particularités " du numérique ... mais également, pas de "pseudo " grain pour la couleur, je réserve ça au NB ... du même avis que toi Philippe,pour un nouveau venu comme moi en M8, d'ailleurs il y a un fil récent qui parle de ce que tu viens de dire c'est ici : http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 768#284768 Amitiés Henri |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14916Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Je vois que ça discute ferme. Que ceux qui ont un M8 n'oublient pas de répondre à l'enquête. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
gautier a écrit : Que ceux qui ont un M8 n'oublient pas de répondre à l'enquête.C'est fait Gautier, deux fois (tu le sais) et RAS. Il y existe des M8tistes heureux ! |
Silos |
|
Habitué Messages : 339Depuis le 6 sep 2007 Toulouse |
Combien de temps l'enquête reste t'elle ouverte ?
Cela ne fait que 2 semaines que j'ai mon M8, c'est un peu tôt pour donner mon avis. |
paolo |
|
Régulier Messages : 137Depuis le 8 fév 2007 paris |
mon 8 acheté neuf il y a bientot 2 ans fete ses 19000......et pas le moindre pb |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Soit 38 centimes la prise de vue avec un objectif de 3000 euros. |
paolo |
|
Régulier Messages : 137Depuis le 8 fév 2007 paris |
et 19 cts ds 2 ans ; en fait moins car ai payé le 24 :1600€......... |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Bon prix pour le 24. Un fort bel objectif. Mon désormais favori. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4200Depuis le 29 oct 2007 |
gautier a écrit : Je vois que ça discute ferme. Que ceux qui ont un M8 n'oublient pas de répondre à l'enquête.C'est fait pour moi Gautier mais je n'ai rien à dire Il marche : 170 déclenchements pour le moment |
Pierre Coudouy |
|
Régulier Messages : 114Depuis le 1 déc 2003 Pau |
Bon, ça y est j'ai voté........
Juste un petit truc au vol : j'ai eu beau chercher sur ce forum (et ailleurs...) : je n'ai pas réussi à savoir pour le nombre de déclenchements de mon M8 J'ai "chargé" le logiciel "Reveal" sur mon Mac... j'ai vu beaucoup de chose, mais pas trouvé de réponse sur ce point précis Si quelqu'un peut me dire... merci ! @+ Pierre |
bernard94 |
|
Régulier Messages : 219Depuis le 4 nov 2008 VITRY |
Au sinon tu as ce convertisseur , en plus il fait du binaire
http://sebastienguillon.com/test/javasc ... sseur.html |
Pierre Coudouy |
|
Régulier Messages : 114Depuis le 1 déc 2003 Pau |
Merci Paga 8)
14226 pour celle faite spécialement pour cette occasion, avec un boîtier reçu en février 2007 et jamais parti en SAV... @+ |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Pierre Coudouy a écrit : 14226 pour celle faite spécialement pour cette occasion,avec un boîtier reçu en février 2007 et jamais parti en SAV... Tiens ça c'est drôle, j'obtiens exactement le même nombre de déclenchements, ... ... mais avec deux boîtiers. 7993 pour le plus vieux de fin janvier 2007 et 6233 pour celui de début novembre 2007. Tous deux n'ont vu le CS de Solms en juin dernier que pour y prendre des photos. |
bernard94 |
|
Régulier Messages : 219Depuis le 4 nov 2008 VITRY |
exact , ta derniere version jr de la poupée gonflable ressemble aux photos faite avec mon d700 , lisse sans texture , banal maintenant que les hautes sensibilités sont maitrisé par la plupart des reflex
hors si on a choisi d'avoir un M c'est aussi pour se demarquer des autres appareils en tous les cas cela a été mon motif d'achat pour la version 2 cdt |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Actuellement 12056 au compteur image RAS ...
M8 classic / Canon 0.95 à f/1.4 - 1/8 sec - 640 iso M8 classic / Canon 0.95 à f/5.6 - 1/60 sec - 640 iso |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités