Elmar 24mm 3.8

Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
:oops:
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
re :oops:
après m'être un peu plus informé, le Zeiss ZM En monture Leica M
Distagon T* 2.8/15 ZM Il n'est pas couplé au télémètre.

plus d'info ici :
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/bo ... ag=1&num=4

olivier
alain.besancon
    SI
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10424
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Si vous me le permettez je poserais différemment le problème avant l'achat:
- suis je un grand fan de super GA (moi, non)
- suis je prêt à mettre dans ce GA la somme exigée par la marque Leica (moi, logiquement non alors que tout le reste de mes objectifs est en Leica)
- suis je prêt à quelques sacrifices, dont l'absence de couplage au télémètre (moi, oui, d'autant que c'est moins difficile que l'on croit et que le num permet de refaire son cliché, hélas pas toujours)
Donc j'arrivais logiquement au Voigt 15 /4,5, non couplé, pas très lumineux mais au rendu plus qu'honorable sur M8 et au prix très compétitif ...
... alors que des super fan du 21 choisissent du Leica, je le comprends FORT bien mais faut pas se tromper, ça suppose sacrifices à côté .... et si on se trompe, vente à grosse perte, alors que pour le Voigt je n'ai joué que 500 € en comptant le 2nd viseur et ce serait ben le diable que je n'arrive pas à le revendre 250 si j'en avais marre.
C'est marrant parce que j'ai souvent rêvé d'un 21 Leica mais, convaincu que je n'aimerais pas, je refusais de mettre aussi cher, même en occasion; mainteant que j'ai ce 15mm, je m'aperçois que j'aime bcp sur M8 :lol: :lol: :lol: c'est sans regret, aucun, mais cette quasi contradiction m'amuse :roll:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Yazd
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 683
Depuis le 29 août 2008
A l'ouest d'Eden, en Aveyron et en Essonne.
Je confirme.
Ce 4.5 /15 Voigtlander procure des images très correctes sur le M8, à la condition de traiter le vignettage à la post-production car il se fait sentir de façon très visible, même sur le petit capteur du M8.
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités