Nogemless |
|
Habitué Messages : 590Depuis le 3 sep 2008 Gironde, ouest de Bordeaux |
Bonjour,
Voici mon premier scan issu d'un développement fait sur Bordeaux dans une enseigne bien connue des pros .... qui m'a rendu plein de négas rayés .... Bref, je vais commander le matériel et me lancer ... En attendant, premier cliché au M7 et LUX 35 ASPH . Honneur à ma chérie ... J'attends vos commentaires Merci ![]() |
Nogemless |
|
![]() ![]() Cordialement |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
![]() ![]() |
Nogemless |
|
Venant de toi ... rassuré je suis ![]() Cordialement |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
bien qu'il soit déjà bien,
on peut presque toujours améliorer un scan ![]() dans ce cas, récupérer un peu de détails dans les hautes lumières du chemisier, et déboucher un peu les ombres pour surtout avoir le côté droit du visage moins enterré. vite fait, je verrais quelque chose comme ça, mais c'est plus du "tirage" que du scan seulement ![]() (c'est de "l'à peu près", pour avoir un meilleur résultat, il faudrait le faire au scan) |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Oui, je trouve que ce n'est pas trop mal.
Avec quel équipement l'as-tu réalisé. Quel logiciel de retouches comptes-tu utiliser? Je développe mes négatifs moi-même depuis deux mois et je suis très content du résultat. Je fais ça à la Rondinax pour le 24x36... Scan Epson 4990 et puis Lightroom. Ca prend tout un dimanche mais ça donne une grande satisfaction. Il faut calculer, se concentrer, faire des gestes... La vraie vie, quoi! Bonnes aventures! "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Nogemless |
|
Bien retenu pour le débouchage ... merci
Je ne suis pas trop à l'aise avec ebay, donc je vais m'abstenir pour la Rondinax et partir sur une cuve "normale". Le scan c'est un coolscan 5000 ED qui vient du club photo de mon entreprise. Point de logiciel de retouche mis à part DXO que j'ai utilisé dans ce cas pour enlever les vilaines rayures présentes sur d'autres clichés Cordialement |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités