gautier |
|
Administrateur Messages : 15022Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
C'est dur la vie d'un testeur de la fonction "auto-iso". Il faut faire tous les bars, à la recherche de tous les éclairages ![]() |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
J'eusse dû faire dans le même bar l'essai des différents réglages Auto-ISO. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10548Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Curieux, Mortagne ou Chartres, les cafés ont les mêmes tables et chaises ![]() Même capitonnage, et même carrelage ![]() ![]() Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10436Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
... si ce n'est que celà, je veux bien l'aider, surtout si c'est lui qui "rince" ![]() SVP: montrez nous, montrez nous encore, montrez nous très souvent des prises de vue à 2500 ISO: j'avoue avoir été un poil déçu (mais pas totalement) avec la 1° mouture du firmware, du coup et parce que la saison s'y prête je ne m'en sers plus .... mais un poil avec regret car shooter en pleine nuit, à main levée, sans pied, sans appui .... moi ça me fait des effets partout, pas seulement dans l'index Dt ![]() ![]() ![]() Je n'ai pas, je n'aurai jamais (trop cher) une optique ouvrant en dessous de f:2,0 ... mais j'imagine: f:1,4 ou 1,0, 2500 ISO propres = rois du pétrole ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
danyves |
|
a.noctilux a écrit : Curieux, Mortagne ou Chartres, les cafés ont les mêmes tables et chaises ![]() Même capitonnage, et même carrelage ![]() ![]() Les deux photos sont bien à Chartres. Je n'ai pas posté la photo de Mortagne. ![]() |
Pierre Coudouy |
|
Régulier Messages : 114Depuis le 1 déc 2003 Pau |
Oui, c'est vrai ça, y'en a marre des bars !
Je résume : Auto-Iso; -1/3; 1/16 s; 1250 Iso et Balance des Blancs auto C'est du Jurançon, Domaine Bellauc, millésime 2006... ![]() |
jr94320 |
|
Habitué Messages : 714Depuis le 25 jan 2007 94 |
Encore du 2500 isos ![]() ![]() ![]() Non retraité autrement que raw dans capture one Pour changer des bars ..... le théatre de l'oeuvre hier soir ![]() Un chti bouquet chez moi ![]() Comme toujours avec le bruit, meilleure est l'expo .... moins il y a de bruit |
Pierre Coudouy |
|
Régulier Messages : 114Depuis le 1 déc 2003 Pau |
J'ai oublié... il y a une suite !
J'étais tranquille dans le chai au frais et à l'ombre, juste après cette image et prêt à en faire une deuxième, juste comme ça. C'est à ce moment que le vigneron arrive et... allume la lumière juste au moment où je déclenche ! Ben le ZIZOTO est resté "bloqué" sur le même réglage (voir plus haut) et ça a donné ça : ![]() |
danyves |
|
Une des questions -1/3 ou pas ?
Bien exposés les 1250 et 2500 passent bien effectivement. Pierre, la deuxième à la lumière passe bien. |
Jean60 |
|
Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
La dernière est belle.... Bravo. |
danyves |
|
pour revenir aux bars
Auto ISO 1/60 1250 ISO bdbA ![]() |
PaulD |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 12 sep 2005 Llivia |
Si je peux me permettre...
Est-ce l'image qui est bouchée ou c'est mon écran ?!!! J'ai un peu débouché sous ACR, vite : de quoi démontrer que la dynamique du M c'est pas du pipo même à hozizos ! ![]() Bien cordialement. amateurs worry about the equipment, professionals about the light... |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10436Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Si tu le permets, je pense que tu as débouché un poil trop = à mon sens elle devient un PEU "néon" perd une note intimiste; certes, certaines ombres étaient un peu opaques mais, à mon goût tu as basculé dans un petit excès ....
Sur mon scan Nikon Coolscan V-ED il y a une fonction permettant de déboucher sans les ombres sans trop remonter les lumières; j'ignore si c'est faisable dans Capture One; par PhotoShop peut être plus sûrement?? Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
jr94320 |
|
Habitué Messages : 714Depuis le 25 jan 2007 94 |
alain.besancon a écrit : j'ignore si c'est faisable dans Capture One; par PhotoShop peut être plus sûrement??Dans CO (mais la V4) pas de soucis |
Olivier S. |
|
Habitué Messages : 938Depuis le 23 mai 2007 Région Poitiers |
C'est tout à fait normal qu'après avoir vu tous ces bars et toutes ces bouteilles, quelqu'un se propose pour déboucher.... ![]() A bon chat, bon rat ! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités