Jeffo |
|
Habitué Messages : 675Depuis le 6 jan 2007 Toulouse |
et puis 4 extremeIII de 4G c'est a peu pres le prix d'une extreme III en 16G, alors je prefere en avoir plusieurs pour le meme prix!
on met pas ses oeufs dans le meme panier... @jeff_levere |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Lexar Professional 133 SDHC 8GB |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15022Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
jr94320 a écrit : facile à voir avec firefox comme navigateur![]() |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10436Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Absolument d'accord pour dire que théoriquement une Ultra II est moins rapide .... mais je vous invite à faire, de vous même, le comparatif: j'avoue que j'ai pris cette carte car la FNAC n'avait rien d'autre en 16 Go .... et ben surprise, agréable à l'arrivée.
OUI il est bien plus sûr d'avoir 4 cartes de 4 Go que une de 16, absolument. Ayant plusieurs cartes de 1 et 2 Go en SD, j'ai voulu tenté le coup, et en me démarquant nettement. A ce jour aucun regret et, vraiment, pour le ralentissement, je le trouve peu perceptible. Que vous empêche-t-il de panacher les cartes, des très rapides de capacités moindres, des "moins" rapides de grande capacités? Je ne mets donc pas tous les oeufs dans le même panier, pas plus que je ne risque de manquer de place mémoire ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
baloudim |
|
Régulier Messages : 168Depuis le 20 août 2007 Bruxelles |
Jeffo, t'es images sur les vacances sont vraiment très bonnes!!
Plusieurs cartes je pense que c'est la meilleur solution si vous perdez une de vos grosses carte avec des centaines d'images dessus vous regretterez de ne pas avoir de petites cartes. De plus ça rythme la prise de vue de changer de carte. Un peu hors sujet mais j'ai des extremes III et IV pour mon markIII et lors du transfère sur mon mac, c'est du simple au double! Jeffo encore Bravo! D!M no risk, no fun! |
yanidel |
|
Régulier Messages : 264Depuis le 15 sep 2008 Rosario, Argentine |
bonjour, je viens acquérir un M8 d'occasion .
Je dois dire que la fonction Auto ISO est vraiment une addition bienvenue et marche à merveille si les paramètres sont programmés correctement. Cela réduit passablement le désavantage du M8 de devoir passer par l'écran pour changer les ISO, contrairement au RD1 ou cela se fait manuellement. Pour ce qui est de la qualité des fichers, "il y a pas photo" entre 160 et 320, avantage Leica. Egalité à 640 mais à 1250, le RD1 est significativement meilleur sans traitement. Je garde donc les deux car je pense qu'ils sont très complémentaires. |
alain.besancon |
|
Je ne connais guère d'autres appareils mais c'est vrai que, avec l'ancien firmware, le saut était net de 640 ISO (encore très très peu bruité) et 1250; à tel point que j'avais essayé des photos nocturnes, à main levée, sans aucun appui en 640 ISO car en 1250 j'avais été un peu déçu.
Avec la nouvelle évolution du firmware, je ne peux rien dire, c'est trop tôt pour moi; par contre, j'ai bloqué les ISO auto à 1250, valeur que j'ai atteinte plusieurs fois et ça me semble un poil meilleur. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Bon pour faire suite ... j'ai testé sur le terrain les zizozoto ....
cela fonctionne extrêmement bien, bien que je trouve la réaction de stabilisation de la sélection un poil lente ... cela en comparaison des vitesse autos les conditions: M8 firm 2 /Canon 0.95 à f:5.6 filtre avec UV/IR / vitesse 1/125 ou 1/250 ... limitation à 1250 iso et 1/15 sec PdV extérieur, ombre, intérieur, contre jour ... Globalement, si je compare avec mes habitudes, je tombais très souvent sur 320 iso... parfois, le 640 faisait une apparition et bien sur le 1250 en cas extrêmes ... bien sur aussi , l'avantage est de ne quasiment jamais toucher les vitesses, ce qui garanti toujours une image nette et une PdC identique ... Je reprocherais à cette possibilité, de perdre la maitrise de l'effet PdC, et surtout, dans des série, d'avoir des irrégularités de rendu chroma et du bruit trop différent d'une vue à l'autre ... Par exemple, dans un reportage, il m'est logique que, par plein jour, les images soient claires, saturée, fine et qu'au fil des heures qui passent et de la lumière qui baisse, la finesse du rendu s'estompe un peu pour finir par avoir des images plus semouleuses car rendue possibles pas les BigZizos ... il me semble que cette chronologie d'une certaine dégradation de la qualité image s'intègre bien dans une série sur un sujet suivit .... mais ceci ... c'est mon avis ... En tout cas, il me semble aussi que le Jpeg est nettement meilleurs en chroma ... bien moins verdâtre ![]() Puisque les Zizozotos sont désormais à ma disposition, je chercherais sans doute le type de situations qui s'y prêtent le mieux pour voir si ... je vais changer mes habitudes (ou pas ) ![]() ![]() ![]() ![]() |
alain.besancon |
|
Il me SEMBLE que celà puisse être très intéressant en situations "bousculées" (= nécessité d'une vitesse suffisante) ET avec une optique peu lumineuse, je pense à mon Voigtlander 15mm qui n'ouvre qu'à 4,5; globalment je trouve les ISO auto très pratiques, avec un bon rendu ... mais, inconvénient, même en plein jour, dès que l'on est un peu dans l'ombre, surtout un poil fermé, vite on atteint 1250 ISO.
Ce n'est certainement pas une panacée, loin de là, mais commode solution de dépannage car le changement des ISO n'est pas si rapide et mériterait ne serait ce qu'un bouton à 3 positions programmables (ou un réel verrouillage des profils et une bascule facile) Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Certes. D'un autre coté, on arrivait à travailler vite avec un M6. |
titi |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
alain.besancon |
|
Ne vous en déplaise, moi c'est au M2 que je suis le plus rapide car là j'anticipe tout réellement.
Mais mon but n'avait rien à voir: je parlais du M8 et rien que de lui. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Jef |
|
Régulier Messages : 215Depuis le 5 juil 2005 Aquitaine |
+1 à ce qu'a dit Philandre Jef
«Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.» Roland Barthes |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Idem |
Jef |
|
Régulier Messages : 215Depuis le 5 juil 2005 Aquitaine |
Désolé, j'ai pris un raccourci merci de lire philipandre... Jef
«Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.» Roland Barthes |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités