Clic |
|
Spécialiste Messages : 2177Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
22 pages...
Moi je me demande comment font ceux qui ne pratiquent pas le procédé Jules Machin, y sont vraiment nul. Ca va , ça va je ne suis plus là ! |
teiki arii |
|
Spécialiste Messages : 2296Depuis le 3 mai 2008 Perpignan |
Clic a écrit : 22 pages... Moi je me demande comment font ceux qui ne pratiquent pas le procédé Jules Machin, y sont vraiment nul. Ca va , ça va je ne suis plus là ! je ne comprends pas la polémique... À chacun ses goût, à chacun sa soupe... "De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..." -R en mesure spot -R Tri-X --+-- Pentax K-1 (MKII)/ Panasonic Lumix S1/S1R -R & Sigma Art 35 |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
bah laisse tomber Teiki Arii,
tes images parlent pour qui sait voir, après c'est toujours pareil, ceux qui n'ont pas essayé critiquent sans connaître. moi qui ai fait beaucoup de sensito, je sais les différences entre développement physique et chimique, une fois j'ai même essayé un révélateur à l'argent (avec des sels d'argent en solution) c'était dingue ce truc Djidji1, ce qui dit TheMaxou est la bonne méthode, si on sent que ça faiblit un peu (Dmax faible) on régénère un bon coup, si on a un doute, on jette et on repart à 0 vu comme ce procédé est économique, en jeter une foi de temps en temps n'est pas un problème. |
clicclac |
|
Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Pour résumer, le Jules 's process donne un gamma de compétition
On peut utiliser le process pour de courtes durées et balancer la soupe si l'on sait ne pas devoir faire 5 bobines par mois, un minimum... Le D 76 ne coûte pas si cher que ça Une fois familiarisé, rien ne nous empêche d'adapter cette cuisine à nos goûts perso, moi j'agite un peu plus Mais je peux vous assurer qu'il y a une vraie différence avec les indications marquées sur la boite. Encore faut-il lire les recommandation du Jules jusqu'au bout... Exposer pour les basses lumières, par exemple Dido : Hein que je ne dis pas que des âneries Teiki : Bravo pour ces deux portraits du gamin aux baguettes ad augusta per angusta. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
clicclac a écrit : ...Dido : Hein que je ne dis pas que des âneries ...si si, mais je t'aime trop pour te faire de la peine (je déconne œuf corse, u r right !, bises ) |
clicclac |
|
Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
ad augusta per angusta. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
oui
un qui me manque ici c'est Zekkar |
TheMaxou |
|
Spécialiste Messages : 1776Depuis le 18 fév 2007 A droite de la capitale mais pas trop |
EricBascoulDIDO a écrit : moi qui ai fait beaucoup de sensito,je sais les différences entre développement physique et chimique, une fois j'ai même essayé un révélateur à l'argent (avec des sels d'argent en solution) c'était dingue ce truc Salut Dido, Pour ma part, je n'ai jamais fait de sensito et je ne connais pas la différence entre développement physique et chimique. Peux tu m'expliquer please ? EricBascoulDIDO a écrit : Djidji1,ce qui dit TheMaxou est la bonne méthode, si on sent que ça faiblit un peu (Dmax faible) on régénère un bon coup, si on a un doute, on jette et on repart à 0 vu comme ce procédé est économique, en jeter une foi de temps en temps n'est pas un problème. C'est vraiment dans cette optique là que j'ai agis. Deux paquets de D76 en 18 mois. Franchement, vu l'économie monstrueuse, je peux jeter de temps à autre. Et vraiment, vraiment, ne pas hésiter à bien régénérer si on a un léger doute. Et encore merci à Zekkar d'avoir partager sa soupe. Elle nourrit beaucoup de monde autour de moi 8) |
teiki arii |
|
Spécialiste Messages : 2296Depuis le 3 mai 2008 Perpignan |
clicclac a écrit : Teiki : Bravo pour ces deux portraits du gamin aux baguettes Les photos sont là surtout pour rendre compte d'une gamme de gris riche dans l'ensemble avec ce procédé si ça peut rassurer certains.. que ce soit de la Tri-X ou du superpan... Merci à Jean-Sébastien (Focus16) de m'avoir guidé gentiment.. 8) Bonne nuit. La première, déjà publiée, a volontairement été "tirée" plus dur pour montrer que les blancs sont encore acceptables, malgré tout... Le "tirage" de droite est un peu plus doux... tirages sans maquillage, sans recadrage "De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..." -R en mesure spot -R Tri-X --+-- Pentax K-1 (MKII)/ Panasonic Lumix S1/S1R -R & Sigma Art 35 |
titi |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Qui a dit qu'il fallait une Rondinax ?
(Personnellement je n'en utilise pas, je suis bien trop habitué à mes cuves inox et il est bien rare que je ne développe qu'un film à la fois) |
L'aveugle |
|
Messages : 78 Depuis le 29 sep 2007 Paris |
Et il est où Monsieur Zekkar... ?
<incantation> Zekkar revient </incantation> |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Oh, nous sommes nombreux à ne pas pratiquer la soupe de Jules.
Ce n'est pas adapté à de petites quantités, et c'est, pour le pratiquant moyen beaucoup d'emmerdements pour pas grand chose. La Rondinax... Pour moi, un objet délirant ! Quel confort et quelle simplicité d'utiliser des cuves classiques permettant de développer plusieurs films en même temps. Mais, Jules n'a jamais dit qu'il fallait rondinaxer, reconnaissons-le. C'est peut-être le charme de summilux de proposer d'utiliser du matériel exotique et muséographique Zekkar : oui, il manque, mais tout passe, tout change ! Il joue à autre chose qu'à Summilux, tout simplement : la vie est longue, les priorités changent. |
clicclac |
|
Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Coignet a écrit : Oh, nous sommes nombreux à ne pas pratiquer la soupe de Jules.Ce n'est pas adapté à de petites quantités, et c'est, pour le pratiquant moyen beaucoup d'emmerdements pour pas grand chose. La Rondinax... Pour moi, un objet délirant ! Quel confort et quelle simplicité d'utiliser des cuves classiques permettant de développer plusieurs films en même temps. Mais, Jules n'a jamais dit qu'il fallait rondinaxer, reconnaissons-le. C'est peut-être le charme de summilux de proposer d'utiliser du matériel exotique et muséographique Zekkar : oui, il manque, mais tout passe, tout change ! Il joue à autre chose qu'à Summilux, tout simplement : la vie est longue, les priorités changent. La soupe à Jules n'est pas plus contraignante que bien d'autres pratiques aux résultats tout aussi aléatoire... Il y en a qui restent fans de la cuve, en cuisine et nus Attention Il semblerait que ça ne fonctionne pas dans les cuisines Hygena et Mobalpa ad augusta per angusta. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Il existe aussi des pratiques aux résultats non aléatoires, n'est-il pas ? |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités