Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Fanch a écrit : quel est la différence entre ces deux paresoleil ?La différence se trouve là où chacun peut facilement la voir. ![]() C'est l'histoire de la vessie et de la lanterne. En outre, la couronne du premier est celle du second (au voleur!). A l'origine, le premier, de son petit nom IROAA se contentait d'une couronne chromée argent. Lorsque la modernisation atteint Wetzlar, il fut rebaptisé en 12571 (plus J parfois). Le 12585 (ou avec un H en plus éventuellement) a toujours été un pare-soleil rond ajouré, tel qu'il est illustré sur la seconde photo. Il sont tous deux conçu pour être utilisé soit sur un 50mm, soit sur un 35mm, selon les besoins. Et en ce temps là le M8 n'existait même pas en rêve chez les ingénieurs de Leica. citation : les deux bouton ne fonctionnent pluscitation : Un Luminuxien me propose le premier pour pas cher, à votre avis ???Je présise que, l'orthodoxie leicaïste impose le second sur un Summicron 35mm 2ème et 3ème version (n/s ~2316000 - 2874000) |
Métrot Gérard |
|
Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
Les derniers parasoleils métal ajouré que j'ai vendu il y a quelques années.
12585 M2/50 le prix était de 120 € à la vente 12504 M2/35 le prix était de 120 € à la vente Maintenant le prix de vente serait de plus de 200 € à la vente je les ai retourné à Solms, j'ai trouvé le prix exagéré, là on peut nous traiter de voleur, mais malheureusement les prix sont fait par Leica et sur les accéssoires anciens cela devient prohobitif. J'ai eu les mêmes problèmes avec Rollei pour les parasoleils de 2.8F est les courroies. GM 94 |
Fanch |
|
Régulier Messages : 138Depuis le 3 août 2008 Orléans |
Philippe D. a écrit : Je présise que, l'orthodoxie leicaïste impose le second sur un Summicron 35mm 2ème et 3ème version (n/s ~2316000 - 2874000)Donc mon 35 (2462398), ne doit porter que l'ajouré ![]() ça ne doit pas être simple à démonter non ? quelqu'un peut m'aiguiller ? Me demande quand même si je vais être trés orthodoxe pour 35€ ... |
Rex |
|
Habitué Messages : 484Depuis le 4 mars 2004 Bruxelles |
.. A ma connaissance pour le grand "M"iste ![]() ![]() C'est vrai que comme ça un "M" et son cron 35 IV pré-asph cela devient vraiment un "combo" extraplat facilement camouflable sous son blouson - aspect à ne pas négliger AMHA .. A chacun de se faire sa religion 8) Ps: je donne pleinement raison @ Gérard Métrot pour son geste: des PS à + de 200 euros c'est du délire absolu, faut pas pousser ![]() ![]() " Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...
(\__/) (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15091Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Rex a écrit : Ps: je donne pleinement raison @ Gérard Métrot pour son geste: des PS à + de 200 euros c'est du délire absolu, faut pas pousser ![]() ![]() |
titi |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
en tout cas, c'était un bon moyen de se payer un M8 que de spéculer sur les pare soleils leica ! si j'avais su...j'en aurais commander un stock il y a quelques années ![]() |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15091Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
titi a écrit : Oui Gautier, mais en l'occurence c'est pour un 600mm, pas pour un vulgus 50mm... ![]() ![]() |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
sauf erreur de ma part, les nouveaux objectifs " bon marché" n'ont pas de pare soleil...combien est facturé cet accessoire que l'on peut considéré quasi indispensable ? |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Pierre a écrit : combien est facturé cet accessoire que l'on peut considéré quasi indispensable ?cf. Leica Camera Paris Accessoires Objectif Summarit 12459 Parasoleil métal avec bouchon de parasoleil pour 35 mm et 50 mm 129.00 12460 Parasoleil métal avec bouchon de parasoleil pour 75 mm et 90 mm 89.00 |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités