Présentation et questions pour premiers pas en M

Piga
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Pierre a écrit :
la principale limite du M argentique c'est le 1000éme !

Un filtre gris neutre permet de travailler à plus grande ouverture : 8x (3 diaph) ou 64x (6 diaph), donc pour moi le 1000° n'est pas vraiment un problème.

Piga
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
bien sur, on peut mettre un filtre neutre, mais n'est ce pas un peu dommage, d'accord je met bien un UV.
Et puis pour un essai, on ne dispose pas nécessairement du filtre au bon diamètre !
Floflo
Vieux briscard
Depuis le 17 août 2008
La Boca Lorient
Je note Pierre, merci.
J'opterai peut-être pour la 100 de manière à voir ce qui est possible de réaliser avec peu de lumière en vitesse basse à PO. Jusqu'à maintenant en dessous de 1/60 l'affaire se compliquait !
D'autre part,je suis en contact avec une personne qui vend un Leica M7 neuf (cause double emploi mais le boitier à 2 ans, jamais servi) + un summicron 50mm f:2...Le tout pour 2300 euros. Sur le papier c'est tentant...
Amicalement.
F.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
le 1000eme n'a jamais été un problème avec mon M6 et 100 asa maxi. Par contre, avec le M8 et ses 160 asa "mini", le 1/8000 m'est très souvent utile car:
il ne faut pas griller les hautes lumières
on peut vérifier l'expo et la mise au point tout de suite, alors on hésite plus à utiliser la PO.
du fait de la taille du pixel, on a un exces de PDC, donc pour obtenir des flous "rapide", il faut exagérer vers la PO (un cercle de d'airy ou un cercle de confusion inférieur à la taille du pixel n'a pas de sens)
J.Ph.
Floflo
Vieux briscard
Depuis le 17 août 2008
La Boca Lorient
Voilà des photos du boitier dont je vous parlais...
2OO6, jamais servi, avec summicron 50 / f:2, housse néoprène, sac de transport Mekko, dragonne, filtre de protection pour l'objectif, boites d'origine. Prix demandé 2300 euros.

Il semble "propre" mais je tremble un peu d'acheter sur de simples photos.
Le vendeur est malheureusement loin de chez moi...
Un avis ?
Merci
Jean60
Habitué
Depuis le 1 juil 2008
Flo, essaye de voir avec un Summiluxien de la région du vendeur, pour qu'il voit le M7...il semble "nickel"...
De quelle région est le vendeur...?

Jean

Attention à la facture d'achat...c'est peut-être un "tombé du camion"... :(
Leica: M6, M8, M9, Leica Q, Leica Q2 :diaph:
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
S'il est neuf et n'a jamais servi...il en a l'apparence en tout cas, le seul risque est celui lié à une transaction par correspondance. Si on compte 500 pour le cron, 100 pour le sac mekko et la house, reste 1700 pour un M7 neuf... bon prix ! il ne sera guère possible d'avoir un ensemble similaire pour moins cher !
Floflo
Vieux briscard
Depuis le 17 août 2008
La Boca Lorient
Le vendeur est un photographe pro (mais qui ne vend pas de matériel sauf le sien...) situé dans le département de l'Eure. Il a une boutique donc à priori ne possède pas 15 passeports différents ce qui est plutôt engageant...
L'appareil n'est plus sous garantie et je vais poser la question pour la facture.
C'est une bonne idée de faire appel à un summixulien mais tout nouveau ici, je ne sais pas trop vers qui me tourner. A cela s'ajoute mon côté "non, non, ne vous dérangez pas"... :wink:
" La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
Bon, si c'est un pro qui a une boutique et tout, tu ne craint pas grand chose, d'un autre côté l'eure et rennes ce n'est pas si loin, je ferais le déplacement !
alain.besancon
    hum!
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Moi je suis un esprit "simple": il est TRES beau, j'espère que ce n'est pas "trop" beau!
S'il n'est plus sous garantie, a peu ou pas servi, moi je n'hésite pas une seconde: transactions en mains propres, de visu, sans intermédiaire, de préférence avec un connaisseur, factures exigées, garantie de 3 mois si c'est une boutique, une petite heure de manip voire un film, boîtes exigées .... sinon, je passe mon chemin sans hésiter.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
2006 + 5=2011, pas de souci de garantie, dés lors qu'il a été acquis sur le marché officiel, il faut la facture d'achat.
Floflo
Vieux briscard
Depuis le 17 août 2008
La Boca Lorient
Les Leica sont systématiquement garantis 5 ans maintenant ou c'est optionnel ?
Parceque le vendeur me dit qu'il n'est plus sous garantie et que le boitier tout comme l'optique, ont 2 ans. Peut-être que dans le circuit "pro" l'achat se fait sous d'autres conditions (TVA, garantie, etc...).
Enfin, je n'achèterai pas sans factures. J'ai demandé des précisions sur ce point.
Merci Pierre.
" La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore
Invité
Sinon pour le pdv extérieur, il sort de la boîte !!!
Pour la garantie, si c'est 2ans normal, c'est fini. Si c'est 5ans :?
Essayer a toutes les vitesses.
De plus le cron est quasi donné !
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Il semble plus que simplement propre.

Si facture il n'y devrait y avoir aucun problème.
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
Le R8 fut garantie 5 ans suite à des problèmes de jeunesse, le R9 ne l'est que deux ans. Pour les M, 7 et MP, ils sont garantis 2 ans qui sur simple demande, (autrefois au sav france,, maintenant il faudrait demander à quelqu'un comme N.MURO ou au sav en allemagne) est prolongée à 5 ans dés lors que le boitier a été acquis dans le circuit officiel. si tombé du camion, dédouané bizarrement en asie et bradée ensuite sur ebay ou autre, ce n'est pas évident d'avoir la prolongation. si acheté, même au tarif pro avec facture d'un revendeur officiel en france ou ailleurs, normalement pas de soucis, la garantie est prolongeable jusque 5 ans.
Je redis que si c'est un M7 que tu veux et que tu as les finances, il ne faut pas hésiter !
Si les photos ne sont pas truquées on voit bien que le boitier est neuf ou quasi...si tu voyais le mien, non le chromage noir ne résiste pas tant que cela dés lors que le boitier est trimbalé en sac, ou surtout d'ailleurs je pense à l'épaule sous une veste car il y a nécessairement plus de frottement.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers