Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4200Depuis le 29 oct 2007 |
Merci Guillaume pour ton gentil commentaire
Oui, je suis très content du R8 nouvellement acquis et en macro c'est un régal. Mais des fois pour faire plus rapproché je reprends le montage bagues + 50 mm+ Elpro .J'en ai fait hier pas mal et je ferai développer dans la semaine.J'en posterai quelques unes ici. Pour la pdv, certaines photos au soleil sont bien rendues mais des fois avec un peu d'ombre ou de premier plan, je trouve à mon avis que le macro peut être disons un "peu artistique" comme sur ces 2 photos ci-dessous. Qu'en penses tu ? 24 ...et la couleur pourrait varier un peu du fait d'une diminution de luminosité 25 avec en premier plan un bourgeon : plus de relief ? |
Invité |
|
|
Moi je trouve que c'est que du bon 8)
+ la 1 pour moi Je prends mon courage à deux mains pour passer après une telle démo... Ca tient parfois du GROOOS classique mais bon... Fleurs de cerisier Les autres : Un peu de fond studio... on revient en nature maintenant pour la dernière : J'espère qu'elles suciteront des réactions constructives... Au fait la quatième fait partie de ma toute première pellicule au R7, collector Leica R7, 100RITapomacro, 60RITmacro, 80lux |
Doc Henry |
|
Guillaume
Superbes couleurs : variations sur le thème du rouge :les lys(?) des photos 5 et 6 sont magnifiques à tout point de vue couleur (du rouge sang au rose rouge et bel angle de pdv : je les aime bien avec ce fond noir Le rose des fleurs de cerisier (?) notamment sur la 3ème photo est joli au niveau de la teinte et le léger contre jour derrière donne un beau relief à l'ensemble Quant à la dernière le vert au centre avec le rose en variation autour se marient bien et montrent ce côté bien nature de la fleur Pour la feuille d'automne...belle variation sur le thème jaune (nervure) au marron en passant par le brun et la rosée (ou les gouttelettes d'eau) donnent un certain charme à la photo Merci de nous les montrer Quel film utilises tu sur ton R7 ? |
Invité |
|
|
Pour les cerisiers : Kodak élitekrome 100
Pour les amarilys : Kodakrome 64 Pour la feuille : Provia 400X Daliats et pavots : Provia 100F périmée |
Doc Henry |
|
Merci Guillaume pour ces précisions
Kodacrome et amaryllis rouge = superbe Comme couleur, le kodachrome a encore de beaux jours (voir le fil "kodachrome"de phipessac rubrique "Labo argentique") |
Invité |
|
|
Aucun bidoullage sur les scans de kodakrome en plus
Bon un peu de contaste pour la provia périmée mais il le fallait... A très bientôt docteur! |
Doc Henry |
|
" Aucun bidoullage sur les scans de kodakrome en plus Choqué"
Non Guillaume et également pour moi : pas de traitement pré ou post scan! 26 et celle ci en vue rapprochée mais pas au macro ... pour la "variation" marron brun au violet en passant par le vert : état "brut" sans traitement fleur prise dans les Vosges |
Invité |
|
|
5 points pour le coquelicot !!!
Un bleu magnifique Je crois que je vais refaire des scans dans la semaine (histoire que le fil reste a ma portée ) |
Doc Henry |
|
Merci Guillaume pour ton encouragement
Comme vous le savez, je ne suis pas en numérique et je dois attendre demain pour faire développer mon film Fuji provenant d'une bobine de fleurs que j'ai fini ce we. La suite demain soir pour d'autres couleurs passionnantes,variées et "nature" ! "Je crois que je vais refaire des scans dans la semaine" You are welcome.... of course |
Doc Henry |
|
J'ai retrouvé quelques fleurs du Laos et du Vietnam
les voici... 27 variation du jaune au rose et mauve ... fleur provenant d'un arbre qui fleurit tous les 7 ans (Laos) 28 jaune d'orchidée (Vietnam) 29...variation de jaune à mauve 30...variation de vert à marron zébré PS Aucun traitement à ces photos juste un recadrage |
Invité |
|
|
La première. On en "mangerais" bien tellement c'est beau comme coloration. |
Doc Henry |
|
Guillaume
Dans ce cas bienvenue au Laos ... car il y a partout des fleurs et fruits (assez gros): je ne sais pas si par contre on peut les manger mais apparemment les poules aiment la pulpe du fruit ! 31 J'ai retrouvé le nom de la plante :Couroupita guianensis http://www.eoearth.org/article/Cannon_b ... guianensis |
Invité |
|
|
Si les poules aiment ce doit etre mangeable .
On dirait des melons d'eau, habituellement dans le désert... J'en sais pas plus |
Doc Henry |
|
J'essaierai de cueillir un fruit de ce Couroupita ** la prochaine fois que je me rende là bas et de le
manger, fruit qui rappelle effectivement un melon... Comme promis voici quelques photos prises ce we et développées en 1 heure chez mon CCL au R8 macro Elmar70mm Fuji 200 Asa 32 variation en jaune 33 variation en violet 34 et variation en vert jaune : pas le même jaune que celui de la 32 ** lien de Couroupita en français http://fr.wikipedia.org/wiki/Couroupita_guianensis |
Invité |
|
|
1et3
Je crois que je vais faire des scans chez quelqu'un d'autre que chez phox Bravo. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités