Adobe LightRoom 2.0 : ça y est !

philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
Pas visible sous XP .. le fichier est placé, visible et accessible sous Ps et LR ... nada ! :(
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Visible dans Camera Raw. Reboot éventuellement.

LR2 recommence pour moi : refuse de s'ouvrir. Lucallproxy...ddl en pagailles.

Je reviens à Bridge + PS + Camera Raw.

voir tous les liens anglais sur la question.
danyves
    Plug ins
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Gestion des plugins [en anglais]

Jeffrey Friedl

http://regex.info/blog/lightroom-goodie ... tallation/

http://regex.info/blog/lightroom-goodies/
hugues33
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Oui mais :

Les plug-in n'ont rien à voir avec les profils couleur et ne se gèrent pas de la même façon
jr94320
Habitué
Depuis le 25 jan 2007
94
Bonjour a tous

Je doit pondérer mes affirmations "élogieuses" sur LR2 faites dans l'enthousiasme de la découverte :(
Je ne retire rien MAIS et il y a un gros MAIS
Je rentre à l'instant avec un paquet de photos au M8 dont un bon nombre faites dans les conditions que j'aime, c'est à dire pas évidentes, dans les coins noirs et souvent de nuit à main levée donc souvent à 1250 isos et là ....... pas de doute le seul qui donne un résultat potable c'est Capture one (V4) au prix de sa lenteur et de sa lourdeur mais la différence est nette.

J'avais bien remarqué la faiblesse du débruitage de LR2 mais je ne pensais pas que la différence était telle, sur du M8 c'est .... évident

Ca fait chier car soit je suis obligé de garder 2 flux séparés Nikon et Leica, soit je m'assied sur le bruit du Leica et ...... j'ai pas tres envie
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Manara
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Pour information, dans LightRoom, jr94320, les paramètres "Réduction du bruit de Luminance" et "Réduction du bruit de Couleur" sont à quelles valeurs ?
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
jr94320
Habitué
Depuis le 25 jan 2007
94
Manara a écrit :
Pour information, dans LightRoom, jr94320, les paramètres "Réduction du bruit de Luminance" et "Réduction du bruit de Couleur" sont à quelles valeurs ?

même à fond, le résultat est tres tres inférieur à CO.
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Manara
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
D'après mon expérience (mais pas sur un M8 parce que je n'en ai pas :wink: ), il ne faut surtout pas placer les curseurs Luminance et Couleur à fond sur LightRoom. Pour le paramètre couleur, 25 ou 50 est un maximum. Pour le paramètre Luminance, LightRoom est complètement nul, donc il vaut mieux le laisser à 0.
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
jr94320
Habitué
Depuis le 25 jan 2007
94
Tu as raison, mais j'ai tout essayé alors que le M8 est parfait avec CO
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
M8 à 1250 iso ... dans LR 1.3 j'avais de très très bons résultats ...

la version 1.4 me donnait des fichiers plus bruités

le version 2.0 me donne des résultats médiocres

?????????? réalité ou subjectivité ???

en tout cas, pour un usage basique, LR 2 s'en sort plutôt bien ... et l'option pinceau retouche est vraiment agréable.

je le trouve beaucoup plus rapide, mais il faut jongler avec plusieurs logiciels pour obtenir des images satisfaisantes ...

question plug, je viens d'acquérir " PT lens " ( 15 USD ) qui est bien plus performant et simple que DXO ( AMA) , et qui ... donne un bonne idée de la médiocrité des corrections des optiques les plus performantes ( soit disant " au top " ) ... :twisted:

télécharger la version d'essais et vous serez ... surpris

PT lens =>ICI

Ce qui est plaisant, c'est que ... une seule optique Leitz est au catalogue .. le 19 mm

:wink: :wink:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

jr94320
Habitué
Depuis le 25 jan 2007
94
Non non c'est une réalité !!
Je fais pas mal de 1250 isos et j'ai pu comparer, la seule solution est de reprendre les fichiers avec noiseware et ça c'est tres chiant.
Tout ça n'enleve bien sur rien du tout aux autres qualité de LR2 et si vous êtes à 320 isos pas de soucis
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
Une nouvelle question pour LR ...

par défaut, l'éditeur externe est Toshop ...

le second est au choix ...

comment modifier l'éditeur externe par défaut ????

merci

hugues33
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Le 1er éditeur externe est imposé : toshop
Tu ne peux que choisir le 2ème
jr94320
Habitué
Depuis le 25 jan 2007
94
En dehors de toshop qui est obligatoire (ce qui n'étonne pas :wink: ) on peut maintenant en mettre .... autant qu'on veut.
Moi j'en ai 3:
NX que j'utilie peu (antibruit localisé, fonction absente en LR2), ¨PT lens que j'utilise beaucoup, plus pour les redressements géométriques que pour les corrections d'objectif (sur Leica pas utile) et enfin noiseware pour les cas difficile en bruit quand je privilégie mon flux de travail par rapport a l'utilisation de CO.
A signaler un bug :? même avec la case "mettre en pile" cochée LR refuse de me mettre en pile le DNG et le Tiff crée.
Cette uyilisation qui crée un TIFF est peu économique en place mais bon il faut commencer a investir en disque dur pour le jour du ..... full frame :twisted:
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Précédente

Retourner vers Labo numérique