luu |
|
Régulier Messages : 174Depuis le 22 mars 2007 Idf |
Hello,
bonjour à tous, déjà qq années que je lis summilux j'hésite et voila que j'ai franchi le pas en m'équipant pour la première fois d'un boitier M en trente ans de photos! n'ayant aucun apriori ni expérience des 24x36 télémètriques, j'ai opté pour un achat direct avec remise en main propre d'un m6 ou m5 sur paris. Vendredi dernier j'ai donc débarassé Macinside de son M5 qui sortait de révision, filé chez Objectif bastille acheter un Cron IV 35mm à un tarif raisonnable et fait ma première pelloche, une Hp5. première impression: la manip du boitier est trés sympa, evidemment ça change des boitiers Nikon dont je suis équipé, ni mieux ni moins bien, juste différent et complémentaire. J'utilise aussi du moyen format, du grand et même de l'ULF, on fait des images différentes avec chaque appareil. C'est plutot le rendu du summicron qui m'a séduit, moins sec que les nikon avec plus de modelé, bref j'aime bcp!! bon evidemment, ce n'est qu'un premier essai, mais justement c'est une première impression et ça compte!! Je retrouve la même différences entre mes optiques d'agrandisseur nikon et rodenstock. je fais un essai pour intégrer une image: ![]() En tous cas, merci à Macinside pour ce beau boitier, je trouve l'ergonomie du m5 trés adaptée à mes gouts et je l'ai mieux en main que le m6; Pas mécontent d'avoir franchi le pas, depuis le temps... ![]() |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15092Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Bienvenue ! |
luu |
|
Merci a vous, j'attaque ma deuxième pelloche..
au fait ou puis-je acheter une bague d'adaptation pour utiliser avec mon boitier un 50mm en 39 vissant? j'ai bien vu qu'on pouvait en trouver en provenance de chine mais est-ce que la tolérance d'usinage est assez précise? merci a vous et bonnes photos, |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Bonjour et bienvenue chez les fadas! luu a écrit : ou puis-je acheter une bague d'adaptation pour utiliser avec mon boitier un 50mm en 39 vissant? j'ai bien vu qu'on pouvait en trouver en provenance de Chine...Puisque tu es à Paris, visite donc Photo Suffren qui propose de telles bagues 'Voigtländer' pour 40€ TTC |
luu |
|
Merci, merci
je vais y aller faire un tour, c'est pour utiliser avec ce 50mm Canon: c'est celui là: ![]() c'était l'appareil de mon papa, une première main siouplait!! toutes les photos de quand j'étais gamin ont été prises avec celui là, c'est d'ailleurs le seul appareil qu'il n'ait jamais eu! moi j'arrive pas à l'utiliser, faut dire qu'un viseur comme ça , avec des lunettes... ![]() mais avec un m5.. ![]() |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
luu a écrit : c'est pour utiliser avec ce 50mm Canon:c'est celui là: [photo] c'était l'appareil de mon papa, une première main siouplait!! Excellents appareils ces Canon des années 1950. J'en possède trois de la sorte et je les aime beaucoup (probablement meilleurs que les ![]() Il est difficile, vu d'ici sans voir les détails, de dire de quel modèle il s'agit car les boîtiers sont identiques, outre les n° de série, de simples détails les différencient seulement. Vitesses d'obturation et bouton supérieur des vitesses en particulier. Ce modèle illustré pourrait éventuellement être un IVSB2 ou bien un IIS2 ou IID2. Un IIF2 serait un modèle très rare, construit à 2625 exemplaires seulement, tous entre 1954-1956. Le 50mm f/1.8 n'est pas mauvais non plus, voir ce fil. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Soit le bienvenue sur ![]() ![]() luu a écrit : moi j'arrive pas à l'utiliser, faut dire qu'un viseur comme ça , avec des lunettes... ![]() mais avec un m5.. ![]() Ca c'est parce que tu ne connais pas le fabuleux viseur 5 cm dit SBOOI. ![]() http://www.summilux.net/aide/index.php |
luu |
|
Merci pour vos messages,
j'imagine que c'est un viseur externe le SBOOI? mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche.. Concernant le Canon, je ne sais pas de quel modèle il s'agit mais il a bien évidemment une valeur inestimable à mes yeux.. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
luu a écrit : j'imagine que c'est un viseur externe le SBOOI? mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche.![]() ![]() ![]() |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6113Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Bienvenue à toi ![]() "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités