Jean60 |
|
Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente ici, je n’ai pas trouvé ou le faire. (sujet à déplacer le cas échéant par les modos…) Nouveau sur la forum, à la retraite, photographe (amateur) depuis mes 20 ans, abandon de la photographie depuis 7 ans environ, j'avais mal vécu le passage au numérique. Maintenant nous possédons (plutôt Madame possède) un D200 + zoom + 105 Micro + plus flash SB800 et flash annulaires. J’envisage m'offrir un M8 + 28/2.8 Elmarit. Je porte des lunettes varilux (presbyte et astigmate), ma question est la suivante : l’œilleton de visée d’origine sur le M8 est-il valable dans mon cas…. ? Ou sinon quoi prendre…. ? Bravo pour votre forum qui est très bien fait. Cordialement. Jean. |
Boulmé |
|
Régulier Messages : 105Depuis le 11 juil 2007 06310 Beaulieu sur Mer |
Bienvenue à vous.
j'ai 68 ans et mon M8 un an ce jour, je porte aussi des verres progressifs et il n'y a aucun problème avec le M8, ce qui n'est pas le cas avec le ZI où la vitesse indiquée n'est pas facile à voir, trop à gauche. Salutations. MichelB |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Bienvenue chez les " fada "
je suis un poil plus jeune que Boulmé, et je porte verres correcteurs aucune difficulté avec le M8 |
Jean60 |
|
Merci pour vos réponses....
Le M8 est livré avec une lentille de 0.75 (je crois...?) il y a la possibilité de choisir une 0.82...!! Je dois aller le chercher demain matin à Paris, j'ai encore le temps de recevoir vos réponses pour savoir si c'est la lentille de 0.75 ou celle de 0.82...pour un confort de visée plus grand. Jean PS: qui a un boitier blanc (enfin, pas noir, je veux dire..) et un obj noir, pas trop fragile le blanc....? Merci à vous |
Jean60 |
|
Boulmé a écrit : Bienvenue à vous.j'ai 68 ans et mon M8 un an ce jour, je porte aussi des verres progressifs et il n'y a aucun problème avec le M8, ce qui n'est pas le cas avec le ZI où la vitesse indiquée n'est pas facile à voir, trop à gauche. Salutations. MichelB C'est quoi le "ZI" Boulmé.... |
Jean60 |
|
Naej a écrit : Boulmé a écrit : Bienvenue à vous.j'ai 68 ans et mon M8 un an ce jour, je porte aussi des verres progressifs et il n'y a aucun problème avec le M8, ce qui n'est pas le cas avec le ZI où la vitesse indiquée n'est pas facile à voir, trop à gauche. Salutations. MichelB C'est quoi le "ZI" Boulmé.... Je remonte le post.... Merci pour vos réponses..... |
Jean60 |
|
Naej a écrit : Merci pour vos réponses.... Le M8 est livré avec une lentille de 0.75 (je crois...?) il y a la possibilité de choisir une 0.82...!! Je dois aller le chercher demain matin à Paris, j'ai encore le temps de recevoir vos réponses pour savoir si c'est la lentille de 0.75 ou celle de 0.82...pour un confort de visée plus grand. Jean PS: qui a un boitier blanc (enfin, pas noir, je veux dire..) et un obj noir, pas trop fragile le blanc....? Merci à vous Je remonte le post.... Théoriquement....achat demain matin.... Cordialement. Jean |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18504Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Je suis myope, astigmate et presbyte avec de gros verres soit disant minces en varilux : pas de pb après une phase d'adaptation ! Le M8 est plus exigeant pour la MàP comme tous les numériques.
Loupe efficace (1,25) pour les focales plus longues à PO (dès 50 mm, et surtout à 90). |
Robert |
|
PS j'ai un blanc et un noir : pas de différence ! |
jeandemi |
|
le ZI, c'est le Zeiss Ikon, un "concurent" aux M argentiques |
Jean60 |
|
Merci Robert pour ton explication...je vais voir ce matin le M8...
--------------------------- Merci pour le Zeiss Ikon...Jeandemi je ne savais pas... |
Jean60 |
|
C'est fait.........
NOIR..... |
Robert |
|
bravo ! |
Dada69 |
|
Habitué Messages : 729Depuis le 26 nov 2006 Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !) |
comme ça ! ...finalement je préfère le 50 |
Jean60 |
|
Quelle nuit...!!!! que des M8 dans mes rêves... |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités