L'île de La Réunion

philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
Bertrand T a écrit :
(Le vignettage asymétrique est-il normal ?)

:?: :?: :?:
Il y a le soleil derrière le brouillard ...

peut être sa position par rapport aux centre des images
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Philippe
Les dernières photos avec les vaches me rappellent plutôt la Plaine des Cafres et celles dans le brouillard me font penser à l'Auvergne justement !
j'ai des photos en couleur de la Plaine des Sables que je posterai plus tard , le temps que nos amis summiluxiens "savourent" tes images en nb.....
kriekmarc
Habitué
Depuis le 2 sep 2007
Paris
Très belles photos, dans un genre différent de ce que tu nous montre d'habitude. J'aime beaucoup. tu devrais nous en montrer plus souvent!
philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
Merci à tous ...

Je me doutais un peu que cette série vous plairait ... Un NB plus classique, et une atmosphère particulière ...

Pour moi, c'est une découverte cette " Réunion " que j'ignorais ... et ce fut un " instant magique " ce brouillard et ces arbres fantomatiques ...

Le suite dira si ... c'est renouvelable ailleurs ...

@Doc ... oui, cela ressemble à la plaine des Cafres ( c'est pas loin) ... mais en réalité, c'est au début de la route qui monte à la plaine des sables ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
"Un NB plus classique, et une atmosphère particulière "..

Philippe tu trouveras cette atmosphère dans "les hauts" soit à la Plaine des Cafres soit à la Plaine des Palmistes soit au Volcan en période de brume...
Pour l'atmosphère particulière tu seras "servi" sur l'île :)
et au M8 je trouve que cela rend bien en nb
"cela ressemble à la plaine des Cafres (c'est pas loin) ... mais en réalité, c'est au début de la route qui monte à la plaine des sables" ...

Je t'ai posté des photos en couleur et en nb de cette Plaine des Cafres avec le Piton des Neiges au fond (mais sans le brouillard) : paysage grandiose garanti !
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
la suite en couleur de cette même région que Philippe vous a présenté

la Plaine des Sables avant l'arrivée des nuages et du brouillard

une vue partielle sur le volcan avec l'Enclos (bord du cratère)
avec l'arrivée des nuages

et au même endroit pris un autre jour
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Précisions pour ces dernières photos (suite à la juste remarque de Eric) il parait que les photos ont une dominante bleue !
La raison :je les ai scannées à partir de diapos Kodackrome qui datent des années 80 sur un scan Epson 200
Désolé. Merci à Eric d'avoir fait la remarque
Je vais essayer de les refaire avec mon nouveau scan 700
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
...pour me rattraper quelques photos nb
Une que je viens de retrouver toujours pour la beauté de ce paysage de cirque et de vallée (lors de notre marche dans les "hauts")

et toujours ce cirque de Cilaos à travers champs de canne et bananiers

une autre plante qui me fascine ce sont les cocotiers et avec les optiques Leitz on voit bien la précision des lignes

SL film Ilford(dévt.labo maison)
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
toujours en nb...
et autour de l'étang de Saint Louis
pêcheurs au filet (avec au fond l'église) champs de canne et volcan en AR plan dans les nuages

et roseaux de cet bel étang pris au télé 90 et 135 Elmar

prises au télé 90 et 135 Elmar
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Merci Nathalie pour le commentaire
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
et je termine cette série d'aujourd'hui par
quelques photos de paletuviers de la cote sud .
en fin de journée

et en attendant le coucher du soleil

dans un grand silence......et à l'écoute des vagues : quel bon souvenir !

Qu'en pensez vous ?
toujours film nb Ilford
philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
Retour à la couleur, au ciel dégagé, la mer houleuse ... au Sud Sauvage ...

Les paysages, la lumière, les couleurs, la végétation, la population, la religion ... tout est particulier ... Le volcan, ici, marque sa présence ...

voilà ce que disent les guides ...

... // Dans l'enclos du Piton de la fournaise, il n'y a aucune habitation, le risque des coulées de lave est trop grand. La nationale 2 qui fait le tour de ce coté de l'île passe seule entre la mer et l'enclos. Lorsque l'on emprunte cette route de Saint Philippe au sud vers Sainte Rose au nord, on peut s'arrêter juste avant de sortir de l'enclos pour déposer un bouquet de fleurs au pied de la Vierge au parasol. Il y a là un large parking avec vue sur la mer et un grand monticule sur lequel est perché une statue de la Vierge Marie. Cette statue est protégée par un parasol en fer comme pour la protéger la statue des retombés d'une éruption violente. //...

M8 / Rit 28 - Canon 0.95

Celle là c'est juste pour me faire plaisir ... Dans mon jardin ...

8) Un Nik et 300 f:2.8

Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Bonjour Philippe,

Tes photos de la côte sud sont belles avec de douces couleurs
(je posterai les miennes plus tard...quand je les aurai retrouvées :oops: )
La vierge au parasol a changé, j'ai une photo d'elle,mais pas la même: peut-être celle que je connais a été balayée pas la lave des dernières éruptions volcaniques
J'aime bien le pêcheur "bon vivant"
la dernière avec les ombres en dentelles est belle aussi !
Merci de nous montrer tes photos
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
et bien pris cette dernière.....il manque juste le gazouillement :)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages