M8 et montre XXL

LUTZ
    M8 et montre XXL
Régulier
Depuis le 6 sep 2006
http://www.popphoto.com/popularphotogra ... leica.html
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
:?:
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Bernard a écrit :
:?:
Oui, en effet, le titre du fil n'est pas parlant du tout, il est même trompeur et rebutant.

Il s'agit (en suivant le lien) d'une interview dans PopPhoto, du PDG/propriétaire majoritaire de Leica, Andreas Kaufmann, qui annonce; si on lit entre les lignes (c'est moins fatigant) le futur proche du M8 (pas de FF en vue), le futur du reflex (R10 hybride auto-focus ?), des optiques M (Noctilux f/0.9, GA 12, 15, 18mm ?), un scanner Leica (?), etc. (dont beaucoup de devinettes). Mais surtout, il annonce que nous en saurons plus en juillet. Soit trois mois avant la Photokina, ce qui est déjà pas trop mal. ;)
LUTZ
Régulier
Depuis le 6 sep 2006
Le directeur de Leica parle de Leica, mais sa photo aussi parle de ce qu'est devenue la société Leica, tel est le titre "trompeur et rebutant" de mon fil.
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
LUTZ a écrit :
Le directeur de Leica parle de Leica, mais sa photo aussi parle de ce qu'est devenue la société Leica, tel est le titre "trompeur et rebutant" de mon fil.
Pourriez-vous être un peu plus explicite dans vos interventions svp ?
Parce que là aussi, cette locution est très ambiguë et prête ainsi à toutes et n'importe quelles interprétations.
On ne saisit pas votre arrière-pensée.
michelangelo

Message supprimé à la demande de son auteur.
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
michelangelo a écrit :
ça ressemble à une belle montre suisse avec un beau bracelet en cuir, si on me donne la même je la prends).
Ça ira bien avec le Loden :lol:
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
michelangelo a écrit :
Pas d'accord. Si la société Leica n'était que l'image de la société consumériste et m'as-tu-vu avec ma grosse montre d'aujourd'hui, il n'y aurait plus de société Leica.

Puisque tu fais une interprétation de cette opinion énigmatique (je dis ça uniquement pour laisser le bénéfice du doute à l'auteur), encore faudrait-il que notre ami connaisse les antécédents de M. Kaufmann et ce qu'il est entrain de faire de sa fortune.
Des gens comme lui sont de nos jours et dans ce système où seul le profit immédiat est de rigueur, extrêmement rares et méritent toute mon admiration et ma sympathie.
michelangelo

Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Certes, les bières allemandes sont tellement bonnes.
C'est probablement une raison qui me fait tant aimer Munich, et n'avoir jamais eu l'idée d'aller à Solms.
Evidemment, l'idée d'un pèlerinage peut toujours nous traverser, mais, honnêtement, irais-je visiter Sochaux juste parce qu'ils y fabriquent ma voiture ?
Non, je préfère la Bourgogne et ses vins, Munich et ses bières.

Pour visiter une belle usine d'optique, il y a Angénieux, beaucoup plus près de la majorité d'entre nous, à un jet de pierre de la région des saucissons et des fromages (ha, la fourme de Montbrison…).
michelangelo

Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Alors, attendons l'annonce d'un bon concert à Solms. Notons au passage que ce n'est pas non plus la région des plumes de faisan dans les chapeaux !

Tien, chapeau, vous avez dit chapeau ?
Voici des chapeaux du sud (ni plumes de faisan, ni vins de Bourgogne, juste des taureaux) :

Feria de Nîmes Leica R5 - 2,8/60 - Kodak Plus-X in D-76
titi

michelangelo

titi

Retourner vers Leica M : boîtiers