yousse |
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Spécialiste Messages : 1848Depuis le 6 sep 2005 Belgique, Mons |
Voilà, depuis quelques temps il m'est impossible de sélectionner l'option "film" dans Epson Scan, celui ci reste grisé.
J'ai désinstallé et réinstallé le pilote, mais rien ne fait. Quelqu'un a une idée ? Merci "Il est impossible de sortir de votre peau pour rentrer dans celle de quelqu'un d'autre .... La tragédie d'un autre n'est pas la même que la vôtre." Diane Arbus |
lasylve |
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Spécialiste Messages : 2542Depuis le 10 oct 2005 Bordeaux |
dans le menu déroulant de la sélection du "type de document" ? |
yousse |
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Spécialiste Messages : 1848Depuis le 6 sep 2005 Belgique, Mons |
Absolument. Là où l'on peut choisir entre"opaque" et "film". "Il est impossible de sortir de votre peau pour rentrer dans celle de quelqu'un d'autre .... La tragédie d'un autre n'est pas la même que la vôtre." Diane Arbus |
Poum |
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Régulier Messages : 265Depuis le 25 août 2006 Du côté de Rennes |
Ton dos n'est pas débranché? (prise type PS/2) |
yousse |
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Spécialiste Messages : 1848Depuis le 6 sep 2005 Belgique, Mons |
C'était tout "bêtement" ça. J'ai vraiment pas pensé à ce genre de chose !
Merci, je suis rassuré ! "Il est impossible de sortir de votre peau pour rentrer dans celle de quelqu'un d'autre .... La tragédie d'un autre n'est pas la même que la vôtre." Diane Arbus |
lasylve |
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Spécialiste Messages : 2542Depuis le 10 oct 2005 Bordeaux |
bizarre car j'ai immédiatement, aprés mon post, essayé cela et ça n'as rien provoqué
donc je n'ai pas pris la peine de te le communiquer, tant mieux si c'est réparer !! ![]() |
yousse |
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Spécialiste Messages : 1848Depuis le 6 sep 2005 Belgique, Mons |
Merci pour vos triturages de cervelles ! J'ai enfin réussi à scanner mon dernier film. "Il est impossible de sortir de votre peau pour rentrer dans celle de quelqu'un d'autre .... La tragédie d'un autre n'est pas la même que la vôtre." Diane Arbus |
wots |
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Membre des Amis Messages : 2883Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
Déjà vu là
wots a écrit : BonjourLe message suivant s'obstine à me mettre des bâtons dans les roues : ""Le scanner ne peut allouer la mémoire requise. Quittez l'autre application et relancez.". ![]() J'ai cherché en vain sur le net une solution ( J'ai désinstallé/réinstallé , pilotes récents ou plus anciens , augmentation de la RAM de mon PC ... ) et je me dirige vers une réinstallation totale de mon PC. ![]() J'en suis là de mon expérience du 4990. Et bien voilà, c'est fait j'ai réinstallé mon PC ... mais après le scan' d'une trentaine de vues 35mm, le problème vient de réapparaitre.SNIF! Quelqu'un a-t-il le début d'une ( autre ) idée? ( à part faire autre chose de mon temps merci ![]() Merci (bis) |
Richard |
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Vieux briscard Messages : 10980Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
il y a peut être un fichier mémoire cache qui sature après qqs scans (surtout s'ils sont plein pot). Il suffit d'allouer plus de mémoire ou bien vider cette mémoire régulièrement...Le mieux étant de poser la question au support technique Epson si tu n'y arrives pas... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
wots |
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Membre des Amis Messages : 2883Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
Bonjour Richard
Il y a en effet un fichier qui correspond à l'aperçu du négatif pas encore inversé qui est peut-être à l'origine du problème. J'avais également trouvé cette piste sur internet. J'ai bien entendu perdu l'info ( le raccourci pour le trouver ) lors de la réinstallation ![]() Concernant le support technique d'Epson, j'ai envoyé moult messages via leur page web... tu es le premier à me répondre! ![]() ![]() Par téléphone, ils m'ont conseillé la mise à jour des drivers ( USB/FireWire/ et Epson Scan )... ça peut pas faire de mal! Je tourne actuellement avec l'avant dernière version d'Epson scan et hier soir je n'ai pas eu de problème... mais je n'ai pas tenté de faire autre chose que scanner un seul film 35mm. Merci je te tiens au courant ( puisqu'il semble que l'on soit seul tous les deux ici ![]() |
Richard |
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Vieux briscard Messages : 10980Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
installer le dernier driver est tjs bénéfique...lorsque le message aparait que se passe t il si tu fermes l'aplication en la réouvrant après ? Et lorsque tu redémarres le PC puis en relançant l'appli ? As tu essayé d'installer le pilote sur un disque externe ?
sinon j'ai trouvé ceci : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 0768_1.htm "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
wots |
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Membre des Amis Messages : 2883Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
Richard a écrit : lorsque le message apparait que se passe t il si tu fermes l'application en la réouvrant après ? Et lorsque tu redémarres le PC puis en relançant l'appli ?Cela ne donne rien, même en désinstallant ( à la main !!! j'avais eu par dolichocephale la liste des fichiers à virer un par un ... ) avant OFF et en réinstallant après le ON... j'ai aussi fait la manip' "éteindre le PC, retirer l'alimentation électrique du boitier, maintenir le bouton d'allumage sous tension sans relâcher pendant une minute. Remettre l'alimentation et rallumer. " qui ressemble plus à la danse de la pluie qu'autre chose... j'ai peut-être eu tord de ne pas y croire assez, le PC se venge!! Richard a écrit : As tu essayé d'installer le pilote sur un disque externe ?Non. Bonne idée. Richard a écrit : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 0768_1.htmOui , c'est une des deux pages qui évoquait le soucis... tu comprends pourquoi je me sentais un peu seul. Et puis les gars qui demandent de l'aide et ne postent plus quand ça remarche, cela n'aide pas! ![]() Je vais scanner quelques trucs ce soir, si le problème se reproduit j'essaierai le driver sur un disque externe pour voir. à suivre donc Merci |
wots |
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Membre des Amis Messages : 2883Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
wots a écrit : ...Et puis les gars qui demandent de l'aide et ne postent plus quand ça remarche, cela n'aide pas! ![]() ![]() ![]() |
ghiom |
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Spécialiste Messages : 1549Depuis le 24 sep 2007 Paris, France |
Bonsoir à tous, Peut-être que quelqu'un aura le "truc" pour me sortir de mon incapacité à refaire marcher mon Epson 4990. (Perfection qu'ils disaient sur la boite...) -- Tout d'abord, ça fait pas mal de temps que je ne l'ai pas utilisé et entre temps, j'ai du changer de systeme d'exploitation suite à la mort subite de disque dure. Je suis maintenant sous OSX.8.4 et si ça a été une surprise de ne pouvoir utiliser le CD d'installation du pilote "comme avant", j'ai finalement réussi "en ligne"... L'interface n'est plus tout à fait le même, mais je crois qu'il y a de quoi s'en sortir. Cependant, impossible de ne scanner autre chose qu'un document positif... Grrr ... A chaque tentative de scan de mes négas, il me répète "erreur"... le cable du capot est pourtant bien branché, etc. Y a-t-il une méthode pour vérifier la bête? merci d'avance Guillaume --------- "On ne libère pas un homme, un homme se libère" N. Zongo ------- karaqul@yahoo.fr -------- |
Richard |
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Vieux briscard Messages : 10980Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
citation : Y a-t-il une méthode pour vérifier la bête?l'installer sur une machine tournant sous Windows avec le bon pilote. Sinon installer le pilote Epson ad-hoc : http://esupport.epson-europe.com/Suppor ... K52sUU003D "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
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