cesbron |
|
Régulier Messages : 137Depuis le 10 avr 2008 Besançon |
Je suis nouveau acquéreur d'un merveilleux Leica M7 et Je n'ai donc pas encore eu l'occasion d'insérer un film.
Après quelques manipulations à vide, je me suis vite rendu compte de l'apparition d'un petit point rouge inférieur clignotant, placé dessous la flèche gauche de sous-exposition. Quelqu'un peut il me donner la signification de ce point clignotant, est-ce l'absence de pellicule ? Je n'ai pas trouvé la signification dans la notice. Merci David |
EricV |
|
Habitué Messages : 599Depuis le 3 juil 2007 Fontainebleau |
Je crois me souvenir avoir lu que justement il t'indique, par ce clignotement, que tu n'as pas de pellicule.
Le plus simple est d'en charger une et de vérifier si cela disparaît. Petit à petit on devient moins petit! |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Salut, cesbron a écrit : Quelqu'un peut il me donner la signification de ce point clignotant, est-ce l'absence de pellicule ?Vu que le M7 lit automatiquement la sensibilité du film sur la bobine. Sans bobine il est perdu le pôvre. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Pour moi c'est idem mais si tel est le cas (ça me semble logique), je suppose que c'est uniquement en mode "DX"
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
EricV |
|
Habitué Messages : 599Depuis le 3 juil 2007 Fontainebleau |
Après un petit test sur le mien qui est chargé.
Le point inférieur clignote quand je fais une correction d'exposition (rotation de la couronne arrière: DX sur une autre position que 0). Donc je pense qu'en absence de pellicule, le capteur DX n'ayant pas d'information à comparer à la position de la couronne arrière, l'appareil te signale cette anomalie par ce clignotement. Petit à petit on devient moins petit! |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10907Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
RTFM...!!! "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités