Y sont pas beaux, nos boîtiers ?

Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Cela semble maniable comme valise ! :arrow:
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
objectifs Avenon
21mm sur IIIf
28mm sur M2
avec viseurs respectifs

titi

Message supprimé à la demande de son auteur.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14888
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Admin : pour vous mettre en boîte (ou même dans une valise), il y a d'autres lieux que ce forum. Revenons-en à "y sont pas beaux nos boîtiers ?".
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
michelangelo

Message supprimé à la demande de son auteur.
Jean D.
    M2 de 1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6225
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! Revoici l'image postée par Philippe...



A part les deux Leicavit (SYOOM et SMYOM), on remarquera le Leica M2 : deuxième version (1959 : sans retardateur mais avec levier de rembobinage).

Jean D.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
gautier a écrit :
Revenons-en à "y sont pas beaux nos boîtiers ?".
Il est vrai que le M5 est très beau (il ressemble bien à un M5, pas de doutes), et les bibelots sont bien mis en valeur. Ce n'est pas ma marque de clopes, mais ce n'est pas un forum sur le tabac (les miennes ont un paquet de couleur rouge comme le Leica !)

(elles sont pas belles mes clopes ?)

***************************************

Mais pour rester dans le sujet, je peux aussi poster des photos de mes Leica :

mon R :


Mon M :
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Au passage, et après une nuit de réflexion :
sur ce forum, on peut donc écrire que certains sont cons, en se déguisant à peine.
Notre ami anonyme et néanmoins sacré grand photographe-artiste-qui-a-du-sentiment peut régulièrement le faire, provoquant le départ à la pêche de certains membres qui ont fait autrefois la tenue de ce forum, sans que personne ne s'en émeuve.
Summilux a ceci d'entêtant qu'il continue parfois à attirer ceux qui y ont pourtant été blessés, mais c'est une maladie grave, il faut en convenir, une sorte d'addiction de camé.
J'ai ainsi cru, que, comme le fumeur qui s'autorise une clope quotidienne, je pouvais écrire de temps à autre ici, en m'amusant, et en évitant les sujets photographiques et leicaistes, (ceux qui autrefois ont déclenché des guerres inutiles), et je vois qu'il n'en est rien : la connerie veille et guette, toujours prête à sortir de sa valise pour se manifester de manière anonyme certes, mais parfaitement et sans ambiguïté dirigée.

J'ai donc fait une erreur, double : croire que je pouvais continuer à oeuvrer pour ce site, et croire qu'on pouvait s'y amuser.
Non, on n'oeuvre pas avec des gens qui vous méprisent et se croient supérieurs, et on ne fait rien avec des anonymes qui se croient tout permis.

Il existe d'autres forums où la modération a du discernement, et où des titi ne pourraient pas se comporter ainsi : il est certain que ce serait une grande perte pour l'art. C'est pourtant maintenant là-bas que je m'amuserai.

Au revoir donc (avec regret).
Que Thierry G. (grand moment de rire...) s'ébatte tranquillement avec ses fans.
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3813
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Bien que ce ne soit ni le lieu ne la place, il serait bon que certains réfléchissent dans leurs propos. L'insulte est inexcusable et injustifiable. Elle démontre une incapacité a communiquer et accepter le regard et l'opinion de l'autre.

Cette façon de réagir aux propos des autres est lassante, provoque le départ de certains (départ que je regrette personnellement). Et de plus elle bloque toutes critiques constructives et toute fantaisie.

Voila je l'ai dit.

On peut reprendre le fil, il est inutile de répondre, c'est une déclaration unilatérale.
Philippe D.
    y sont pas beaux nos viseurs ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Voici le meilleur viseur 21mm que j'ai eu l'occasion de rencontrer, qualité optique exceptionnelle,
quasiment pas de distortion (effet tonneau) remarquable sur tous les autres modèles.



Ici monté en compagnie d'un Super-Angulon 21mm f/3.4 sur un Leica MP-4 dont les diverses inscriptions ont été effacées à l'acétone,
le gaffer, ne supportant pas la chaleur du soleil, glissait et rendait tout poisseux et collant. La main droite cache généralement le gyrophare rouge.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14998
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Philippe D. a écrit :
objectifs Avenon
21mm sur IIIf
28mm sur M2
avec viseurs respectifs



On devrait faire des lois pour interdire la publication de photographies aussi tentatrices. :P :D
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Fil', Philippe nous prépare pour la mise en vente prochaine de ces "irrésistibles tentations " :lol: .
Comme ça, quand le moment sera venu, on est cuit, prêt à tout sacrifier.
:roll: Tu peux continuer à épargner pour être prêt le premier :wink: .

Ils sont beaux, rares et cohérents.

Arnaud
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
Jean D.
    Evitez les échanges colériques et non réfléchis !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6225
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Coignet a écrit :
Il est vrai que le M5 est très beau (il ressemble bien à un M5, pas de doutes)
:content: Je confirme : il s’agit bien d’un Leica M5 !
J’ajoute une précision capitale : ce boîtier anodisé noir appartient à la première version, comportant seulement deux oeillets plats de courroie.

:x Ton paquet de clopes a-t-il été photographié au Leica :?:

Merci pour cette image des entrailles d’un Leica M6 ! On remarque notamment la fourchette de débrayage, de grande dimension sur ce modèle :



Assurément attaché à notre site, Coignet a écrit :
(…) Summilux a ceci d'entêtant qu'il continue parfois à attirer ceux qui y ont pourtant été blessés, mais c'est une maladie grave, il faut en convenir, une sorte d'addiction de camé. (…) Au revoir donc (avec regret) (…)
:non: Tu resteras : tu es inoculé, c’est incurable…

Connaissant toutefois bien le sujet, Coignet a écrit :
(…) Il existe d'autres forums où la modération a du discernement, et où des titi ne pourraient pas se comporter ainsi (…)
Tu sais que la modération demeure une pratique délicate à gérer, et qu’il a néanmoins été décidé de la renforcer sur notre forum (17 Novembre).
Les modérateurs et administrateurs veillent : l’insulte litigieuse qui t’était implicitement destinée a été supprimée.
  • Comme vient de le recommander Bertrand S., revenons à la destination initiale de ce fil : ce serait dommage d’achever ce fil par un verrouillage…
  • Une autre recommandation : avant de "poster" un message, méditer sur cette phrase figurant au dessus du bouton "Envoyer" :
    « Les écrits restent, alors prenez le temps de rédiger votre message, évitez les échanges colériques et non réfléchis. »
  • Dérivatif dominical à l’agressivité et la sournoiserie : cette enquête toute fraîche ! :wink:
  • :evil: Quant à Philippe D., qu’il continue à nous tenter ! :arrow:
Jean D.
titi

Message supprimé à la demande de son auteur.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Tafar et 22 invités