007peyo |
|
Bonjour,
Je cherche un scanner de bonne qualité pour numériser mes diapos. Quelqu'un aurait il un conseil à me donner outre les modéles Nikon Coolscan 9000 et 5OOO inabordable pour moi, même le "V" est un peu cher; donc pour le budget, au plus cher le prix du "V". Merci ![]() |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
007peyo |
|
Ok, mais est ce que vous savez si il y a une autre marque qui équivaudrait le Nikon V ? |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Pas vraiment. Le Minolta 5400 II est dans la même catégorie mais il n'est plus fabriqué et il ne faut pas attendre grand chose coté support. |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6112Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Je ne sais pas quel est ton budget, mais un coolscan V, semble bien approprié en occase.
Tu en trouves tant à autre en occase sur ce site. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
007peyo |
|
Mon budget max est de 500 euros. |
chrisk |
|
007peyo a écrit : Mon budget max est de 500 euros.C'est ce que j'ai payé à un Summiluxien, pour un coolscan acheté il y a quelques mois... Il avait scanné une trentaine de bobines... Cordialement "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Guillaume |
|
Régulier Messages : 251Depuis le 24 mai 2004 Versailles |
Bonjour,
Disons, que dans cette catégorie de prix, en neuf vous ne trouverez que des scans à plat, certes correct mais un peu décevants pour de la dia en 135.Ou de l'occasion sur des modèles antérieurs. Tout comme 28mm, je vous encourage à chercher un coolscan V, en occasion sur le forum ( ils sont soigneux, c'est incroyable.. ![]() Mais l'effort pour ce scanner vaut vraiment la chandelle. Guillaume Qu'importe le pot , pourvu qu'on ait l'ivresse ( mais allemande, l'ivresse alors, svp..) |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Tu es prêt pour un Coolscan V ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
+1 pour le Nikon CoolScan V. ![]() ![]() Ou alors un modèle IV ou un des derniers Minolta, à chercher en occasion. |
Pierre Coudouy |
|
Régulier Messages : 114Depuis le 1 déc 2003 Pau |
J'ai moi-même un Nikon V, que je compte bien garder !
Par contre, vu que tu es localisé sur Pau, essaie d'aller voir chez Shop Photo, à l'angle de la place Gramont. Ils ont souvent de très bonnes occases... @+ Pierre |
titi |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
chrisk |
|
Les Minolta pourraient etre également une solution.... cependant, attention, car ces produits sont discontinués depuis la disparition de Minolta... "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Il faut aussi faire attention à l'âge du scanner et savoir s'il est compatible avec les OS actuels. Par exemple, le Nikon CoolScan III (en SCSI) fonctionne très bien avec win98, mais pas avec XP ou Mac OS X. |
Népo |
|
Régulier Messages : 121Depuis le 12 jan 2007 La Bigo (53) |
Bon Coolscan III fonctionne avec XP, j'ai galéré, je ne sais plus comment j'ai fait (téléchargement de drivers divers) mais il fonctionne ![]() ![]() Népo Quelques photos : http://chez.nepo.free.fr |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités