neoleica74 |
|
Habitué Messages : 402Depuis le 24 déc 2006 reunion |
on me propose (un ami!) un paresoleil rectangulaire (code 12524), qui en a deux... à monter sur ma récente acquisition summicron 35mm III année 1973 (code 11309) adaptable selon vous, ou seul le paresoleil rond (code 12504) est veritablement adapté (adaptable) sur ce cron III?? ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Sans connaître les références, j'ai monté un pare-soleil rectangulaire sur mon Summicron 35 « Canada » sans connaître de problème, à part peut-être deux petits ergots qui semblaient êtres inutiles ou prévus pour une autre optique. Cela n'empéchait pas ce pare-soleil de tenir parfaitement.
Le mieux, n'est-il pas d'essayer avec ton ami ? |
neoleica74 |
|
Habitué Messages : 402Depuis le 24 déc 2006 reunion |
Filament a écrit : Sans connaître les références, j'ai monté un pare-soleil rectangulaire sur mon Summicron 35 « Canada » sans connaître de problème, à part peut-être deux petits ergots qui semblaient êtres inutiles ou prévus pour une autre optique. Cela n'empéchait pas ce pare-soleil de tenir parfaitement.Le mieux, n'est-il pas d'essayer avec ton ami ? euh, théoriquement oui... sauf si le dit ami (et par extention le pare-soleil) se trouve à plus de 10 000km de moi (et par extention de l'objectif aussi!)... ![]() |
Joël |
|
Habitué Messages : 817Depuis le 9 juin 2004 Belgique |
neoleica74 a écrit : on me propose (un ami!) un paresoleil rectangulaire (code 12524), qui en a deux... à monter sur ma récente acquisition summicron 35mm III année 1973 (code 11309) adaptable selon vous, ou seul le paresoleil rond (code 12504) est veritablement adapté (adaptable) sur ce cron III?? ![]() Le 12524 possède un ergot de montage spécifique à la version IV et V (Asph). Je ne pense pas que la version III en soit pourvue... Le 12504 et le 12585 semblent plus appropriés. ![]() Joël |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités