Oneshot |
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Habitué Messages : 428Depuis le 31 août 2007 Paris |
le 80 sur du moyen format c'est très proche d'un 35/50 en 24x36mm, donc à priori même cadrage. Ok le rendu est différent (profondeur de champ, définition). donc pourquoi prendre deux boitiers?
A moins que tu utilises ton blad pour des prises de vue très différentes de ton M j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir les deux... je suis pt étroit d'esprit M9+28+35+50 Action ! |
Pollux |
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Messages : 76 Depuis le 20 jan 2008 Paris |
Oneshot a écrit : le 80 sur du moyen format c'est très proche d'un 35/50 en 24x36mm, donc à priori même cadrage. Ok le rendu est différent (profondeur de champ, définition). donc pourquoi prendre deux boitiers?Le Blad: 6x6 Le Leica: 24x36 Je me vois mal faire les même photos avec ces 2 boitiers.. En fonction de ce qui se présente (dans le cas de la photo de rue j'entends), j'opte pour l'un ou pour l'autre, c'est tout. |
chrisk |
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Vieux briscard Messages : 6105Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Rex a écrit : @ POLLUX Pourtant un bô EOS 5D équipé de bonnes focales fixes pas trop encombrantes (35/2 50/1.4 85/1.8 ... et le magnifique 135 L ) doit être bien tentant .. et finalement assez complémentaire au "M" ... Moi je dirais pas non ..Le 1.4/35L est superbe également... mais encombrant. Une des optiques (selon moi) grand angle qui fonctionne le mieux avec le 5d.. Mais le 5d, reste un boitier numérique... il est au placard depuis décembre... Mon boitier ZI (un peu le Contax G2 depuis peu) ont pris le relai.. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Pollux |
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Messages : 76 Depuis le 20 jan 2008 Paris |
28mm a écrit : Le 1.4/35L est superbe également... mais encombrant.Une des optiques (selon moi) grand angle qui fonctionne le mieux avec le 5d.. Je rêverai de l'avoir ce 35/1.4L ! Le 35/2 est vraiment pas terrible: moteur AF bruyant, piqué bon mais pas extraordinaire.. |
Abdoulaye L. |
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Spécialiste Messages : 2077Depuis le 13 jan 2007 Strasbourg |
Non mais oh on a deux mains c'est pour entendre les cric d'un côté, le clic-pshoo de l'autre. Vendu à l'ancienne ! |
chrisk |
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Vieux briscard Messages : 6105Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Pollux a écrit : 28mm a écrit : Le 1.4/35L est superbe également... mais encombrant.Une des optiques (selon moi) grand angle qui fonctionne le mieux avec le 5d.. Je rêverai de l'avoir ce 35/1.4L ! Le 35/2 est vraiment pas terrible: moteur AF bruyant, piqué bon mais pas extraordinaire.. Malgré tout, il n'est pas à vendre... Son piqué est bon (regardes en lien, dans mon profil), elles ont été réalisées avec ce 35mm.. Mais une fois que tu as utilisé un cron IV (souvent utilisé vers 2.0/2.8), tu deviens accro... Le leica a une "ame", que je ne trouve avec le Canon...surtout utilisé en n/b "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Oneshot |
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Habitué Messages : 428Depuis le 31 août 2007 Paris |
petit retour d'expérience suite à un trek. j'avais pris le reflex numérique et le M6.
j'ai comparé les résultats. Côté reflex : beaucoup de photos loupés à cause d'une mise au point foireuse (devant ou derrière mon sujet) ! maudit autofocus. certaines erreurs auraient pu être éviter car le choix de zone mais même avec ça on peu se louper! côté M6 : mise au point nickel, expo nickel, résultats sur velvia 50 génial ! côté N&B il faut que je fasse le tirage. mais je suis moins convaincu. une même vue peut être génial en couleur et merdique en n&B ! à travailler du coup, je vais limiter l'utilisation du reflex (moins de plaisir et résultats en dessous de mon attente). quand je partirai en voyage je prendrais le M6 et ma copine prendra le reflex . M9+28+35+50 Action ! |
Rex |
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Habitué Messages : 484Depuis le 4 mars 2004 Bruxelles |
@ONESHOT : retour d'ex. intéressante
Puis concernant le TREK en particulier: ne pas oublier que des problèmes d'alimentation électrique peuvent très vite se poser: pas de prises en soirée, températures, vent souvent hostiles et j'en passe.. Là un M6 ou un Nikon FM/2/3 sont nettement à leur avantage Ceci étant, c'était quoi ton APN réflex citation : une même vue peut être génial en couleur et merdique en n&B !Oui mais le contraire est tout aussi vrai par conséquent .. C'est là qu'on s'apercoit que le N/B et la couleur sont complémentaires .. cela fait aussi partie de l'éducation photographique .. tout comme le matos argentique et le numérique ... selon-moi l'un n'exclut pas l'autre, simplement ce sont 2 voies complémentaires, à emprunter en connaissance de cause, en fonction de ses désirs et impératifs, en fonction d'une finalité recherchée etc ... Oufti, c'en devient presque philosophique ... LOL " Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...
(\__/) (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
Oneshot |
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Habitué Messages : 428Depuis le 31 août 2007 Paris |
le reflex : Pentax K10D avec un 21 limited 3,2
donc pas de l'entrée de gamme ! sinon c vrai que le NB et la couleur se complètent ! mais bon une fois que le film est dans l'appareil on ne peut plus changer avant la fin (sinon faut un blad avec des dos M9+28+35+50 Action ! |
amansjeanphilippe |
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Membre des Amis Messages : 10003Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
ou deux boîtiers, identiques de préférences.
J.Ph. |
joperrot |
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Habitué Messages : 623Depuis le 26 fév 2005 Houdan 78 |
utilisant des reflex depuis 1974, puis des reflex numériques depuis 2000, je suis venu au M8 il y a bientôt un an. J'ai possédé par ailleurs un Hexar rf.
Je me sens particulièrement bien avec le M8 pour lequel j'ai investi dans pas mal de belles optiques. Je photographie beaucoup de musiciens en enregistrement et en très basse lumière: un lux 35 est un must. La ville le jour et la nuit. Les gens plutôtt que les choses ou les paysages. Par ailleurs mon Fuji S5 et ses objos fixes sont restés trop longtemps dans le placard, sauf quand il devient indispensable...donc j'ai tout revendu depuis le 14/2,8 jusqu'au 180/2,8 en passant par le 17-55/2,8 et autre objos très lumineux). Mon désir est maintenant d'acheter un reflex vraiment complémentaire au M8: bon en très hautes sensibilité, avoir un ou deux zoom très haut de gamme (laissant le M8 la joie des fixes lumineux), avoir la rapidité d'action quand nécessaire: mon choix se portera vraisemblablement sur un D3 avec un 14-24 et 24-70. Il est maleureusement lourd et voyant: bref un reflex qui ne fait pas double emploi avec le leica, mais le complète selon MA pratique photograzphique. Admiratif des gens talentueux. ... |
Rex |
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Habitué Messages : 484Depuis le 4 mars 2004 Bruxelles |
@JOPERROT: une alternative au NIKON D3 (excellentissime mais gros, lourd et cher ) serait le "5D Mark II" tant attendu, qui devrait prochainement remplacer le 5D actuel chez Canon . J'ai beau être Nikoniste je dois dire que cet appareil me tente bien en raison de ses dimensions "reduites" (tout est relatif) et de son rendu FF & hauts "Zizos", en combinaison des fixes de légende: les 24 & 35 1.4 (mais que fait Nikon Le 28 1.4 a été retiré et il coutait le double ) un incroyable 85 1.2 II pour le portrait et l'available light ainsi qu' un 135 L à tomber à la renverse Je suis tellement tenté par ce matos que j'ai même acheté un EOS 1V d'occase en prévision de cette gamme ... En fait Nikon devrait nous sortir un D300 FX - mais je doute qu'il sorte cette année .. et dans 2 ans il n'aura que 4 ans 1/2 de retard sur Canon ...
Sinon les 2 zooms Nikon sont effectivement un très bon cru , surtout le 14-24mm qui déchire tout (au passage il enterre les 14mm fixes Nikon et Canon, c'est tout dire ) .. Et ce matériel est et sera toujours complémentaire à un M8 - pas de doute là-dessus 8) " Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...
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Sylvain R |
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Régulier Messages : 205Depuis le 14 mars 2005 Paris |
@oneshot j'ai un reflex a M.A.P manuelle, comme ça je ne rate pas plus de photo au M qu'au R (et non un DMR n'est pas plus gros qu'on boitier C...N pro)
le M8, c'est pour sortir léger, je garde la grosse artillerie pour les photos de spectacle, animalières, de sport, de mariage aussi. (de toutes façons je suis faché avec la balance des blancs en intérieur du M8 ) je possède deux focales <= 28 mm et deux téléobjectifs >= 180mm cet hiver, j'ai aussi fait une semaine de ski avec le M8 dehors en permanence, il a tenu nickel. Comme quoi finalement, le numérique et le froid, c'est possible. Sylvain |
jeandemi |
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Messages : 44 Depuis le 15 jan 2008 Belgique |
Rex a écrit : Nikon devrait nous sortir un D300 FX - mais je doute qu'il sorte cette année .. et dans 2 ans il n'aura que 4 ans 1/2 de retard sur Canon ...ben il est sorti, ce Nikon, c'est le D700! et les perfs en hauts iso du capteur rendent un peu moins utile les objectifs à très haute ouverture. et si le 28/1.4 Nikon n'existe plus en neuf, il y a un Zeiss Distagon ZF 2/28 auquel il ne manque qu'un diaph (et l'AF... encore que ) j'utilise toujours mon reflex en // de mon M6, pas les mêmes usages! le 28 à décentrement, le 180mm, sur un M, ça ne le fait pas trop... par contre, il n'y a pas de 1.4/35ASPH pour Nikon |
philokalos |
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Habitué Messages : 439Depuis le 24 fév 2008 Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne) |
Dès que j'ai eu le M8, mon Olympus E-1 est passé au placard... mais pas pour longtemps. Le M8 est parti en Allemagne pour y rester à Solms quelques mois et alors j'ai dû assurer la production avec le pauvre E-1, toujours fidèle au poste.
Pas évident à cause d'un autofocus lent, poussif et pas très précis, des hautes sensibilités bruitées et une mise au point manuelle foireuse du fait du faible grossissement du viseur par rapport au petit capteur ( 0,96 divisé par 2 = 0,48 = trou de serrure ). Et la qualité d'image n'égalait pas celle du M8... Mais bon, il était bien plus silencieux, le viseur 100% d'une précision de cadrage chirurgicale, la construction tropicalisée à toute épreuve (un solide tank) et le capteur toujours propre. Et quelle fiabilité! Il a vu le M7 partir à Soms (codage DX défectueux), puis le MP (cellule défaillante, télémètre déréglé), puis le M8. C'est donc grâce à ce mal-aimé que j'ai fait quelques images remarcables. En voilà une, juste pour rigoler (barrio del Carmen, Valencia): Maintenant, sans M7,MP ni M8 mais en compagnie d'un Zeiss Ikon tout aussi fiable, c'est lui toujours et encore qui assure la production en numérique. Cependant pour une question de poids je le remplacerais volontier par un compact qualitatif... qui, à ce jour, n'existe pas encore. Peut-être un Micro 4/3. Mais difficile de s'en passer d'un télémétrique numérique une fois celui-ci peaufiné. Sinon, si j'avais les sous, mon choix se porterait sur un reflex numérique 24x36 équipé d'une focale fixe lumineuse : un D700+ Zeiss Distagon ZF T* 35mm. f/2 par exemple . |
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