PAPAGENO |
|
Habitué Messages : 420Depuis le 31 déc 2004 PARIS |
Quand vous voulez faire du tirage couleur sur papier q'utilisez vous comme film de préférence :negatif couleur ou film diapo et avec lequel a t on les meilleurs résultats ? Avec Leica M ce n'est que du bonheur |
Pelloche35 |
|
Habitué Messages : 318Depuis le 20 mars 2008 Vitré Bretagne |
Bonjour,
Perso, lorsque je souhaite des tirages papiers couleur, surtout lorqu'il s'agit d'événements importants, tels mariages, familles...je prends toujours des films négatifs. Il y a bien longtemps, j'avais utilisé des diapos, les tirages sur papier que j'avais faits étaient très contrastés. Pas beaucoup de demi- teintes. Y a pas Photo!!! |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
+1 ![]() Dans le cas ou je veut un nombre plus ou moins important de tirage papier (j'ai fait ça dernièrement pour un anniversaire) je prend du négatif. Par contre étant adepte de la diapo, j'ai eu l'occasion de faire faire des agrandissement 20 x 30 et le résultat m'a plut. |
Pelloche35 |
|
Habitué Messages : 318Depuis le 20 mars 2008 Vitré Bretagne |
Je suis d'accord avec toi Filament, lorsque ce sont des grands formats, les agrandissements sont beaucoup mieux tirés. Lorsque ce sont des tirages 10x15, ils sont faits à la tireuse, et lorsque ce sont des grands labo, c'est de la série, c'est nettement moins bon!!! On est souvent déçu!!! |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10436Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Pour moi aussi, indiscutable et mêmes raisons, film néga couleurs.
Par contre, je viens de tenter une expérience: négatif couleur scanné par mes soins (on ne rit pas au fond), bidouillé, retravaillé et enregistré sur clé USB et retiré au labo ensuite. J'avais fait l'erreur de donner le néga en expliquant ce que je voulais ... résultat dégueulasse. Après ma cuisine, pas mal du tout, je referai Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités