Oneshot |
|
Habitué Messages : 428Depuis le 31 août 2007 Paris |
regish a écrit : . J'ai assuré avec le D3 en RAW, en regardant l'histogramme et en modifiant très fréquemment les règlages ...tout cela par des froids à ne pas sortir dehors. Le M7 a fait moins d'une pellicule (film diapositives Provia 400X). Plus j'aime le D3, plus j'apprécie le M7 mais je n'ai pas trop de règles d'usage et j'utilise l'un ou l'autre selon les circonstances. niveau résultat ça donnait quoi ? M9+28+35+50 Action ! |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10429Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Perso, entre le manque de dispo laissée par le boulot et l'arrivée du M8, mon Nikon D70S ne sert plus du tout et j'aimerais le donner à ma fille ... qui a d'autres "urgences"
Je dois bien reconnaître que 2 M argentiques et un M8 ... c'est quasi trop Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Oneshot |
|
et vous en faites quoi de vos appareils/objo qui restent au placard ?
vente, prêt... M9+28+35+50 Action ! |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
et toi tu en fais quoi ? |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Prêts à servir selon. |
Oneshot |
|
ben moi je suis en train d'essayer de trouver un rôle pour le reflex et le M6....
le M me plait pour sa compacité et pour la visée (sur plage 28-90). le reflex est plus polyvalent grâce à la visée... mais je n'ai pas de focales extrêmes (<eq28 ou >eq100) pour le moment... et le numérique a ceci de pratique de pouvoir changer les iso entre chaque vue M9+28+35+50 Action ! |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10429Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Alors moi c'est simple, HORS de question que je vende mes appareils = sont un peu comme mes enfants Cet été, c'est sûr, je ne prendrai que M6 et M2. Dès qu'il fait un peu beau, je me refais un tour de M6 histoire qu'il ne gomme pas.
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
dans un premier temps je garde et ensuite je revends pour faire de la place sinon il n'y a pas de boîtier que je regrette j'aime bien mes Leica et aussi mes nikon et mon pentax LX et mon OM1 et mon Mam 645 ( que je croyais H.S ... la pile ) |
Pollux |
|
Je l'utilise de moins en moins mon Canon 5D..
Cet après-midi, je vais faire un tour dans les rues de Paris et dans mon sac, un M6 et un Blad ! |
Oneshot |
|
et du coup tu prends quoi avec ton M6 et quoi avec ton blad ? M9+28+35+50 Action ! |
Rex |
|
Habitué Messages : 484Depuis le 4 mars 2004 Bruxelles |
@ POLLUX Pourtant un bô EOS 5D équipé de bonnes focales fixes pas trop encombrantes (35/2 50/1.4 85/1.8 ... et le magnifique 135 L ) doit être bien tentant .. et finalement assez complémentaire au "M" ... Moi je dirais pas non .. " Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...
(\__/) (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14916Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Oneshot a écrit : Petite question, utilisez vous encore votre reflex numérique depuis que vous avez un M ? Oui/nonOneshot a écrit : pour quelles raisons ?Oneshot a écrit : comment gérer plusieurs appareils photo ? |
Pollux |
|
Rex a écrit : @ POLLUX Pourtant un bô EOS 5D équipé de bonnes focales fixes pas trop encombrantes (35/2 50/1.4 85/1.8 ... et le magnifique 135 L ) doit être bien tentant .. et finalement assez complémentaire au "M" ... Moi je dirais pas non ..J'ai les 3 premières focales que tu cites.. Disons qu'à force d'avoir shooté avec du numérique, mon esprit a besoin de revenir aux sources. Je ne dénigre aucunement mon 5D que j'ai depuis 2 ans (et j'en suis ravi !) mais disons que j'ai parfois besoin de "penser" autrement. Il est clair que si je dois faire des photos de concerts par exemple, je laisserai le M6 à la maison et emporterait mes deux zooms L ! Oneshot a écrit : et du coup tu prends quoi avec ton M6 et quoi avec ton blad ?Sur le Blad, le 80/2.8 et un 35/2 sur le M6. |
Oneshot |
|
et tu fais les "mêmes" photos (cadrage) pour avoir des rendus différents ? M9+28+35+50 Action ! |
Pollux |
|
Oneshot a écrit : et tu fais les "mêmes" photos (cadrage) pour avoir des rendus différents ?Je comprends pas le sens de ta question.. |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités