Manara |
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✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Petite Précision :
Entre la HP4 et la HP5+ (actuelle) il y a eu la HP5 (sans le signe +) Pour le reste pour moi il y a eu 3 périodes: FP4 au début Aprés HP5 développée dans D76 puis HC110 Tmax dans révélateur Tmax puis XTOL et maintenant retour à l'HP5 dans l'HC110. Pour le Lc29 d'Ilford c'est exactement la même formule que le Kodak HC110 mais dilué pour le conditionnement "dit" Amateur |
Eric76 |
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Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
marielle a écrit : ...Neopan 1600 (bien meilleure à mon sens que la Tmax 3200 exposée à 1600, comme conseillé) +1 |
Lison |
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Spécialiste Messages : 2054Depuis le 29 mai 2003 50°48' 45.22" N 4°19' 24.74" E (Bruxelles) |
Ma combinaison préférée était : Tri-X développée dans de l'Atomal d'Agfa.
http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=22&page=1 J'ai aussi illustré mes cours avec des dia-négatives, faites avec de film "lith" Agfaortho dévelppé dans du Neutol (!). Ces dia-négatives permettaient de projeter des dessins, au trait, dans des salles non occultées et même sur tableau noir ! Enfin, j'ai aussi tâté de la diapositive en noir et blanc, à partir de films négatifs, avec un "kit" Tetenal. Maintenant, il m'arrive d'utiliser le T-Max 3200 développé dans le révélateur dédié http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=92379 Sinon, c'est Fuji en négatif et diapositive couleur. |
Ekreviss |
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Spécialiste Messages : 1519Depuis le 29 juin 2003 Suisse |
Adox 25 dans APH09
Adox 100 dans ATX49 Fuji Acros dans APH09 FomaPan 100 dans ATX49 Et très rarement: ClassicPan 400 dans ATX49 Fuji Neopan 400 dans ATX49 Sinon dans les plus facilement trouvables: FP4+ dans APH09 Plus-X dans APH09 Tri-X dans ATX49 Autres révélateurs appréciés: Ilfosol S ID-11 D-76 Microdol-X ça a l'air de rien comme cela, mais c'est le résultat de nombreuses années d'essais couple révélateurs - films. Ekreviss |
NeGbLaN |
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Messages : 11 Depuis le 23 mai 2007 IDF |
Je commence assez classiquement par TriX comme film préféré, exposé 200 et sous-développé. A réserver pour moi à tout sauf le nocturne hyper contrasté cependant.
Hp5 pour le tout terrain. Delta 400 pour son grain bien régulier, jamais déçu. Accros 100 pour la finesse. Je ne supporte plus la Tmax que je trouve grossière et chère à faire mûrir. J'ai en test de l'apx 100, et panF 50 avec des révélateurs conseillés ici même. J'ai bien fait un tour vers la plusX dont j'aime les contrastes secs et francs, mais j'ai beaucoup de mal à la tirer. Pareil avec le neopan 1600 qui me laisse dubitatif selon les conditions d'homogénéité de la lumière : j'ai obtenu des épreuves plutôt douces, et tantôt d'autres épreuves hyper dures en contraste. J'ai du mal à l'exposer correctement. Par comparaison je vais tester la delta 3200 à 1600. .::Révéler plus pour rêver plus::. |
Ced777 |
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Habitué Messages : 630Depuis le 20 mai 2006 Paris |
Un petit remontage :
En N&B: - Agfa APX 25 (vieux stock mais il m'en reste peu) - Agfa APX 100 (mais je veux tester à nouveau la moderne Acros @50 pour me faire une idée définitive) - en 800/1600 : pas d'hésitation, la Fuji Neopan - je ne suis toujours pas fixé pour le 400: j'ai eu de bons résultats avec la Tri-X, l'HP5+ et j'ai encore besoin de tester la Neopan sur du Leica/Zeiss. En film couleurs - Kodak 400UC - Kodak 100UC Pas eu de très bons résultats avec la Reala, mais je vais la retester en la surexposant pour voir si elle sature plus. En dia, je débute (j'aime bien la Provia 100F), donc je ne me prononce pas (en cours de test Astia 100F et Velvia 100). |
Albee |
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Spécialiste Messages : 1235Depuis le 4 déc 2007 Sado island(JP) |
Albee |
Denislov |
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Messages : 49 Depuis le 23 jan 2008 Wallonie |
euuuuh... pardon, mais c'est quoi "la soupe à Jules" ??? |
Paradoxal |
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Membre des Amis Messages : 7830Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Denislov a écrit : euuuuh... pardon, mais c'est quoi "la soupe à Jules" ???C'est ici : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=3393 Paradoxal |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Mes films préféré c'était en 70mm !
Hélas le choix dans ce format était triste, puis le format a disparu alors j'ai vendu mes deux dos l'année passée pour des nefles. En diapo les fuji 100 et 400 sont remarcablement flateurs et existent en 220. En N/B je ne fais plus pourtant je rêve de ce nouveau TMAX 400-2 qui va bientôt arriver sur le marché. Le tri-x ne m'a jamais fait craquer, plus tard j'utilisais du Tmax 3200 à 1600 qui donne un résultat différent masi équivalent ou le T-mx 400 poussé à 800 (en 120 ) pour faire du fau Tri-x Mes clients qui voulaient du N/B désiraient du grain pour avoir une peau artistique. J'ai tâté du Technical pan ...très difficile. Il m'en reste une bobine 120 dans le congélateur. Qu'est devenu l'Ektar 25 ? Il me reste aussi un dans le froid. Il y avait aussi un film négatif couleur Agfa qui n'a pas existé longtemps sur exposé il donnait des couleur incroyable et surtout pas réalistes. |
chrisk |
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Vieux briscard Messages : 6105Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Ced777 a écrit : Un petit remontage :En N&B: - Agfa APX 25 (vieux stock mais il m'en reste peu) - Agfa APX 100 (mais je veux tester à nouveau la moderne Acros @50 pour me faire une idée définitive) - en 800/1600 : pas d'hésitation, la Fuji Neopan - je ne suis toujours pas fixé pour le 400: j'ai eu de bons résultats avec la Tri-X, l'HP5+ et j'ai encore besoin de tester la Neopan sur du Leica/Zeiss. En film couleurs - Kodak 400UC - Kodak 100UC Pas eu de très bons résultats avec la Reala, mais je vais la retester en la surexposant pour voir si elle sature plus. En dia, je débute (j'aime bien la Provia 100F), donc je ne me prononce pas (en cours de test Astia 100F et Velvia 100). Pour la néopan 400, tu ne seras pas décu par le rendu avec les optiques Zeiss.. En tout cas, elle fonctionne à merveille avec des optiques tel que le 5O planar, et avec le cron IV, c'est un vrai régal. Pour en revenir au fil initial... 400 et 1600 néopan, pour leurs rendus et leurs finesses de grain... surtout dévéloppé dans du microphen (mes dernières photos le prouvent) Bien contrasté comme j'adore. J'adore les noirs profonds, ainsi que la richesse des blancs (pas des gris !). Le tri X 400 en dépannage. J'utilise accessoirement de la fp4 Ilford (pour du portrait), sa belle gamme de gris. J'attends encore des résultats de l'acros 100 de Fuji (qui pourrait peut etre remplacer la fp4). "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
henri |
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Membre des Amis Messages : 563Depuis le 22 juil 2006 rennes |
bonsoir,
En noir et blanc, TRI X traité avec D76 en 1+1 entre 11' et 12' à 20° En couleur, velvia à 40 asa cordialement |
pascalB |
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Régulier Messages : 270Depuis le 14 jan 2008 Provence |
blowupster, ci-desous un essai avec la nouvelle KODAK T-MAX 400
M6 / 135 elmarit : 125/ 5.6 et D 76 20° 11'15'' |
Bernard |
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Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
en ce moment ? bienvenue chez les ch'tis
blague à part je suis tombé sur un lot de Foma et dans ce lot une bobine ( 30 m ) de 200T que du bonheur ... exposée à 400 et développée avec ID 11 ( D 76 ) à 1 + 3 pendant 18/19 mn une merveille |
aulmandin |
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Habitué Messages : 812Depuis le 11 fév 2007 Toulouse |
Alors alors, j'avoue que j'ai basé mes préférences sur des avis extérieurs, n'ayant pas encore fait assez de tirages pour comparer différentes pellicules.
J'ai donc en ce moment un stock de APX 100 et de HP5+, après de longs mois d'amour avec la TriX (que je vais essayer de comparer avec la HP5+) J'ai fait quelques FP4+ aussi, j'ai eu l'impression d'un rendu "moelleux". De la Adox CHS50, grain exceptionnellement fin bien sûr, l'impression de belles nuances de gris. Rendus à confirmer dans mes futurs tirages. |
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