Déol |
|
Régulier Messages : 200Depuis le 15 mai 2007 Belgique |
ok, bonne plage alors !
merci bertrand ![]() Placez votre âme dans vos photos... Elle y sera bien gardée !
une tite visite ? www.thephotographicmoments.com |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
![]() ![]() ![]() ![]() bon ! avec tout ces conseils ... tu vas t'en sortir ... ![]() |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18998Depuis le 11 mai 2004 Paris |
dans un instant d'égarement inhabituel, philipandre a écrit : ...ex: si ton néga correctement exposé te semble plus " léger ", ( plus transparent ), c'est que ton film à perdu en sensibilité, et qu'il te " sous expose " tes résultats ... donc, dans la pratique, si cette sous ex est par exemple d'1/2 diaph, tu affiche 650 iso et non pas 400 ....il voulait sûrement dire "affiche 250 ou 320 iso à la place de 400" (si un film est moins sensible, il faut le surexposer, et non pas le surexposer ![]() par ailleurs, si la galette a été ouverte, je déconseille de mettre le film au congélateur, préférer le réfrigérateur qui ralentira aussi (dans une moindre mesure ) la maturation de l'émulsion. si la galette n'a pas été ouverte, zou, direct au congélateur, c'est comme si le temps était suspendu pour elle. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
EricBascoulDIDO a écrit : (si un film est moins sensible, il faut le surexposer, et non pas le surexposer ![]() Eric, c'est moi ou toi aussi tu as connu un moment d'égarement ? ![]() |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
C'est sans doute l'age qui se fait sentir ...
Une petite erreur et " paf sur le nez " ! Respectez un peu les vieux voulez vous ![]() ![]() ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
philipandre a écrit : Respectez un peu les vieux voulez vous ![]() ![]() ![]() Pas de problème, mais juste un peu alors. ![]() |
Déol |
|
Régulier Messages : 200Depuis le 15 mai 2007 Belgique |
pffffffffffffffff il ne retrouve plus les bobines qu'il voulait me donner !!! ![]() ouin ![]() ![]() pq j'ai jamais de bol ? ............ enfin si, j'ai trouvé ![]() ![]() et plein de nouveaux petits camarades de jeux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En tout cas merci à tous pour vos conseils ! j'ai bien tout noté ![]() Placez votre âme dans vos photos... Elle y sera bien gardée !
une tite visite ? www.thephotographicmoments.com |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités