Entrelacé ou pas ?

Yep
    Entrelacé ou pas ?
Habitué
Depuis le 11 mai 2006
Paris
8) Salut à tous,

Quand on enregistre un RAW en TIF dans PS3, on a le choix entre entrelacé et couche par couche.
Quelle est la vraie différence ?
Quel choix permet de garder le plus de souplesse et de qualité ?

Merci :wink:
brivadois
Habitué
Depuis le 9 août 2007
brioude (43)
Réponse d'Adobe dans le manuel de PS CS3:

Ordre des pixels Ecrit le fichier TIFF avec des données de couche entrelacées ou organisées par plan. Auparavant, Photoshop écrivait toujours les fichiers TIFF selon un ordre de couches entrelacé. Théoriquement, le fichier d’ordre planaire peut être lu et écrit plus rapidement et offre une compression légèrement meilleure. Les deux ordres de couches sont rétrocompatibles avec les versions antérieures de Photoshop.

En espérant que ça réponde à votre question.

François

PS: Avez vous trouvé une réponse par rapport aux fichiers tif et jpeg ne s'ouvrant pas avec ACR dans Bridge. Jez suis confronté au même problème et pensais avoir trouvé l'explication, mais non ! ( de plus Bridge plante directement quand je vais dans Préférences)?
Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Conclusion : pas de différence en qualité, souplesse, etc. C'est juste un ordre dans lequel on écrit dans le fichier.
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:mrgreen2: j'adore les questions existentielles numériques de Yep :lol:

c'est sympa d'être entrelacés, mais c'est écrit et lu moins rapidement.
Yep
Habitué
Depuis le 11 mai 2006
Paris
Ben oui Dido. J'aime bien savoir :lol:
La différence aurait pu être plus "décisive" ...

Sinon, pour répondre à Brivadois, je ne sais pas pourquoi certains tif et jpeg refusent parfois de s'ouvre dans ACR, MAIS J'AI TROUVÉ UNE RUSE :wink:
Il suffit de déplacer le (les) fichier (s) récalcitrants sur le bureau puis de les remettre dans leur dossier d'origine. Et là ça marche :shock:

A +

Retourner vers Labo numérique