AGFA APX 100iso 135-36 à 2,45€ à la frontière allemande...

koni_rival
    AGFA APX 100iso 135-36 à 2,45€ à la frontière allemande...
Régulier
Depuis le 10 juin 2007
Strasbourg
Bonjour,
J'habite à Strasbourg et je fait régulièrement mes courses à Kehl située à 6km sur la frontière Allemande dans un DM (supermarché type droguerie).
J'ai découvert que ce magasin vendait, entre autre pellicules couleurs des plus variées et cartes mémoires MS (à 6€50...), des films N&B AGFA APX 100 en format 135-36 au prix de 2,45€ la bobine (à l'unité bien sûr).
Mes questions sont:
- Que valent ces pellicules ?
- Est-ce un prix raisonnable (au vu de ses qualités bien entendu...).
Merci pour vos réponses de connaisseurs.
koni_rival
« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. »  
John Stuart Mill

« T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
l'APX est un très bon film et le prix est plus que bien
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
jpalbe
Habitué
Depuis le 22 nov 2004
Paris
C'est un prix bas mais pas exceptionnel. Reste à savoir s'il s'agit de la nouvelle ou de l'ancienne. Photostock vendait la nouvelle à 2,2 €, mais ne la propose plus.

Emballage de l'ancienne : le logo agfa est écrit en noir sur fond blanc rectangulaire, avec un second logo agfa écrit en blanc dans un losange rouge-orangé.

Emballage de la nouvelle : Logo agfa noir sur blanc identique au précédent, mais suivi du mot "PHOTO" écrit en gris clair, et précédé par un rond rouge dans un cercle gris. Le fond blanc est une bande qui fairt le tour de la boîte.

Ce ne sont pas les mêmes émulsion, même si le nom est identique.

Connaissant l'ancienne, j'ai trouvé la nouvelle un peu décevante, mais peut-être que je n'ai pas su bien la développer.
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Ha bon ! désolé je ne suis plus dans le coup
jpalbe
Habitué
Depuis le 22 nov 2004
Paris
Bernard a écrit :
Ha bon ! désolé je ne suis plus dans le coup

Vous aviez du acheter dans le même lot que moi, quand Coignet avait commandé une palette entière au moment de la disparition de l'apx. Entre temps, une émulsion différente est apparue, reconditionnée pour reprendre la marque Agfa APX.

Mais peut-être que cette grande surface de Kehl vend une fin de stock de l'ancienne émulsion.

La nouvelle APX a aussi ses adeptes.
koni_rival
Régulier
Depuis le 10 juin 2007
Strasbourg
Merci pour vos réponses, je constate une fois de plus le dynamisme de ce forum et ses avis de connaisseurs :D :applaudir: :applaudir: :D
Je pense qu'il s'agit de la nouvelle version car dans mon souvenir la boîte ne comportait que des tons gris et noir. Les 2€45 ne sont pas les plus bas du marché mais pour une vente à l'unité occasionelle (surtout sans frais de cochon... :wink: ) ça m'ira très bien. Je reste fidèle à ma TRI-X mais c'est vrai qu'en été ça peut être utile quand on est limité au 1000ème. Et puis je n'ai pas assez de place pour faire des stocks de films différents... :)
8) 8) 8)
« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. »  
John Stuart Mill

« T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
oui tout à fait j'en ai acheté pas mal ... mais j'aime bien mieux ma vieille tri-x

Retourner vers Labo argentique