Dossiers-test Chasseur d'Images

Blacker
    Dossiers-test Chasseur d'Images
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 434
Depuis le 5 jan 2008
Vannes
Je ne retrouve plus en vente sur le site http://www2.photim.com/NewCmd/sommaire.xml les dossiers-tests du C.E.C.I. (Centre d'Essais Chasseur d'Images), notamment celui dédié aux objectifs Leica R. :evil:
CI a-t-il cessé de vendre ces dossiers-tests ?
Si oui, une personne en aurait-il un à vendre d'occasion ?
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur (Henri Cartier-Bresson).
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14898
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
CI ne fait plus de tests "objectifs seuls". Ce sont maintenant des couples boîtier/objectif qui sont testés. Les fiches ne sont plus vendues (je pense aussi qu'il ne devait plus y avoir de stock).
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6103
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Oui, effectivement et c'est bien dommage... le numérique y est bien pour quelque chose...
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Rex
    ..
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
Salut Blacker ,

en effet les Fiches-Tests CI sous forme de compilations/classeurs ne sont plus dispo depuis belle lurette :( ... Par contre je crois savoir qu'il est toujours possible d'acquérir des anciens n°s du magazine avec les Fiches individuelles encartées , à découper soi-même ... Il faudrait que tu vérifies la disponibilité via la Boutique CI en consultant un index reprenant les dates des tests publiés susceptibles de t'intéresser :idea:

Bien à toi :wink:

PS: concernant :leica: il y a bien eu 2 classeurs, un dédié aux optiques "M" , un autre à celles du système "R"
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6140
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Il semblerait qu'il y ai un "comparatif M8 nouveau Nikon 12 mpix dans le dernier CI et que le M8 avec 10Mpix ne soit pas ...devant.
Le CI n'est pas encore disponible ici.
Blacker
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 434
Depuis le 5 jan 2008
Vannes
Voir le numéro de Chasseur d'images en kiosque ce mois ! 8)
On y trouve pleins de fiches tests d'objectifs Nikon (une autre de mes faiblesses), mais aussi d'objectifs Leica.
Super, une tradition renaît ! :D
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur (Henri Cartier-Bresson).
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Je dois avoir dans un fond de carton certaines fiches Leica et Nikon ( mais pas beaucoup) ... si ça intéresse, je fouille et je scanne ....

:lol: :lol: :lol: je me rappelle bien par contre de cette fiche sur le 50 Noctilux, d'où il ressortait que ce cailloux était " nul " dans les 2 premières ouvertures ...

Ah lala ! les tests sur banc FTM ... :lol: :lol: :lol: les tests d'optiques sur boitiers sont plus en phase avec la réalité ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Dans le genre test inutile; par contre :

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... on-d3.html

Ce qui se dit sur Leica forum dit du test CI

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... eur-d.html
Blacker
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 434
Depuis le 5 jan 2008
Vannes
philipandre a écrit :
Je dois avoir dans un fond de carton certaines fiches Leica et Nikon ( mais pas beaucoup) ... si ça intéresse, je fouille et je scanne ....

:lol: :lol: :lol: je me rappelle bien par contre de cette fiche sur le 50 Noctilux, d'où il ressortait que ce cailloux était " nul " dans les 2 premières ouvertures ...

Ah lala ! les tests sur banc FTM ... :lol: :lol: :lol: les tests d'optiques sur boitiers sont plus en phase avec la réalité ...


C'est sûr que cela ne dispense pas de tester l'objectif à la vue de vraies images, mais cela donne déjà des indications.
Je suis preneur des fiches sur les optiques Leica. Merci bcp.
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur (Henri Cartier-Bresson).

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités