vulcanite

antony
    vulcanite
Habitué
Depuis le 12 jan 2007
Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
Bonjour,

Avec le temps, la vulcanite de mon M3 commence à se montrer fragile par endroit ( elle est toujours d'époque 1954...)
Je souhaiterais la protéger via l'adaptation d'un pyjama :P :P :P

Quel type prendre ?

Luigi's ?
Sac M tout prêt ?

Merci de vos conseils,
Antony.
en attendant demain...
PAPAGENO
Habitué
Depuis le 31 déc 2004
PARIS
Chez PHOTO SUFFREN ils te mettront une vulcanite neuve pour un prix trés raisonnable et ce sera mieux qu'un étui Luigi et surtout beaucoup moins cher et ainsi ton M retrouvera un air de neuf
Avec Leica M ce n'est que du bonheur
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Un pyjama :D te permettra aussi de protéger la semelle. On peut en trouver d'origine pour moins cher que ceux de Luigi, mais selon le pourquoi ta vulcanite s'en va, il faudra quand même songer à la changer.
alain.besancon
    capote
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... ça c'est comme la capote, va pour une histoire sans lendemain, mais pour une histoire d'amour, comme celle avec votre M ... tout nu, peau à peau: mon M8 est le seul qui ait un demi étui ... mais je me demande si celui-ci ne finira pas au placard :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Mon M6 et mon M3 on chacun leur pyjama et bien, on vit quand même une histoire d'amour à tous les trois. :oops: :wink:
Jean D.
    Authenticité
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
:o Houlà ! Une vulcanite d'origine sur un tel ancêtre... Je comprends qu'Antony tienne à la conserver, et non à la remplacer !
Si un petit morceau vient à sauter, une mini-réparation sur quelques millimètres carrés est réalisable (Gérard est très doué)...

Jean D.
antony
Habitué
Depuis le 12 jan 2007
Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
Merci à tous,
la vulcanite est fendillée à la jonction avec l'oeilleton de courroie, rien de grave pour le moment, mais comme le dit le dicton "mieux vaut prévenir..."
Mon M3 devrait moins travailler.....au profit d'un nouveau télémétrique mais dont je n'ai pas encore fait de choix du modèle....

Antony
en attendant demain...
aulmandin
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
et si changement, je conseille vivement la numero 4008 de chez aki asahi, (à rentrer sur google), plus mate, plus jolie :D

Retourner vers Leica M : boîtiers